Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
Loisirs › Ecouter/Voir

CD. François Morel. La Vie (titre provisoire)

On connaît François Morel, le comédien et conteur dans Hyacinthe et Rose, qui nous plonge avec délicatesse dans nos souvenirs d’enfance. On connaît François Morel, le chroniqueur caustique, plein d’humour et de tendresse sur France Inter le vendredi matin (8 h 55 précises…)

On connaît peut-être moins François Morel, auteur et interprète de chansons. Alors (re)découvrez-le en écoutant son dernier CD, La Vie (titre provisoire). Une gourmandise ! Avec son titre en clin d’œil, mais néanmoins définitif,il nous offre un kaléidoscope de pages du grand livre de l'existence.

On se régale des 12 chansons tendres, mélancoliques ou irrésistibles, comme Petit Jésus tu m'as déçu, ,sur des musiques d'Antoine Sahler, un duo avec Louis Chedid, ou des couplets qui font rimer Guy Lux et Benelux, CRS et Valérie Pécresse…Des trucs inutiles, c'est le titre d'une deschansons, mais dont on ne peut se passer.

Michel Scheidt

La Vie (titre Provisoire), François Morel etAntoine Sahler, 2016, Sonny Music.

La chronique de François Morel sur...Pénélope Fillon. Savoureux.

Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite

Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
L'habilitation familiale, alternative à la tutelle Nouvel article

Lire la suite

Témoins
Alain Harimza

Il est né au Maroc mais supportait mal le régime d'Hassan. Harcelé par la police il quitte son pays pour la France. Parcours d’un migrant, parcours de militant.

Lire la suite