Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
Actions › Initiative

Nos meilleurs voeux de succès revendicatifs et personnels

L'Union Confédérale des Retraité-e-s CGT, les journalistes et personnels de son magazine Vie nouvelle et de son site internet vous présentent leurs meilleurs vœux pour l'année 2017.

Souhaitons-nous une année riche en combativité et en succès. Car la situation de millions de retraité-e-s a atteint le seuil de tolérance. Et le gouvernement s'obstine à considérer les retraité-e-s comme des privilégiés, qui mériteraient pas de voir leurs pensions revalorisées.

Souhaitons-nous également de renforcer notre pouvoir d'influence en invitant largement les futur-e-s retraité-e-s à rejoindre l'UCR CGT et à lire Vie nouvelle, le "magazine qui vous déride" !

2017 sera faite de ce que décideront les hommes et les femmes qui dirigeront le pays à l'issue des élections présidentielles ET de ce que nous serons capables d'obtenir par notre mobilisation et nos revendications.

2017 verra la tenue du 11e congrès de l'UCR CGT, souhaitons-nous que les délégué-e-s dégagent à cette occasion des orientations et des ambitions à la mesure de notre volonté de changement.

Car pour nous retraité-e-s le changement c'est toujours maintenant !


Images en vrac de 2015 et 2016 de Allaoua Sayad

Rejoignez-nous Les retraités près de chez vous La lettre d'information
Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite

Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
L'actualité juridique. Les réformes, les lois, les décrets, la jurisprudence qui intéressent les retraité(e)s. - Nouvel article -

Lire la suite

Témoins
Jean Pierre Grenon

Le physique d’un rugbyman et l’allure chaloupée, Jean-Pierre Grenon a le regard malicieux de ceux qui en savent long sur la vie syndicale et sociale.

Lire la suite