L'UCR et vous › Retraités et territoires

Qu’est ce que le C.L.I.C.?

Quel rôle ?

Le C.L.I.C. a un rôle fédérateur. Prenant en compte tous les services qui concourent à la prise en charge sanitaire et sociale des personnes âgées, l’équipe du C.L.I.C vous oriente vers les organismes compétents et vous aide à constituer votre dossier. Le C.L.I.C réduit la complexité des démarches à accomplir.

Comment ?

Le C.L.I.C. est un dispositif national qui doit se généraliser dans tout les départements. C’est un partenariat opérationnel entre le conseil général et les centres d’action sociale des communes.

Rejoignez-nous Les retraités près de chez vous La lettre d'information

L'actualité juridique. Les réformes, les lois, les décrets, la jurisprudence qui intéressent les retraité(e)s. - Nouvel article -

Jean Pierre Grenon

Le physique d’un rugbyman et l’allure chaloupée, Jean-Pierre Grenon a le regard malicieux de ceux qui en savent long sur la vie syndicale et sociale.