Loisirs › Ecouter/Voir

Isabelle Aubret. Allons enfants

Il y a plus d’un demi-siècle que la voix de métal ardent d’Isabelle Aubret berce notre vie. Au pays de nos tendresses et de nos révoltes, elle occupe une place à part. Allons enfants, un album tout à son image qui raconte des histoires de notre vie, de nos chagrins, de nos bonheurs, de nos doutes, de nos colères et de nos espoirs.

Solide et fragile, lumineuse et passionnée, la tête dans les étoiles et les pieds sur la terre des poètes qui ont toujours raison, Isabelle Aubret n’en finit pas de faire refleurir le muguet du printemps.

Les mots des plus grands, Ferrat, Brel, Aragon, Chelon, Lemesle, Senlis… portés par sa voix s’envolent comme une hirondelle à tire d’ailes et claquent au vent. Ecoutez, écoutez-les longtemps, ces mots d’espoir qui font nous tenir debout.

Le 3 octobre dernier, Isabelle Aubret a fait son dernier Olympia. Cœur battant et sourire radieux, elle est venue dire au revoir à cette salle qui l’a vu naître, il y a plus de 50 ans. Un ultime tour de chant, un récital émouvant où l’on a pu découvrir les textes inédits de son nouvel album, Allons enfants. Un album tout à son image qui raconte des histoires de notre vie, de nos chagrins, de nos bonheurs, de nos doutes, de nos colères et de nos espoirs.

Il est possible de retrouver Isabelle Aubret sur scène en province avec la tournée « Age tendre », jusqu’au 17 février.

Michel Scheidt

Allons enfants, Isabelle Aubret, CD 2016, Alleluia, production Gérard Meys.

Rejoignez-nous Les retraités près de chez vous La lettre d'information

L'actualité juridique. Les réformes, les lois, les décrets, la jurisprudence qui intéressent les retraité(e)s. - Nouvel article -

Jean Pierre Grenon

Le physique d’un rugbyman et l’allure chaloupée, Jean-Pierre Grenon a le regard malicieux de ceux qui en savent long sur la vie syndicale et sociale.