Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
Actions › Manifestations

1er Mai, contre l'extrême droite et pour le progrès social

Ce lundi 1er mai, salariés et retraités vont manifester leurs exigences. A la veille du 2e tour des élections présidentielles, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, revient sur le contexte politique et social en France particulièrement inquiétant. La CGT propose que les travailleurs prennent leur destin en main en rejetant l'extrême droite et en luttant pour le progrès social.

A Paris la CGT, FO, la FSU et Solidaires défileront ensemble, suivis des organisations de jeunesse, des associations et des partis politiques. Rendez-vous à 14h30 Place de la République pour manifester jusqu'à la Bastille et Nation.

Voir la carte des manifestations en France

Voir aussi la déclaration de la Commission exécutive confédérale : « Faire barrage à l’extrême droite et lutter pour le progrès social et la démocratie ».

 


 


Télécharger le document : declar_ce_cgt.docx
Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite

Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
L'habilitation familiale, alternative à la tutelle Nouvel article

Lire la suite

Témoins
Alain Harimza

Il est né au Maroc mais supportait mal le régime d'Hassan. Harcelé par la police il quitte son pays pour la France. Parcours d’un migrant, parcours de militant.

Lire la suite