Actualités › Actu

Le cahier de vacances de Manu

Concoctée par Charline Vanhœnacker et Guillaume Meurice, humoristes de l’émission « Par Jupiter » sur France Inter, l’édition 2020 tombe à pic pour nous faire passer d’agréables moments en famille durant cet été pas tout à fait comme les autres.

Des maths, du français, de la SVT, de la physique-chimie… Page après page, il faudra aider Monsieur le président de la République à faire ses devoirs. Ce cahier de vacances est bourré de références qui égratignent le gouvernement ! Mais pas que ! 100 pages de jeux pour gagner des points retraite. Un prétexte pour mettre en exergue, par l’absurde, les effets produits par la politique du gouvernement.

Les illustrations de Cami, dessinatrice de presse pour Rue 89 Bordeaux, donnent une totale liberté de ton. C’est très drôle et ça convient aux petits comme aux grands. À noter que les auteurs reversent l’intégralité de leurs droits à la Fondation Abbé Pierre.

Le cahier de vacances de Manu, Charline Vanhœnacker,Cami, Guillaume Meurice, 2020,
éditions Flammarion, 9,90€.

Michel Scheidt

Taxe d'habitation : degrevement ou pas ? Nouveau !

TEMOINS
Jean Pierre Grenon

Le physique d’un rugbyman et l’allure chaloupée, Jean-Pierre Grenon a le regard malicieux de ceux qui en savent long sur la vie syndicale et sociale.