Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
Loisirs › Lire

L’été des bouquins solidaires

Les éditions Rue du monde et le Secours Populaire, partenaires depuis 17 ans, s’associent à une opération plus utile que jamais en cette période de crise sanitaire et économique : offrir des livres à des jeunes privés de vacances.

Le confinement a privé des millions de lecteurs du plaisir de se procurer des livres et mis en péril les librairies indépendantes. Dans le cadre de la Fête de la librairie indépendante ce samedi 13 juin, les éditions « Rue du monde », en partenariat avec le Secours Populaire lancent leur opération « L’été des bouquins solidaires ».

Des livres « Pour interroger et imaginer le monde »

Du 18 juin au 15 août 2020, chaque nouveau titre de la collection Totemkili acheté en librairie contribuera à la réussite de l’initiative de Rue du monde et du Secours Populaire : offrir un ouvrage à 4000 enfants privés de vacances.

Consulter les ouvrages de la collection Totemkili 

Consulter le catalogue : http://www.ruedumonde.fr/

Contact : contact@ruedumonde.fr

Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite

Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
Taxe d'habitation : degrevement ou pas ? Nouveau !

Lire la suite

TEMOINS
Jean Pierre Grenon

Le physique d’un rugbyman et l’allure chaloupée, Jean-Pierre Grenon a le regard malicieux de ceux qui en savent long sur la vie syndicale et sociale.

Lire la suite