Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
Loisirs › Lire

Roman. Les Chemins de la haine d’Eva Dolan

Il y a ceux qui cherchent le best-seller, formatent leurs récits, cultivent violence gratuite, sexe et cynisme en espérant l’adaptation au cinéma. Et puis, il y a les autres, ceux qui écrivent pour dire le monde tel qu’il ne va pas.

 Avec Les Chemins de la haine, l’anglaise Eva Dolan vient de faire irruption au sein des grands auteurs de roman noir. Son ouvrage, une balade désespérée dans une Angleterre qui ne se remet toujours pas des destructions thatchero-blairistes, entre violences racistes, petits trafics, esclavage moderne et travail au noir, jette une lumière crue sur une société qui perd tout repère et toute humanité et où crise économique et désir d’une vie meilleure semblent se conjuguer pour pousser les victimes à se montrer aussi inhumaines que leurs bourreaux.

Qui est responsable de la mort de JaanStepulov, immigré estonien brûlé vif dans un abri de jardin? Zigic et sa partenaire Ferreira, des flics déchirés mais pas blasés, hier étrangers eux-aussi, vont enquêter en enfer.

Roger Martin

Les Chemins de la haine, Eva Dolan,2018, Liana Levi, 20 €

Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite

Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
Les nouveautes de la taxe d'habitation Nouvel article

Lire la suite

Temoins mai 68
Un ancien de RVI Blainville

Salarié en mai 68 à la SAVIEM-Blainville dans le Calvados, il avait travaillé chez Citroën à Paris. "Depuis 1966 ça bougeait" dit-il, mais en mai 68 premiers piquets de grève et intervention des CRS...

Lire la suite