Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
Loisirs › Lire

Alain Serres et Rue du Monde

Alain Serres, ex-enseignant de maternelle, écrivain pour enfants et créateur de la maison d'édition "Rue du monde" a offert à Vie nouvelle et ses lecteurs un conte inédit illustré par Zaü.

La passion d'Alain Serres pour le livre et la jeunesse vient très certainement de son premier métier. Il a en effet entamé sa vie professionnelle par l'enseignement et plus précisément comme enseignant en maternelle.

Un métier pas facile car il faut répondre à l'imagination et à la créativité sans limites de ces très jeunes élèves.


La fréquentation de ces jeunes pousses, pas encore fort heureusement formatées aux dogmes de la "bien pensance", a dû le convaincre de produire des écrits, "des livres qui leur permettent, dit-il, d'interroger et imaginer le monde". Belle ambition et ô combien précieuse en ces temps inquiétants où il faut réinventer le monde sous peine de le voir disparaître.

Il a écrit plus d'une cinquantaine d'ouvrages depuis la sortie de son premier album en 1982. Il a aussi créé la très jolie maison d'édition "Rue du Monde" ou "Les enfants vont rencontrer de bonnes raisons d'aimer lire, comprendre et imaginer. Quant aux tout-petits, ils vont trouver des coins de bons livres à mordiller."


rue du monde


Alain Serres, un auteur à lire et à faire lire de 7 à 77 ans, un bain de jouvence intelligente.

 

 

Retrouvez le conte de Noël inédit pour Vie nouvelle en intégralité par Alain Serres et Zaü : la forêt de tous les possibles

Il est toujours temps pour faire plaisir aux enfants :

catalogue rue du monde

Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite

Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
CSG des retraites : 4 taux possibles Nouveau !

Lire la suite

TEMOINS
Achille Blondeau

Ancien dirigeant CGT des mineurs, résistant, déporté, est décédé samedi 21 septembre. José Fort l’a bien connu et il « aimait beaucoup cet homme vrai »…

Lire la suite