L'UCR et vous › Notre organisation

Un hommage à la mesure de l'homme et du dirigeant Georges Séguy

Beaucoup de monde dans le patio de la CGT ce 20 septembre pour saluer la mémoire de Georges Séguy. Après une introduction d’Elyane Bressol, présidente de l’Institut d’Histoire Sociale, créé à l’initiative de Georges Séguy en 1982, les orateurs se sont succédé à la tribune pour rappeler le parcours de ce dirigeant singulier de la CGT. Entretien avec Elyane Bressol.

Philippe Martinez pour la CGT, Pierre Laurent pour le Parti Communiste, Denise Foucard, sa sœur et elle-même résistante et dirigeante de la CGT, ses enfants Danièle et Michel et ses petits enfants pour une lecture à quatre voix de la lettre qu’ils avaient confectionné en 1998 pour saluer leur grand-père « maître-jardinier », qui venait de se voir élevé au grade d’officier de la Légion d’Honneur.

Nous avons demandé à Elyane Bressol, qui l’a bien connu, de nous parler du dirigeant et de l’homme Georges Séguy. Une personnalité attachante par sa vision du monde, du syndicat, maniant l’humour engagé et l’esprit de dialogue. Habité de cette modestie qui est la marque des grands.

L'intégralité des interventions lors de l'hommage rendu à Georges Séguy

Rejoignez-nous Les retraités près de chez vous La lettre d'information

L'actualité juridique. Les réformes, les lois, les décrets, la jurisprudence qui intéressent les retraité(e)s. - Nouvel article -

Jean Pierre Grenon

Le physique d’un rugbyman et l’allure chaloupée, Jean-Pierre Grenon a le regard malicieux de ceux qui en savent long sur la vie syndicale et sociale.