La mise en place d'une procédure pour obtenir un Référendum d’Initiative Partagée (RIP) sur l’avenir d’ADP a été gagnée, c’est la première étape d’un processus complexe et c’est une première en France !
L’enjeu de ce référendum porte sur une proposition de loi visant à « Affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris ». Il réside aussi et surtout dans une exigence de plus de démocratie, dans la capacité des citoyennes et citoyens à décider du devenir des biens et richesses de la nation, ce qui n’a pas été le cas, par exemple, lors des privatisations des autoroutes…
Soutenir le référendum sur ADP (pensez à vous munir d'une pièce d'identité)
Le billet d'humeur de Nicole Ferroni "La longue épopée du RIP dee ADP", après avoir affronté les nombreuses embûches pour voter sur le site gouvernemental sur France Inter. C'est vrai que pour semer autant d'obstacles sur un site il faut le vouloir...
"J'ai tout aimé de ce que j'ai fait à la CGT". Ancienne secrétaire générale de l'UCR CGT, Françoise revient sur sa vie de militante et de dirigeante de la CGT.