L'UCR et vous › 51e congrès CGT

Le 51e congrès de la CGT

Le congrès de la CGT s’ouvre aujourd’hui à Marseille. Pendant cinq jours les 1000 délégués, dont 100 des organisations de l’UCR, vont débattre des grandes questions qui agitent les militants. Après une période particulièrement difficile pour la CGT, l’heure est venue de définir clairement les objectifs et le chemin pour les atteindre.

Suivez les travaux du congrès en direct

C’est dans un pays en état d’urgence sociale que va s’ouvrir le 51e congrès de la Cgt. Une Cgt qui n’échappe pas à la grave crise du syndicalisme. A-t-elle les atouts pour être à la hauteur des enjeux ? Pour mieux répondre aux attentes des salariés ? Comment les militants voient-ils la Cgt du XXIe siècle ?

Vie NOuvelle avait organisé une table ronde sur les enjeux du congrès de la CGT avec trois militants de responsabilités et de générations différentes croisent leurs regards. Nous la rediffusons ci-après. Voir aussi la présentation de l'UCR qui sera diffusée à tous les délégué-e-s au congrès.

TABLE RONDE
Animée par Michel Scheidt

Virginie Gensel, secrétaire générale de la Fédération CGT mines et énergies et dirigeante de la CGT

Gilka Georges, membre du bureau national de l'UCR et militante à l'USR CGT de la Charente Maritime

Abdelaziz Bouabdellah, membre du bureau fédéral des travailleurs de la métallurgie et délégué syndical CGT de l'entreprise ALPACI à Imbsheim (Bas Rhin)

VOIR la présentation de l'UCR qui sera diffusée aux délégué-e-s du 51e congrès :

Télécharger le document : ucr_congrescgt.pptx
Rejoignez-nous Les retraités près de chez vous La lettre d'information

L'actualité juridique. Les réformes, les lois, les décrets, la jurisprudence qui intéressent les retraité(e)s. - Nouvel article -

Jean Pierre Grenon

Le physique d’un rugbyman et l’allure chaloupée, Jean-Pierre Grenon a le regard malicieux de ceux qui en savent long sur la vie syndicale et sociale.