Vente sur la Ferme et sur les marches de Moulins , Bourges , Nevers , Sancoins. Production de miel dans le Cher L'Allier la Nièvre et le Puy de Dôme. Issu de la collaboration entre l'Association GACI, un groupe de producteurs locaux et des consom'acteurs, LE MAGASIN est une expérience novatrice de l'économie sociale et solidaire au service de notre territoire. Apiculteur Producteur. dans le Cher (18) : vins producteurs . 100% du miel vendu est produit sur la ferme. Un bon début pour le magasin de producteurs locaux, près de Flers . La Ferme propose une variété de produits frais et en conserve à base de viande de canard et d’oie à retrouver : à la Ferme, les samedis sur le marché de Saint Amand-Montrond (Cher, 18) mais également lors des marchés de petits producteurs du terroir. Plus de cinquante producteurs approvisionneront le point de vente en produits locaux et de saison uniquement ! Consultez aussi les rubriques voisines de viticulture et de … La qualité notre Priorité. Ouverte depuis le 15 mars à Saint-Georges-des-Groseillers, la Halte Paysanne inaugure son magasin le … Si vous constatez des erreurs, merci de nous les signaler pour correction. Inscrivez-vous pour ajouter les marchés de votre commune, les brocantes, vide greniers et producteurs locaux si ils n'existent pas sur notre site. Et cela, en favorisant le circuit court et le zéro déchet ! Le principe est simple : un magasin de producteurs co-animé et géré par un chantier d'insertion et des producteurs participant. Luc Tabordet, fils de vigneron sancerrois et maître de chai au sein du Domaine Mardon de 2004 à 2011, est aujourd’hui devenu chef de sa propre exploitation à Quincy, dans le Cher. Les promesses de la charte : - Le magasin propose uniquement des produits agricoles, issus des fermes de ses membres - Les producteurs vendent exclusivement les produits de leurs fermes - Les fermes sont situées majoritairement (80 %) en Charente-Maritime ou dans un département limitrophe dans le Cher (18) : fruits legumes . 9 artisans ont réalisé leur rêve : celui de vous proposer des produits artisanaux et locaux. Liste des organismes et entreprises de l'activité de fruit et légume 18 du Cher,, producteur, importateur, grossiste et vente de fruits et légumes, exotiques, bio, page 1) , avec les adresses et les numéros de téléphone.. Jours-de-marché.fr est un site communautaire. Ces producteurs ont eu l’idée de créer un magasin collectif pour y vendre leurs produits ensemble à l’abri du mauvais temps. Producteur bio en Cher (18) : trouver les numéros de téléphone et adresses des professionnels de votre département ou de votre ville dans l'annuaire PagesJaunes Tour à tour les onze producteurs locaux associés vont se relayer pour vous proposer le meilleur de ce qui se fait dans la région ! Le lundi 2 septembre dernier ouvrait à Marçais, non loin de St Amand Montrond, Le Local. Le magasin Au Pré des Fermes est géré par un groupe de 10 producteurs répartis dans un rayon de 80 km autour de Bourges. Au printemps 2020, un magasin de 9 producteurs engagés a vu le jour à Nérondes, dans le Berry. Point de vente collectif des paysans du Loir et Cher et environs !!! Liste des organismes et entreprises de l'activité de producteur de vin (18 du Cher, page 1) , les vins rouges ou blanc, les rosés et champagnes, avec les adresses et les numéros de téléphone.