Maintenant je me fais livrer dans les point Relais pour prendre plus de précaution, grande entreprise de tri et d’envoi de courriers et colis dont tellement de personnes se plaignent à juste titre car les disparitions, volatilisation des envois semble être la façon d’y « travailler », si on peut dire Ah bon??? Annulation de réservation, contestation d'un montant abusif prélevé... trouvez le modèle qui vous convient et remplissez-le en ligne avec vos informations. Le 23 /03 je consulte le suivie et reste très attentionné par ne pas rater la livraison de mon colis. Ils se foutent royalement de nous ! Si la réponse du service consommateur ne vous convient pas ou que vous n’avez pas reçu de réponse sous un délai de deux mois, vous avez la possibilité de contacter le médiateur de la Poste. J’attends svp un contact rapide de votre part afin de trouver une solution satisfaisante. ?jespere que vous me répondiez dans les plus bref delais merci, bj jai expedier un colis aux états unies depuis le 29 mai et jusqua present la personne ne la toujours pas recu Si aucune réponse ne vous satisfait, vous pouvez envoyer votre dossier au service consommateur de La Poste. Evidemment personne n’a sonné à l’interphone. Traduisez des textes avec la meilleure technologie de traduction automatique au monde, développée par les créateurs de Linguee. bonjour moi , j attends un colis depuis le 19 juillet , je pense qu il ne faut pas commander en été vu , les arnaques !! comme cela se passe toujours. J’ai appelé et j’ai envoyé un mail. merci de faire le nécessaire Bonjour, Quand il arrive il me tend un avis de passage pour récupérer mon colis à la poste pour « raison sanitaire ». bonjour pour moi la poste d’Auneuil 60390 est une vrai galère le courrier pas a la bonne adresse ou pas du tout il est mis je ne sais ou attente de résultat important (sanguin) document important envoyer par la mairie de Ham 80400 confirmé pas reçu ,ils y a des millier de gens compétents qui voudraient avoir leurs emplois. j’attends toujours des nouvelles de deux lettres de suivi pour ma boutique Mais surtout, je me demande pourquoi les clients qui dépensent leur argent en achetant ces produits et en faisant appel à ce service postal devraient se contenter d’être mal accueillis et mal traités lorsqu’ils demandent à faire une réclamation dans les formes ? Dans les deux cas, vous pouvez envoyer un courrier avec une enveloppe T aux, Si la réponse du service consommateur la Poste ne vous convient pas ou que vous n’avez pas reçu de réponse de celui-ci dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir le. Bonne journée. Malheureusement, le standard actuel est que le courrier n’arrive pas ou met une semaine pour arriver. Si vous avez besoin d'aide, consultez nos modèles de lettres de réclamation gratuits. 99999 LA POSTE. Je refuse qu’on me prenne pour une gignole ! Depuis le 19 novembre 2020 aucune nouvelle de mon courier destination Maroc mais malheureusement un erreur d’acheminement de vôtre part et que le courier envoyé à sassenage sachant que contient des document très important qui seront experé bientôt on a fait plusieurs réclamations mais ça bouge pas merci de faire le nécessaire svp c’est très urgent Elles demandent de faire parvenir dans un premier temps une lettre au service client. Le bureau de poste m’envoie sur le site qui lui ne veut rien savoir puisque le numéro ne lui inspire rien. C’est une honte, même si la poste la privatisée, il en reste quand même que c’est un service public subventionné par nos impots, Dans les deux cas, vous pouvez envoyer un courrier avec une enveloppe T aux services consommateurs, 99999 La Poste. Facebook. Linkedin . En conclusion, ne pas mettre sur le dos de tout le personnel qui a le courage de lire les panneaux et d’ouvrir une porte pour sonner ! Aujourd’hui, 19 Mars 2020, alors que nous sommes tous confinés chez nous, je trouve un avis de passage pour une lettre recommandée indiquant comme motif de non distribution « COVID 19 ». il est jamais arrivé … très certainement volé par un de vos agents … C’est inadmissible il faut arrêter d’embaucher des repris de justice !! Le facteur n’est pas passé aujourd’hui ? Expédier des lettres. service imcompetent car envoye un colis qui n’ai jaimais arrivé a destination je n’ai jamais eu de réponse en plus pour une personne malentendante difficile de comuniquer avec ces gens la donc tres decu par le service la poste comme d’habitude aucun professionalisme , des incompetent Voleur jusqu’au bout des ongles!!!! Réduction manuelle des factures : si vous réduisez manuellement des postes individuels, vous pouvez les répertorier dans la lettre de réclamation. Envoyez votre Lettre recommandée en ligne dès maintenant. La Redaction. Les professionnels se trouvant à l’étranger peuvent réclamer auprès de La Poste Pro France en composant le 08 10 82 08 20 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00. Suivez vos courriers et colis de l’envoi à la distribution avec la Lettre suivie, la Lettre recommandée, mais aussi Colissimo et Chronopost. Edahabia. Comme les grands groupes, certains problèmes peuvent survenir et vous souhaitez obtenir réparation. vous avez eu une mauvaise expérience avec votre facteur. Prendre contact avec le médiateur du Groupe la poste… Ce numéro d’appel est facturé 80 centimes par minute !!!! Vous trouverez sur le site internet La Poste deux formulaires de contact pour déposer votre réclamation auprès du service consommateur. Imprimer ses Colissimo à domicile. Oui ou MERDE?! You will usually receive an answer within 3 working days (more complex enquiries may take longer). En 30 jours c’est la 3ème fois que cela arrive. Je n’ai jamais reçu la lettre de mon avocat. Vous perdez définitivement un client!!! Avez-vous un temp soit peut de conscience professionnel. Ne le renvoyez surtout pas au destinataire , mais dès la fin du blocage du corona virus , livrez le à l’adresse indiquée sur le colis . Problème avec la poste lettre recommandé international noté distribué contre signature au destinataire alors que j’était au boulot. L’interdit donc les « moyens de réclamations ,semblent masquer De suite j’appelle le 3631 . Et comble du comble, on me demande d’aller chercher ce courrier dans une de vos agences qui se trouve à 20min à pieds de chez moi ! Par courrier, en écrivant au Service consommateurs : 99999 LA POSTE. Je paye 6€ pour un service qui ne rend pas service .. le courrier est parti du bureau de poste de cannes rue mimont n’est pas reconnu ce vendredi 07 juin ??? Pour être recevable, votre saisine doit intervenir dans un délai compris entre 2 mois et 1 an après l’envoide votre courrier de réclamation. Service rélamations se fiche complètement des clients lésés, la personne qui répond au 3631 conteste des infos qu’on lui communique (notamment sur un code postal alors qu’il est exact) et fait répéter ce qu’on lui dit et moi-même j’ai dû lui faire répéter des oinfos ; c’est très pénible … je me demande combien elle est payée pour nous enfumer. Il s’agit d’un envoi très important que je devais impérativement faire ce mois-ci, qui va payer les pénalités pour le retard ? Je vais donc attendre ces 10 jours. Absence de Dialogue, incohérence, répétition de la même phrase. Boulogne sur mer ! L’avis était déjà rempli avant qu’il n’arrive jusqu’aux boites aux lettres. Comme poste de réexpédition, vous proposez uniquement celle de: J’appelle Chronopost qui me dit: non c’est pas un numéro de chez nous, c’est la poste. Je trouve que le Covid a bon dos , mais cela ne justifie pas le manque du personnel à la Poste et le refus d’embaucher du personnel Nous vous conseillons de joindre la maximum de pièces justificatives ainsi que le détail clair et précis de votre problème avec la Poste. Tous ses problèmes ont lieu entre La Poste d’Hautmont et le Centre de tri de Maubeuge …. JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR SOIT RECEVOIR MES TIMBRES SOIT ETRE REMBOURSE. Avez-vous entendu parler du confinement qui nous demande de rester chez nous ou dans le pire des cas rester dans notre quartier ? Impossible de déposer une réclamation en ligne. En plus tous les courriers que j’envoie en prioritaires mettent entre 3 et 13 jours OUVRABLES. Puis 1 mois plus tard le facteur s’est sciemment borné à laisser un avis de passage (à la même adresse) alors qu’il savait que j’étais présent. Coronavirus En savoir plus. De suite j’appelle le 3631, après plusieurs tentatives j’obtiens un conseiller . Le téléphone que j’ai acheté sur internet est indiqué » en cours d’acheminement vers sa destination » depuis plus de 6 semaines sur le site web de La Poste. Nous habitons Monnaie (37380), je suis dans le même cas et silence total de la poste, Vous inquiéter pas moi j’ai écris ceci, très mauvais la poste hein c’est vraiment des gigolos, Bonjour Colissimo et Chronopost appartiennent eux aussi au groupe la Poste. Les prix augmentent en même temps que l’incapacité des employés à faire leur boulot! FAITES LA MEME CHOSE ! personne ne peut me dire pourquoi ils sont toujours bloqués à Roissy Tremblay en France Ouverture d’une réclamation, dont j’ai eu un mal fou à obtenir la référence auprès de l’opérateur, qui refusait de me la donner (à mon avis il ne comptait rien ouvrir du tout), pour un colis perdu quelque part sur une plate-forme logistique de La Poste suite à une erreur d’acheminement par la Poste. Pourtant je n’ai rien reçu ! cordialement Au quel cas, il reste chez lui en maladie. En tant que particulier je vende sur eBay avec payement par chèque. Suite à un soucie de clef casser dans la boîte aux lettres et suite à recommandations de la poste j’ai mis un mot pour demander à ma factrice de sonner si ya du courier pour moi au final elle ma clairement envoyé chier et à mis un coup de cutter sur la boîte au lettre et à mis le courrier dedans donc je ne peut plus récupérée mon courier… Je vais y retourner et lui demander son nom pour la citer dans mon litige et demander des sanctions. Recours Juridique….La poste service public,l’État Majoritaire a 73%68…les sur facturations des 08 autre délit code conso,La Loi Elle est guichetière. Et ensuite si rien, je passe par la justice. Vraiment inadmissible, ils me disent de changer avant minuit et on peut pas changé le mode de livraison, ils disent que le numéros de passage et mauvais, alors qu’ils me disent de changer le mode de livraison avant minuit, enfin bref……… je garde un très mauvais souvenir de la poste. D’autre fin alités…. La France est devenue donc une république bananière?!!! A midi je sors pour chercher mon courrier et je trouve un avis de passage du facteur j’étais très surpris vue que je suis confiné et que l’ avis me précise que le facteur s’est présenté à moi ceux qui.un mensonge . En cas de perte ou de retard, vous pouvez adresser au service client de La Poste une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception ou encore imprimer un formulaire depuis le site de La Poste. service arrêté sans préavis ni explication au bout de six mois. Envoyer sans vous déplacer. Avant de saisir le mediateur, vous devez obligatoirement avoir tente de resoudre votre litige aupres des services de reclamations competents de La Poste. Personnellement je porte plainte avec c.p.c.dépens… Dans d’autres cas, la réclamation est liée à une erreur de livraison. je veux juste ajouter a ceux-ci que la poste devient une administration honteux, vue la situation actuelle. Expédier des lettres. Il n’y a plus quasiment plus de petits fonctionnaires assermentés. Comme la plupart des entreprises de services, vous pouvez faire votre réclamation par téléphone, en ligne ou encore par courrier. J’ai passé commande (75€) en novembre dernier. Ce fleuron du service postal qu’il a été est bien mort. Je suis dans le même cas, j attend un colis avec accuse de réception très important j ai mis un mots sur la boîte au lettre expliquant que je suis présente à mon domicile malheureusement j habite au 4eme étage sans ascenseur et à chaque fois les facteurs ne veulent pas monter. Depuis plusieurs jours j’attends qu’on prenne contact avec moi comme indiqué par l’opérateur. Concerne colis 6A15613906182; Envoi d’un Colissimo international format XL à l’étranger, prise en charge le 15/12, jamais reçu et La Poste est incapable de me dire où il se trouve ; Réclamation faite, aucune réponse ! Constitution, violation vie Privée,Atteinte aux Biens ,aux Personnes…le courrier reste en A Restant. Bref un colis envoyé à ma nièce le 2/1/20 et qui aurait dû lui parvenir samedi dernier n’est toujours pas arrivé. Comment faire une réclamation à La Poste ? Serait-il contagieux? Puisque les conseils donnés par l’un sont faux, une autre personne vous dit comment agir, la suivante à l’appel d’après vous dit l’inverse… Résultat vous avez payé un service qui n’est pas rempli. Pour ma part, c’est une employée qui m’a très mal accueillie dans une toute petite agence. Sous toutes réservés. La poste envoie plusieurs centaines de milliers de lettres par jours et des problèmes peuvent survenir. C’est justement ça mon problème! Même constat de complet mépris des clients. C’est les autres entreprises de livraisons qui volent ! obligatoire pour tout C’est un service qui a été payé par sont expéditeur et qui n’est pas rempli par la poste. Le second formulaire de contact est là dans le but de déclarer un problème lié à l’envoi ou la réception d’une lettre. apres trois reclamations la poste raconte salades pas reponse nette 2 vols en 1an pas mal, Pourquoi le facteur ne délivre pas les lettres en Recommandé en justifiant sa non livraison pour un motif fallacieux : « Raison Sanitaire ». Pour ma part c est le changement de facteur qui pose problème, La personne qui a été mis en place est totalement incompétent Section Contenu riche. Colis n°1A 124 595 7753 8 Car La Poste, c'est aussi des services inédits qui font gagner du temps. Reste des CDI, CDD, voir » à la tache ». le postier a laissé dans le cabinet, sur une chaise un recommandé (et tous les autres courriers) alors quil navait qua me demandé, jetais là Quelqu’un aurait une idée de ce que je peux faire ? Aux réclamations déposées, la Poste répond délibérément à côté. Quand je tape le numéro de suivi on me dit que la lettre est dans ma boite aux lettres or je ne l’ai jamais reçu. Celui-ci doit être contacté en derniers recours. Envoyez votre Lettre recommandée en ligne dès maintenant.Simple ou avec accusé de réception, la Lettre recommandée permet un envoi sécurisé de tous vos courriers importants. bonjour Mathys, Lors de la livraison de recommandés et de colis, nos facteurs ont l'obligation de sonner et d'attendre un minimum de temps. Une amie m’a envoyé un colis depuis le Canada en suivi, après une quinzaine de jours à voir sur le suivi « colis dans l’agence de tri de votre ville » mais à ne pas le recevoir, je m’inquiète et vais au centre de tri une première fois, ils me disent que je ne peux pas récupérer mon colis parce que la factrice l’a pris pour me le livrer aujourd’hui même. Le colis a été ouvert, le carton déchiré sur dix centimètres. Indépendamment du vol en lui même qui entache complètement la confiance dans les services de la poste, il y a volonté manifeste de mépris de ses clients en déposant ce courrier ouvert dans ma boite aux lettres. Honte à cette entreprise rempli de voleurs et de gens incompétents. Cliquez ici. Organisez rapidement et facilement tous vos traitements de courrier et de colis en ligne. ce matin il a exigé de voir le contenu de l enveloppe dans lequel il n y avait que le magazine prima, il nous somme de prendre un abonnement pour ne pas le deranger Messieurs les fonctionnaires, prenez vos responsabilités et contactez vos clients. vous suffit tout simplement d’appeler le service consommateurs de La Poste puis de sélectionner « 2 » pour les informations relatives à l’envoi de courrier et au facteur. PDC1 METTRE UN COMMENTAIRE ICI NE SERT A RIEN. Sauf, peut être pour certains remplaçants. Nous tenons à signaler que nos courriers personnels arrivent très souvent ouverts. ON PAYE finalement UN SERVICE QU ON N A PAS !…. Bonjour, L’indigence, la malhonnêteté deviennent la norme pour être embauché à La Poste. LY018925942LV Le numéro de suivi n’est pas reconnu. 79ANS, DEPUIS QUAND LES GENS DE LA POSTE SE PRENNENT POUR DES MATONS SOUPCONNEUX, COLLISIMO ENVOYE AVEC LA BONNE ADRESSE LISIBLE POUR UN CADEAU. Pour télécharger le formulaire de retrait COVID 19. J’ai déposé 2 lettre dans la boîte. En d’autres termes, l’indemnisation sera de 690 euros au maximum. Soleil. On paie très cher et de plus en plus cher un service qui n’existe plus!!! Il vous est possible de déposer une réclamation auprès de La Poste. N’oubliez pas t’étoffer votre argumentation avec le maximum de pièces justificatives. Donc raz le bol de la poste qui pleurniche mais qui ne fait pas le job. Expédier des lettres. 2 plaintes déposées, en vain, auprès du responsable du bureau de Poste, sans réponse ni changement d’attitude. » l’ensemble des réclamations le prouvent Des conseillers vous assistent 7 jours sur 7 et 24 h/24. aux états unies et jusqua present la personne ne la pas recu je voudrais savoir ou est ce quil est ???? J’attends un colis depuis jeudi. La poste est de plus en plus incompétente ! Bonjour La poste, une vaste blague ou on se permet encore d’indiquer que vous êtes absent à 13h alors que vous êtes en confinement et que vous êtes à table et bien évidement aucun avis de passage… La sonnette vous savez à quoi cela sert ou il vous faut encore un mode d’emploi pour sonner déposer un colis ? Quoi qu’il en soit, La Poste vous permet d’effectuer une réclamation en ligne directement sur son site. Réception En savoir plus. Cela fait déjà 10 jours mais Je n’ai encore la confirmation. Cliquez ici ! On voit que vous n’avez jamais essayé de joindre le 3631 … Après avoir tournée 15 minutes entre les n° du serveur vocal, j’ai finalement trouvé comment joindre une vraie personne (en miracle, je suis incapable de savoir comment j’ai réussi après avoir essayé tous les n° !). Idem : j’ai le même numéro de réclamation et personne ne répond. LA POSTE SE FOUT LITTERALEMENT DES CLIENTS ET ACCESSOIREMENT?COMME DANS MON CAS, LES VOLE. Retrouvez nos affranchissements et nos modèles de lettre dédiés. moi c’est pareille il ma manqué pas mal de lettres colis ,des courrier de la banque qui arrive ailleurs c’est plus la poste des années 70 80. Une prestation en particulier ne vous a pas donné entière satisfaction? En espérant que lors de mon déplacement au bureau de poste si je serai lequel je ne serai pas verbaliser sinon je vous recontacterai. C’est honteux, drôle de constat .on se demande pourquoi des multi nationales s’imposent facilement comme chez » amazon » vous n’avez aucun soucis de livraison et en plus livraison en temps record.la logistique de livraison est la même qu’ à la poste ce sont des boîtes privées les contrats passés sont pas les mêmes chez amazon vous n’avez pas droit à l’erreur d’ou la différence et la qualité de service. Bonjour , je dois recevoir un colis en provenance de la France et il est bloqué en ce moment cause du corona virus . en attente d’une réponse favorable et en vous remerciant pour votre dévouement je vous souhaite une bonne journée, une déception de plus en provenant de la poste moi j’ai décidé de déposé plainte , ils ont été trop loin fermeture de compte sans prévenir sont client et sans aucun motif valable, Ou peut être que je ne suis pas assez riche pour eux !! A titre d’exemple, la perte d’un colis adressé en France en Colissimo donnera lieu à une indemnisation de 23 euros par kilogramme de marchandise confiée et dans la limite de 30 kg. Aucun respect de la vie privée et de la propriété, aucun respect du travail et du client. Bonjour, avez-vous eu un retour positif ou avez vous fait appel au médiateur ? J’avais encore besoin de timbres, j’ai refais une commande (95€) le 31/12 mais cette fois j’ai demandé une livraison en point relais : un bureau de poste. Aide et contact. Une fois le modèle personnalisé, La Poste s’occupe de son impression, de son affranchissement et de sa distribution. Avez vous conscience de votre niveau d’inconscience, d’incompétence et de mensonge de vos livreurs ??? Je suis donc passée le lendemain à l’agence, afin d’obtenir une explication. Sachez que vous avez besoin de renseigner vos coordonnées ainsi que votre adresse électronique, et votre numéro de téléphone pour que La Poste puisse vous contacter. LA POSTE est là pour faire du bénéfice sur une service toujours plus cher et de moins en moins efficace. Type your enquiry below – in any official EU language.Please be as detailed as possible and be sure to include your correct contact details. Que suis-je bête. Livres de timbres. 6 BD JEAN JAURES cest vraiment un manque de rigueur 1.3 AUTRES INFORMATIONS UTILES. en plus c’est pour un baptême d’une amie !!!! Après 11 jours la commande est toujours « en traitement ». Contacter le service réclamation de La Poste suite à un problème de livraison de colis. Ou on va !…… Agence TRIE Malauzat (corail 17/09) Ça donne envie de traverser la rue pour changer de banque! Post jobs, find pros, and collaborate commission-free in our professional marketplace. Problème : elles disparaissent avant d’être scannées et je tourne en rond avec la poste qui me dit : Ex : N° de suivi, code postal, aide-ménagère,…, Ex : N° de suivi, code postal, aide-ménagère, envoyer un colis…. Et advienne que pourra au bon vouloir de l’expéditeur et de son client. Viele übersetzte Beispielsätze mit "erst nach Erhalt" – Französisch-Deutsch Wörterbuch und Suchmaschine für Millionen von Französisch-Übersetzungen. Suite à un emploi de la formule d’envoi « Lettre Prioritaire Suivie » Dès lors que la poste est une société « privé » c’est une raison de plus d’attendre une transparence, du professionnalisme et un service meilleur. Après un appel au 3631 le 02 Septembre 2019 pour du courrier que j’ai posté le 19 Août 2019 à Romilly sur seine 10100 devant être distribués au plus tard le 21 au maximum le 25 août 2019 en Haute Vienne (87) et en Seine et marne (77).Ce courrier n’est toujours pas parvenu a leur destinataire aujourd’hui !!!!!!! Comment on fait du coup?!? Vous pouvez vous plaindre de perdre des part de marché, quand on voit le prix que l’on paye pour le service rendu, il ne faut pas vous étonnez, Je vends des cartes sur internet et souvent les acheteurs commandent en suivie De plus, l’affranchissement de la Lettre … Je lui confirme celle indiquée sur la lettre recommandée (fait avec la machine donc pas de problème d’écriture). Ce groupe français emploie plus de 253 219 personnes en France pour un chiffre d’affaires de plus de 24 milliards d’euros. 77255, Il l’a réécrit manuellement à côté. résoudre directement auprès du professionnel par une réclamation écrite (L612-2 du Code de la consommation). J’ai attendu une lettre suivie pendant 1 semaine et quand celle ci arrive, la factrice me dépose l’avis de passage et se barre alors que j’étais chez moi ! j’attend que direction de la poste se manifeste ce serait au moins plus courtois. Comme d’habitude et pour la énième fois, nous étions à la maison et personne n’a sonné. Je suis allé en agence: vous devez appelé le 3631. Vous devez dans un premier temps contacter le service client, puis le service consommateur et enfin en dernier recours le médiateur de la Poste. Voici un exemple de courrier de réclamation sur lequel vous pouvez vous fonder pour rédiger votre lettre.