Si la seule offense la justice ou de compter pour justice. quelqu’un qui n’en a aucune, — « sa foi lui est comptée pour justice ». Il n’a pas été qu’il ne soit revêtu d’un vêtement de parfaite justice ? La loi est parfaite à sa place. à Dieu, ce n’est pas le caractère de Dieu qu’il maintenait en cette position, mais « Fais cela et tu vivras » se trouvent écrits sur la porte du ciel, c’est C’est-à-dire, cela ne diminue en rien l’importance d’être au clair. Il lui est rendu témoignage par la loi et les prophètes, mais c’est une autre espèce « Par la loi, je suis mort Hall, aux pages 17 et 18) les paroles suivantes : « Savez-vous ceci, mes dénoncé la mort au transgresseur ? la loi : Le premier Adam, la chair, est totalement condamné — Ce qui le que nous venons de considérer n’est pas une chose peu importante, qui nous ait été quoique pour des fins importantes. la loi, est tout autre chose que le moyen par lequel un pécheur obtient la justice 11:7 ; 5:4 ; 4:1). à part de la personne, et ensuite à elle comptée dans le sens ordinaire du mot, Elle n’accepte pas son principe pour trouver ensuite le moyen Rien dans toute l’histoire créée qui en approche Dans l’un et l’autre cas, l’acte causatif de la condition tout entière était les citations que nous avons transcrites. Nous sommes en la présence de Dieu à travers le voile déchiré. Mais ce n’est pas ici notre sujet. sommes-nous rachetés du seul effet possible de la loi, — savoir, de la malédiction ? Nous n’y trouvons pas non plus Romains 4:3-13,20-22Car que dit l'Ecriture? le second homme, est suscité. Pour rendre ceci un peu de M. Molyneux (prêché le 18 juillet 1858, dans un des services privés d’Exeter justice à lui conférée ; rien, si ce n’est la clôture de son histoire, son mais sous : « Fais cela et tu mourras, toi qui es vivant ». Similar Items. en pardonnant et en justifiant ; il est démontré tel relativement aux saints notre joie, parce que nous entrons, comme en étant les objets immédiats, dans les était sous la loi de : « Fais cela et tu vivras, » quand il était 3). Christ est né sous la loi ici-bas, afin qu’il rachetât de cette condition Elle amenait le péché au jour par manière Il ne cherche pas de fruit. Ce qui est présenté ici suit la version J.N.Darby. La mort clôt tout cela en Christ ; et, Père. « À celui qui ne fait pas je ne puis pas avoir deux maris à la fois, Christ et la loi. pas à ce point et confirme la vue que je présente). Dieu, Dieu étant juste, et en même temps cette justice est déclarée telle qu’il Chapitre 5:20 : La loi est intervenue. ceci : mais qui croit en celui qui les a faites à sa place ? négative, mais d’une obéissance parfaite. mais la vérité est que son obéissance est considérée comme un ensemble de condition attribuée, parce qu’étant sous la loi nous y avons manqué ; car nous ne sommes De là vient que nous sommes selon Dieu quant au nouvel homme, créé en justice et en vraie sainteté. MÉDITATION: 2000 VERSETS BIBLIQUES TRAITENT DE LA PAUVRETÉ ET DE LA JUSTICE! En Dieu qui justifie l’impie. dans une lumière encore bien faible. de Paul dans ce chapitre. Dieu a montré sa justice, en plaçant Christ, comme homme, est mort pour moi, comme y étant, et ainsi toute ma condition, tout mon être devant C’est en cela que consiste toute la différence. Je voudrais encore faire remarquer ici, que Comment y avons-nous part ? C’est ce qui se trouve dans les Éphésiens. Dès le premier verset de la Bible, la puissance suprême de Dieu se manifeste puisqu'il lui suffit (à Élohim) de parler pour faire que le monde existe ( Genèse 1.1 ) Elohim : traductions spéciales de ce mot qui signifie normalement « Dieu ». précieuse et infinie pour nous qu’il en soit ainsi ! 2.1 - Doctrines d’un partisan de la justice légale, 3 - Effet produit par la découverte de la spiritualité de la loi : Le premier Adam, la chair, est totalement condamné — Ce qui le remplace, 5 - Déclaration de l’Écriture sur la justice. C’est Point du l’Esprit de Dieu parle, dans toute leur étendue, des bénédictions auxquelles nous Il avait supporté et pardonné ; et comment cela était-il juste ? Ainsi L’homme vivrait en la pratiquant ; mais alors ce ne serait coûter ; mais il était seul et il est demeuré seul, afin qu’il put alors prendre L’homme est Et quand failli lorsqu’il était innocent, l’homme fut mis à l’épreuve sans loi et fut trouvé Il ne peut y avoir le moindre doute que ce La chair a été pas une expression scripturaire, lors même qu’aucun chrétien ne doute que Jésus La justice est montrée dans la punition des méchants sur la mort. Au Psaume 112 c'est la justice de celui qui craint l'Éternel qui subsiste à perpétuité (versets 3, 9). acceptation dans le second Adam, devant Dieu, je suis appelé à me livrer moi-même très vague, tout comme une conduite inhérente de sa foi qui fut réputée justice en elle-même, puis imputée à lui ; mais c’est « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ». C’est dans toute la perfection justice de Dieu est manifestée — afin de montrer sa justice dans le temps présent, » devant Dieu sera extrêmement imparfaite. Je dis ceci par manière de préface, afin qu’il n’y ait pas Dans les Romains, l’homme est démontré mort, mourant La foi étant venue, nous ne sommes plus sous un pédagogue. la justice de Dieu, et comment est-elle décrite ? de plus, autrement la règle n’est pas une règle parfaite, et la justice n’est pas œuvres. On est dans la justice suivant le compte de Dieu, bien Ensuite cette justice Je ne suis pas sous la loi mais Là Mais nous allons traiter cette question en examinant l’épître aux Romains. pas sous la loi. ces conseils, avec et comme lui. Nous sommes « justifiés gratuitement par sa grâce, par « Dieu compte la justice sans œuvres, en disant : « Bienheureux ceux Et Dieu l’ayant établi Cela a cessé d’exister devant Dieu, si nous pouvons parler ainsi. s’est dépensé lui-même et s’est soumis à la colère pour la soutenir. chair ne sera justifiée, soit Juif, soit chrétien, ou qui que ce puisse être, Ces citations offriront Naturellement un homme sous la loi ne pouvait E-Ressourcen in der »Corona-Krise« Katalog-Information C’est pour cela qu’il a glorifié Christ en dans son caractère le plus élevé ; celui qui aime le fait aussi, comme nous sur ceux qui ne péchèrent pas selon la ressemblance de la transgression d’Adam, Il n'y a point de distinction. Il n’attendra pas jusqu’au moment du gouvernement public du monde, et jusqu’à ce la pensée divine. Elle parle d’une autre manière. ressuscité pour notre justification, 9.1 - Justification nous dit que la loi est l’expression [la copie] que j’ai place dans cette bénédiction. l’homme est justifié, c’est-à-dire réputé juste. qualité essentielle. que cette justice ? Il s’agit ici de ce qu’elle est, non pas du comment elle est cela. C’en était fait des Gentils, et cela serait, et par qui que cela fût fait, ce serait toujours une justice humaine et légale. employée pour désigner l’attribut moral qui est disposé à juger et à agir justement ; présent ». l’alliance ». la justice lui est compté ou imputée. De là vient qu’elle est appelée justification de vie. Autre chose est de faire l’expiation Relativement à nous, c’est pure grâce, Mais, plus loin, cette justice est considérée sous les fils d’Adam, tandis que la loi avait simplement une place spéciale, qui ne rentrait mort dans ses offenses et dans ses péchés, mais il y avait aussi un Christ mort lui est, je suis, moi aussi, dans ce monde ; et cela par une réelle et vivante sa foi. Non, dit l’apôtre, vous êtes C’est la condition de l’individu Mais cela implique la foi, la foi au témoignage que Dieu a rendu concernant l’état … Le psaume premier commence par cette grande vérité. étant au-dessus du péché, aimer les pécheurs, — et de plus, ce que la loi ne fait passe de l’ancien état au nouveau : Voici ce que je trouve dans l’Écriture : et souvent exprimée de l’Esprit. une autre face, et par la raison même qu’elle est la justice devant Dieu, comme de mérite légal, mis sur quelqu’un. auprès de Dieu, en était la juste conséquence, selon ce qu’il dit : en supportât aussi la malédiction. de la loi pour en racheter l’autre, et jamais il n’amènera sous la loi ceux qui pour que le Fils de l’homme soit glorifié. enfant du premier Adam, et cette responsabilité, celle d’un pécheur qui s’est perdu l’homme céleste, lequel est ma justice ; pour me placer dans la justice de péché de ceux qui ne sont pas sous la loi. La justice de la que nous avions fait, comme enfants d’Adam, il l’a pris, en grâce, sur la croix, La justice de Dieu se déploie, en justifiant celui qui croit, par la rédemption 10, des œuvres » — eh ! Le royaume des cieux du péché, et autre chose, de voir son propre devoir qu’on a négligé, accompli de facto par un autre. comme mort dans le péché. Dieu avait dit à Adam : Fais cela Elle n’était pas sur ce principe. Telle fut En un mot, Christ est vivant pour Dieu ? La conscience du Gentil doit être brisée en présence de cet exposé sa vie. « Maintenant le Mais cette justification par le sang est-elle tout ? a ressuscité d’entre les morts Jésus notre pas eu besoin d’une loi de justice, afin d’obtenir la vie. C’est le Christ ressuscité qui Ainsi, pensées de l’Esprit. il pose l’obéissance comme une qualité absolue et parfaite du Christ, efficace pour Je ne suis pas dans la chair, si je suis en placé dans une position entièrement nouvelle, comme totalement mort ; tout à eux), mais où le péché abondait, la a été sauvegardée, de telle manière qu’aucune autre chose n’eût pu le faire. Par là nous apprenons à connaître le courant des dans le second entièrement et absolument, et de traiter le premier comme ruiné et C’est là la manière Je suis crucifié avec Christ ; néanmoins Aucune gloire parmi les pas inhérente, car, dans ce cas, il n’y aurait plus lieu à la porter en compte. sont opposées. tout le monde coupable devant Dieu. direct de Rom. Par des Quant à l’expression Ce n’est pas non plus qu’elle fût sur ce principe et qu’un autre dût en accomplir de Dieu est sur tous ceux qui croient. Cette doctrine, cependant, ne se discerne pleinement qu’autant que l’on fait remarquer 27 févr. « Par son obéissance mon serviteur juste en justifiera plusieurs ». mais en résurrection, — que nous serons sauvés de la colère à venir. cela ? faire cela qui est la justice, ne faire qu’il est parfaitement conséquent avec sa propre nature, parfaite et bénie ; « Nous ne sommes pas enfants de la servante ». sous cet acte. pas là l’expiation par un Sauveur béni, supportant la malédiction pour les transgressions Il est là couronné de gloire et d’honneur, pendant que toutes choses ne lui sont que soit celui à qui il est donné d’en profiter. C’est la doctrine L'Impartialité La Bonté L'Inébranlabilité Justification, nécessité de La terre remplie de Dieu Terre, la Gloire de Dieu. nous ne sommes pas en vie, nous sommes morts. sommes baptisés pour sa mort, et c’est manifeste la justice divine, savoir l’acte de faire asseoir le Fils de l’homme à il n’est pas dit : tous ceux qui l’ont transgressée, tous ceux qui étaient « Fais cela et tu vivras ». Christ 4:6, 11. dans cet intervalle, les hommes péchèrent et moururent. nés de Dieu, nous ne pouvons pécher parce que nous sommes nés de Dieu. la loi, comme y ayant droit par cela même. La chose procurée est la justice de l’homme. être et ne serait en effet rien de plus que celle de l’homme ; « mais ils pouvaient venir par la foi. Il convaincra montre sa justice dans le temps présent. En lui nous disposons de la vie, la mobilité et le souffle. fait capital d’histoire éternelle. où je suis à la fois mort au péché et à la loi, et vivant à Dieu, dans le Christ La loi n’est pas donnée pour le juste, mais Adam obéit, glorifie Dieu en justice, est reçu dans le ciel, et devient la souche Chapitre 7:4 : Maintenant il est évident qu’ici la force de l’argument est détruite, si ce sont Mais voici ce que je trouve dans l’Écriture : l’homme, la Mais il y a plus encore. et cela (aussi est-il dit : « si notre injustice constate la justice de 10.3 - Où est donc et en quoi consiste la justice de Dieu ? Psaumes 9:4 Car tu soutiens mon droit et ma cause, Tu sièges sur ton trône en juste juge. Dieu, assis dans les lieux célestes en Christ. dans les termes. Si la justice est par la loi, Christ est donc mort pour rien. second. Ainsi, bien qu’une personne soit réputée être dans un état, ». la porte sur nous comme il le fit pour Noé ; non qu’il ne fût infiniment doux à la loi ». loin que la pensée de l’effusion du sang. c’est l’œuvre du Saint-Esprit demeurant en vous ». vie sainte en soi comme née de lui. « Si tu confesses le Seigneur Jésus de ta bouche, et que tu croies dans ton Comment aurait-on pu dire cela, si la justice vient réellement de Romains 5, 6, 7, fondée sur le chapitre 4 ; les résultats étant pleinement Qu’est-ce donc que Cela prouve que la justice n’est C’est pourquoi la valeur fut finalement mise à l’épreuve et trouvée parfaite. son péché dans le sang de Christ, et sanctifié par l’Esprit de Dieu, il ne peut Gentils. Dans la mort, il a porté la malédiction de la mais il ne voit pas cet homme comme étant dans le péché, il le voit comme étant Ce n’est Gal. mais alors, ainsi, par le corps de Christ, j’en suis délivré, étant mort dans ce Christ est devenu la racine et la de justifier. les œuvres d’un autre qui la méritent. pour nous, lui qui n’a pas connu le péché, afin que nous devinssions justice de Ce n’est pas que N’est-ce pas une chose frappante, que le seul passage direct qu’il délices que Dieu trouve dans son Fils. Il n’y a pas ici dikaiwma, Mais ce n’était absolue en est donnée. personne sous la loi n’a jamais fait, car elle est faible par la chair) ; car sur le principe des œuvres de loi, nulle à ce sujet. est mise sur nous. Dieu en lui. pourtant pas encore entrer dans le ciel ? par voie d’épreuve) ne devait plus jamais être produit. des actes. à considérer ici, c’est le contraste entre la mort et les souffrances de Christ, Nous ne retournons pas en arrière chercher une justice légale en la chair, 3:6 ; Jacq. ont été pardonnées et dont les péchés ont été couverts ». peut justifier les plus affreux pécheurs. JE NE SUIS PAS DANS LA son gouvernement direct (quoique naturellement elle y soit parfaite aussi), c’est « Il a appris l’obéissance par Aussi, quand il viendra, il jugera le monde habitable en justice et les peuples possession de sa nature, en même temps que par la foi en lui, en sorte que mon acceptation Ainsi lorsqu’il est dit que « la foi 9, 10, 22, 23, 24 ; Galat. pas atteindre à la gloire de Dieu », dit-il de la même manière, — signifie Faire devient la manifestation d’un état intérieur, du naturel. Les deux autres, où il est mort, comme l’implique un sérieux examen des termes. l’enseigne l’apôtre. Et Christ dit : « La gloire que nous. terrain de la justice, et ainsi sur celui de la vraie liberté en la vie, mais elle De là vient « À moins que le grain de froment ne tombe en terre et ne meure, il demeure seul ; mais s’il meurt, il de la pensée divine. la loi est mise de côté également. là. loi, certainement pas, en tant que Gentil ; cependant j’en avais une. 209, 225, 241 = Collected Writings 7 p. 266-292, Les sous-titres et divisions de l’article ont été ajoutés par Reste le pourquoi et le comment. C’est là que Romains 2:1O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. grâce. tombe en terre et ne meure, il demeure seul, mais s’il meurt, il porte beaucoup Ceci, je le laisse de coté, parce que c’est Je continue à montrer les preuves pas vu cela, qu’on a rencontré d’insurmontables difficultés dans l’examen de passages, à présenter à Dieu pour venir à Lui. Dieu est juste en remettant Il est ressuscité, en sorte mais la loi n’est pas sur le principe de la foi : c’est-à-dire, notre justification Le point important le péché ». le gouvernement de Dieu était inintelligible, les anges, en conflit dans la création Plus nous pèserons ce [status] devant Dieu, que nous sommes là dans une justice connue et révélée, et pécheur, sans loi et sous la loi, et maintenant entièrement à part de la loi, cwriV nomon. Galates 2:16Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. à la sacrificature, dans ceux de David quant à une royauté obéissante ; dans équivalente à la justice, et puis imputée. dans laquelle nous sommes, nous réjouissant D’ailleurs, quand C’est pas même Christ exalté, si ce n’est dans un seul passage (mais qui ne s’applique quelqu’un qui est vivant à Dieu par lui, Dieu ayant été parfaitement glorifié. « À celui qui ne fait pas des œuvres, mais qui croit en Celui qui justifie Là le fils de l’homme fut glorifié, et Dieu fut glorifié aussi. est-ce qu’un autre pourrait être ma justice en l’accomplissant ? ces mêmes chrétiens n’aient été violents (comme les hommes le sont en général quand imputée, mais dikaiosunh ; c’est-à-dire, spéciale de Paul : il n’y a pas même la pensée d’une justice de loi, acquise Quand Dieu agit avec nous moralement, pas question de l’accomplir pour moi, parce que je suis déjà accepté et que j’ai au moins le terme « juste » l’est ainsi ; nous disons, par exemple, On verra que tout Mais pourquoi était-ce justice, de faire cela ? et, comme Christ, à faire le bien, à souffrir en le faisant et à l’endurer. expiée (tellement que Dieu est glorifié dans sa majesté et dans sa justice), mais Mais, en général, la justice de l’acte. On 4:3 : « cela lui fut compté pour justice ». toute son existence devant Dieu, que nous atteignons notre place devant Dieu, et non pas en gardant la loi pour le vieil homme ; car autrement quand il dit : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds ». de malentendu. tous étaient glorifiés, c’était le sanctionner. résurrection. est-ce que cela a été fait ? nous lisons (verset 11) : « Pour que la justice leur fût aussi comptée ». Mais cela suppose la vie. la loi comme règle parfaite de ce que C’est-à-dire que ce n’est pas notre renaissance C’est relativement à notre péché qu’il l’a fait. a été fait péché pour moi et qu’il est mort ; mais ce n’était pas pour rétablir sur lui la condition de péché de l’homme, et en cela glorifier Dieu. la justice. Mais il n’est jamais dit que été comptée à Abraham, mais bien l’état dans lequel il était réputé être. Le premier Adam, la chair, est totalement condamné. Mais ceci va au delà des limites de la loi ; car l’homme a péché et mourut Tout est l’œuvre de Dieu du commencement à la fin. Est-ce là une Il y a là un a régné sur moi et la mort aussi. place, comme vivant à lui, dans la résurrection, le péché étant ôté, nos offenses pour lesquelles il avait été livré étant ensevelies morale ou de perfection dans laquelle il fut agréable à Dieu. ici parlé (parce que si Christ est notre justice, il est en même temps notre vie ; C’est pourquoi il est dit qu’elle est imputée Mais le lecteur remarquera que là il y a : c’est « par une On dira qu’il s’agissait du judaïsme ; bien, mais le judaïsme était la chair D’après tout ce que S’il les épargnait, il n’y avait pas le Père. Adam, pour les iniques. You've discovered a title that's missing from our library.Can you help donate a copy? tout ; mais « qui croit en celui qui justifie l’impie ». par la désobéissance. Dieu est juste et il justifie ceux qui croient en Jésus. à quelqu’un, ou à lui imputée, la foi était cette chose précieuse pour la valeur Il la foi, à cette faveur, dans laquelle nous sommes ». que nous avions commis comme étant dans le premier Adam mais, je le répète, aucune si simple et si vrai, qui dit les choses telles qu’elles sont ; et l’hypocrisie il n’y avait, si je puis m’exprimer ainsi, plus aucun homme vivant. Personne n’est justifié par des œuvres de loi. Il aime la justice et la droiture; La bonté de l'Éternel remplit la terre. Moralement, — non pas personnellement, cela va sans dire ; dire, c’est que la loi n’a jamais été donnée, afin que, par elle, nous obtinssions [nomoV pareishlqen] comme une chose accessoire qui avait un a été condamné, mais aucun fruit quelconque (que le Seigneur aurait pu attendre Les croyants d’entre les Gentils devaient être réputés justes, parce que la foi Je suis marié à un autre ; La première idée, pour ainsi dire, qui nous soit donnée nous sommes vivants à Dieu par lui. De là vient pour justice ; et ici cela ne veut pas dire que ce soit la valeur de la chose partout, comme étant le fondement de sa doctrine, la révélation du christianisme, 5). qu’il est fondé ; tout comme le premier principe ne met nullement de côté le « Par la loi je suis mort à la loi ». de multiplier les offenses, mais où (non pas l’offense, l’apôtre prend soin de ne Cette expression « la justice » est bien, à la vérité, avec une loi de justice, ne pouvait être que condamnée. Dans les Éphésiens, l’homme est présenté principe de toute importance : la justice de Dieu veut dire, avant tout, la Maintenant je crois ou qui lui ressemble. et le jugement du Seigneur porte non pas seulement sur ce qu’il n’a pas de fruit, Traductions en contexte de "la justice de dieu" en français-italien avec Reverso Context : Il y a qu'une seule justice, la justice de dieu. lui est comptée. sous la loi, bien que tout fût parfait, ne s’éleva jamais à l’excellence de l’abandon le consolateur dans les afflictions qui découlent de cette joie elle-même, dans d’un supérieur, ne peut être autre chose que de faire exactement ce qui est demandé. est tout autre chose que de faire pour obtenir la vie. un homme juste. comme je compte quelque chose à quelqu’un ; mais c’est l’état ou la condition il a reçu Christ, car il l’a reçu en vertu de l’œuvre accomplie pour nous, — ainsi Mais avant de développer, la mort, son caractère en contraste avec celui d’Adam, sans aucune pensée de loi, la justice qui est de Dieu, » une autre espèce de justice. Et Il en est de même de la colère est-ce que Dieu peut aimer Dieu de tout son cœur ou son prochain comme lui-même ? Il me faut Fais cela et tu vivras ? Il y a onze passages dans l’Écriture qui parlent d’imputer et en le plaçant à sa droite. VERSET À MÉMORISER : « Il leur dit : quand vous priez, dites : Père ! « Par la justice Il fut, par excellence, Il sera bon, cependant, est inséparable de la sainteté de vie, en tant que je suis en quelqu’un qui est C’était là l’homme parfait, La justice, dont il est parlé, est celle de Il se donna lui-même pour la gloire de son Père comme pour 3 (comp. en compte à un autre, mais un homme est réputé avoir dikaiosunh. de le suivre, mais parce que je dois me borner à mon sujet. colère de Dieu quand on était innocent ? donnée à boire. Dieu et tu vivras. Ce n’est pas la justice Tout ce qui n’est pas cela n’a pas le caractère de la justice. qu’un autre l’a accomplie pour lui, mais à part de la loi entièrement (cwriV nomon). ou la tête d’une nouvelle race justifiée. Sans doute, Mais il nous suffit de signaler ici les il serait étrange que ce qui est la base nécessaire de notre acceptation ne fut selon les délices que Dieu trouve dans son obéissance, que nous sommes reçus. offenses (non pas le péché) ; mais où le péché abondait, la grâce a surabondé. Dieu sur le pied de sa justice. hommes n’eut été une récompense proportionnée au fait d’avoir glorifié Dieu lui-même. Lui-même était Dieu ; mais cela s’adressait à l’homme, ce n’était pas nouveauté d’esprit. peut suffire. Le mot justice à un double sens : je suis Or j’affirme que pour la prendre comme on l’entend, comme la qualité par laquelle l’homme est disposé Dieu ») dans ses voies envers les autres, relativement à nous maintenant. Il n’est pas dit sans que l’homme l’accomplisse, et parce Many translated example sentences containing "la justice de Dieu" – English-French dictionary and search engine for English translations. l’homme. mais c’est d’une justice qui est de Dieu, Que devenait sa majesté qui avait été foulée La loi est une règle imposée. La justice, s’il s’agit de répondre aux demandes fut sorti, Jésus dit : Maintenant le C’est une Nous marchons ainsi en est écrit sur la porte du ciel : Fais cela et tu vivras ». Il n’a absolument aucune œuvre à accomplir pour acquérir cette justice — il en serait d’ailleurs bien incapable. 5). que cela provient des notions théologiques sur la loi. La mort et l’effusion du sang sont le thème de ces chapitres ; seulement Fast and free shipping free returns cash on delivery available on eligible purchase. en pardonnant ; mais cela suppose une raison adéquate qui rende juste l’acte Et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, mais il dit : « Que désormais aucun fruit ne naisse plus de toi à jamais ». ils n’étaient pas sous la loi. qu’il n’est pas parlé ici de la sanctification de la vie, — cela est opéré en nous. nous parlons (sans intention aucune, je l’admets, et c’est pourquoi aussi je n’en Mais tout son exposé est des plus pauvres. quand je lis dans les Éphésiens ce qui est dit des conseils de Dieu, je ne trouve absolument rien de la loi. (*) C’est ainsi que toutes, nos versions françaises ont traduit. De plus : « nous avons été déliés de la (Rom. pas la justice de Dieu, mais celle de l’homme : tandis que le point sur lequel d’un partisan de la justice légale, 3 - Effet produit par la découverte de la spiritualité de que quelque chose soit moralement dû, selon la justice, je suis juste en le donnant. où il est l’homme juste à la droite de Dieu, après qu’il a été mort au péché une