Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
Loisirs › Ecouter/Voir

Album vinyle + CD. Cora Vaucaire, au théâtre de la Ville

Amoureux de la belle chanson française, courez acheter l’enregistrement public du récital de la « Dame blanche de Saint-Germain des Prés » au Théâtre de la Ville en 1973, sorti pour la première fois en disque.
Cora Vaucaire fut l'une des grandes interprètes des années 50 et 60, mais la qualité de son répertoire et de son interprétation la place au-delà des modes et des années.

Sa voix limpide, claire et subtile sert merveilleusement les textes d’Aragon, Prévert, Brassens, Gainsbourg ou Trenet.

Celle qui fit découvrir Barbara, Ferré et combien d’autres, n’hésitait pas à aller chanter l’Internationale et le Temps des cerises devant les usines en grève.

Nul doute que ce 33 tours, où un CD est inclus dans la pochette, vous donnera envie de réécouter la Complainte de la Butte, le Pont Mirabeau, l’Echarpe et tant d’autres belles chansons qu’elle a rendues immortelles.

Hélène Salaün

Cora Vaucaire, Récital au théâtre de la Ville, Album vinyle + CD

Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite

Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
L'habilitation familiale, alternative à la tutelle Nouvel article

Lire la suite

Témoins
Alain Harimza

Il est né au Maroc mais supportait mal le régime d'Hassan. Harcelé par la police il quitte son pays pour la France. Parcours d’un migrant, parcours de militant.

Lire la suite