Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
Actions › Manifestations

Fabrégoules, quand la fête conforte les luttes des retraités

C’était la onzième édition de la fête des retraité-e-s des Bouches du Rhône, les 21 et 22 septembre à Fabrégoules. L’occasion de débattre de la paix avec le Mouvement de la Paix, de la solidarité avec le Secours Populaire et de la santé avec les représentants des organismes sociaux. Une belle fête ! Un condensé d’images pour vous donner envie de faire la fête et de préparer le 29 septembre.

L’infatigable Julien Lauprètre, président du Secours Populaire était là, François Théry Cherrier, secrétaire général de l’UCR, Jacques Sanchez, président de Loisirs, Solidarité des Retraités, Olivier Jouchter, membre du bureau national de l’UCR et une foule de militants étaient là aussi. 

Un bravo particulier à celles et ceux qui ont organisé et préparé cette belle fête !

Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite

Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
L'habilitation familiale, alternative à la tutelle Nouvel article

Lire la suite

Témoins
Alain Harimza

Il est né au Maroc mais supportait mal le régime d'Hassan. Harcelé par la police il quitte son pays pour la France. Parcours d’un migrant, parcours de militant.

Lire la suite