Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
Loisirs › Lire

Cadeau de dernière minute

Copains, 24 toutes petites histoires... Encore un beau livre réussi de Rue du Monde qui va trouver sa place sous le sapin.

À l’heure des cadeaux offerts à nos petits-enfants, à partir de 3 ans, ce grand album écrit par Alain Serres et merveilleusement illustré par Zaü, croque en brèves saynètes, le délicat apprentissage qui mène de soi vers les autres.

Voici rassemblée, une somme de vraies histoires courtes, pleines de vie, se déroulant sur une ou deux doubles pages. Zaü met en situation le jeune enfant parmi les autres, face aux autres, contre les autres ou… très copain des autres.

Les aventures prennent vie autour du quotidien ordinaire des tout-petits, à la crèche, dans la cour de l’école, à la maison, au supermarché… Depuis le vélo qu’on se dispute jusqu’au bonheur de peindre ensemble, on grandit de page en page, on savoure le bonheur de ne pas être seul au monde.

Les jeunes lecteurs vont adorer le miroir que leur tend ce livre. Cet ouvrage est un des premiers livres d’une série marquant, tout au long de l’année 2017, les 20 ans de l’éditeur. Une belle respiration en ces temps de débat autour de la norme.

Copains, 24 toutes petites histoires, Alain Serres et Zaü, 2016, éditions Rue du Monde, 22€.

Michel Scheidt
Rejoignez-nous Les retraités près de chez vous La lettre d'information
Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite

Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
L'actualité juridique. Les réformes, les lois, les décrets, la jurisprudence qui intéressent les retraité(e)s. - Nouvel article -

Lire la suite

Témoins
Jean Pierre Grenon

Le physique d’un rugbyman et l’allure chaloupée, Jean-Pierre Grenon a le regard malicieux de ceux qui en savent long sur la vie syndicale et sociale.

Lire la suite