Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
Loisirs › Lire

Roger Martin : Il est des morts qu'il faut qu'on tue

"Il est des morts qu'il faut qu'on tue", c'est le dernier roman de Roger Martin. L'auteur sera l’invité de l’émission L’Heure du crime de Jacques Pradel, mercredi 20 janvier, de 14h à 15h, en direct sur RTL.

L’émission sera consacrée à l’assassinat de l’écrivain Emile Zola, largement évoqué dans son nouvel ouvrage qui sera en librairie le même jour.

Les lecteurs de Vie Nouvelle connaissent bien Roger Martin, qui assure les chroniques du roman noir dans notre magazine. Auteur de trente romans il nous plonge cette fois dans le Paris du XIX e siècle, qui résonne étrangement dans la France de ce début de XXIe siècle... si l'on en croit la présentation qu'en fait les Editions du Cherche Midi :
"En ce temps-là, Paris est une guerre civile.
En ce temps-là, on invente le terme « racisme », l'expression « socialisme national » et le slogan « La France aux Français ». Les scandales fleurissent. Les attentats anarchistes se multiplient. Les nationalistes préparent un coup d'État. La République vacille. Bientôt, l'affaire Dreyfus cristallisera toutes les passions"

Vie Nouvelle présentera dans sa prochaine livraison une chronique du roman de Roger Martin.
Mais vous pouvez sans attendre vous procurer le livre sur le site des Editions du Cherche Midi.

 

Vidéo : interview de Roger Martin lors du salon des Livres en Marches en novembre 2015.

 

 

 

Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite

Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
Taxe d'habitation : degrevement ou pas ? Nouveau !

Lire la suite

TEMOINS
Achille Blondeau

Ancien dirigeant CGT des mineurs, résistant, déporté, est décédé samedi 21 septembre. José Fort l’a bien connu et il « aimait beaucoup cet homme vrai »…

Lire la suite