Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
L'UCR et vous › Notre organisation

Georges Séguy est décédé

Nous savions qu’il luttait depuis de nombreuses années contre la maladie. Hospitalisé il y a quelques jours à l’hôpital de Montargis il est décédé samedi en début d’après-midi. La CGT a décidé de lui rendre un hommage national en septembre au siège de la centrale.

Georges Séguy "un dirigeant qui a compté, qui comptait et comptera encore longtemps", a déclaré Philippe Martinez, secrétaire général actuel de la CGT, qui a témoigné sur RTL de sa "profonde tristesse".

Bernard Thibault, ancien secrétaire général a salué sa contribution "historique" de au "rayonnement" de la CGT.

"Il est resté, jusqu'à ces dernières semaines, un résistant qui s'intéressait à la vie sociale du pays et qui avait un avis", a déclaré Elyane Bressol, présidente de l'Institut CGT d'histoire sociale, dont Georges Séguy était président d'honneur.

Georges Séguy avait mené pour la CGT les négociations de Grenelle en mai 1968. Dans cette archive de l’INA il est interrogé à l’issue de ces négociations.

Le communiqué de la CGT du 14 août 2016

Georges Séguy, figure emblématique du syndicalisme français

Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite


Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
CSG et CRDS des retraites en 2021 Nouveau !

Lire la suite

TEMOINS/ACTEURS
Madeleine Riffaud ou la résistance au cœur

La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Le 2ème tome de ses mémoires en images est paru ! Editions Dupuis

Lire la suite