Actions › Manifestations

Les retraité-e-s se mèlent de la campagne

Pari risqué mais pari réussi. Une manifestation de retraité-e-s en pleine campagne des présidentielles ! Plus de 120 rassemblements dans le pays recensés dans 75 départements, des manifestations dynamiques, des mots d’ordre qui traduisaient une forte détermination. Les retraité-e-s ont voulu rappeler aux candidats et au futur président ce qu’ils ne supportaient plus : l’austérité et ce qu’ils voulaient : la revalorisation des pensions et retraités. A bon entendeur….

Le communiqué de l'UCR/CGT

La page Facebook de l’UCR/CGT a atteint près de 25 000 personnes, elle a été partagée par 620 d’entre elles et reçu 35 commentaires. Comme souvent les réseaux sociaux traduisent l’état d’esprit et de combativité des personnes engagées dans l’action.

Les candidats à l’élection présidentielle devront en tenir compte, dans leurs propositions aujourd’hui et demain, dans l’exercice de leur mandat.

L'habilitation familiale, alternative à la tutelle Nouvel article

Alain Harimza

Il est né au Maroc mais supportait mal le régime d'Hassan. Harcelé par la police il quitte son pays pour la France. Parcours d’un migrant, parcours de militant.