Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). Ces livraisons font donc partie du plan de renouvellement du matériel roulant entamé en 2007 par la livraison de trente bus, qui se poursuivit en 2008, par la livraison de quinze véhicules neuf supplémentaires. Cherchez des exemples de traductions stakhanoviste dans des phrases, écoutez à la prononciation et apprenez la grammaire. La ligne 642c est rebaptisée 643. Voyager ou se déplacer le plus rapidement possible est une préoccupation majeure du transport. Votre offre de transport évolue pour faciliter vos déplacements quotidiens. Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. L’arrêt « Nouveau Cimetière » est supprimé, merci de vous reporter à l’arrêt « République Marx Dormoy ». À la demande de l’exploitant, la RATP assure encore de manière transitoire la maintenance des points d’arrêt, mais cela ne devait pas durer au-delà de l'année. Le transport intermodal est défini comme une méthode ou un système où plusieurs modes de transport sont utilisés pour transporter des passagers ainsi que du fret. Pour nous, battre des records n'a de sens que s'ils profitent à votre entreprise. Les lignes 642a et 642b ont fusionné en une nouvelle ligne 642 reliant la gare du Vert Galant à celle de Villepinte. L'entretien curatif ou correctif a lieu quand une panne ou un dysfonctionnement est signalé par un machiniste. La roue est adaptée aux charrettes et aux chars, permettant ainsi des déplacements plus rapides. Demain, nous nous déplacerons peut-être d'une toute autre façon. Les opérations de contrôle des titres de transport sont assurées par des contrôleurs Transdev remplaçant ceux de la RATP. Elle fonctionne jusqu'à 0 h 30. Enfin, un service dominical a été créé avec la circulation d'un bus toutes les demi-heures[13],[14]. Série de véhicules propulsés par biométhane, en cours de livraison et remisée au dépôt de Villepinte. Quelle horreur de te lire. Les matériels roulants sont observés sur place, faute de données. Des génies de l’invention travaillent dur à travers le monde afin d’établir de nouveaux moyens de déplacement moins couteux, plus écologiques et toujours plus rapides. Ainsi l'effort financier est désormais partagé. Les paroles de la Marseillaise à la loupe, 15 techniques infaillibles pour prendre votre interlocuteur pour un con. Dans les changements impactants vos trajets les lignes 601 et 645 seront supprimées. Cependant, cette ligne sera supprimée le 3 septembre 2008[5]. D'ici deux ans, 154 bus sur les 179[6] qui roulaient à ce moment devaient arborder ces couleurs. Juliana Corti dit : 13 août 2015 - #85697. La ligne 602 a été renforcée par l'ajout de deux relations aller-retour supplémentaires le matin entre 7 h et 9 h uniquement en période scolaire[18]. Le 18 septembre 2006, à l'occasion de la mise en service de la T'Bus de la société de transport Les Courriers de l'Île-de-France, la ligne 670, qui desservait le quartier du Vert-Galant sous forme de service circulaire au départ de la gare du Vert-Galant, est supprimée[2]. ROUILLARD Roseline Liquidateur de LTR LES TRANSPORTS RAPIDES. PSG : on a relevé les copies Après huit journées de Ligue 1 et deux rencontres de Ligue des champions, il y a déjà des grands gagnants et des perdants dans l’effectif parisien. Toujours plus vite. En outre, ils possèdent une palette escamotable, permettant l'accueil des personnes à mobilité réduite[40]. bein lis pas^^:D Peut-être que son Français écorche ton esprit rabougri, mais sa verve est tellement plus interessante et constructive que la tienne…, Je trouve qu’il ne manque pas de vocabulaire élaboré mais en revanche, je te le concède, pour ce qui est de l’orthographe, c’est assez catastrophique (c’est peut-être volontaire de la part de Tobie). Le réseau de bus TRA est géré par Transports Rapides Automobiles, société détenue par le groupe Transdev. 716 vues Coordonnées. Cette mesure doit permettre d'améliorer l’accès aux gares RER[10]. La ligne 620 a été déviée dans Le Blanc-Mesnil afin de mieux desservir la commune. Un synonyme d’expert en quelque sorte. Les demandes des communes ont été satisfaites pour la plupart. Enfin, les zones traversées et l'accessibilité de la ligne et des arrêts desservis sont issues du plan de lignes des TRA. Dans Montfermeil, elle emprunte la rue du Général-de-Gaulle (arrêt Deux des lignes du réseau ont été labellisées Mobilien : les lignes 613 et 615. Le nombre d'arrêts est, dans les tableaux, la somme des points d'arrêts ayant des dénominations différentes, qu'ils soient desservis dans un ou les deux sens de circulation. Les nouveaux minibus Tata. », « A compter du lundi 31 août 2020, les lignes 601 et 645 sont supprimées et l’itinéraire de la ligne 623 est modifié. Anciennement exploitée par le groupement solidaire Les Courriers de l’Île-de-France (groupe Keolis) / TRA, elle permet un accès direct : Le 3 mars 2011, le groupe Veolia Transport, alors filiale de Veolia Environnement, fusionne avec Transdev pour donner naissance à « Veolia Transdev »[9]. La ligne 610 est également renforcée en semaine et voit son parcours modifié. 201076-201077, 201095-201096, 201103, 201109-201112, 201134-201137, 201139-201141, 201143-201144, 201174 en préparation au dépôt. Cette mesure vise notamment à permettre aux utilisateurs de rentrer plus facilement sur le secteur du plateau de Clichy-Montfermeil[3]. Enfin, cette nouvelle ligne a été profondément renforcée entre la gare d'Aulnay et O'Parinor[17]. Les dépôts ont également pour mission d'assurer l'entretien préventif et curatif du matériel. Philippe Thewissen, Laurence Goraj (préface) Fiche technique 266 pages novembre 2019 21x14 cm. De plus, de nouvelles lignes sont créées à cette occasion[4]. Il constitue le réseau du groupe Transdev chargé de la desserte du département français de la Seine-Saint-Denis. », « A compter du lundi 31 août 2020, la ligne 601 est supprimée et l’itinéraire ligne 605 est modifiée. Son itinéraire a été simplifiée, les lignes 607a (partiellement reprise par la ligne 642) et 607b (supprimée) ont été fusionnées en une nouvelle ligne 607 avec des fréquences (un bus toutes les douze minutes en heures de pointe, toutes les vingt minutes en heures creuses, toutes les demi-heures en soirée en semaine, toutes les 15 à 30 minutes le samedi, toutes les demi-heures le dimanche) et une amplitude horaire améliorée (fonctionnement de 5 h 30 à 0 h 30 du lundi au dimanche)[13],[14]. De plus, leurs amplitudes horaires sont élargies avec un départ dominical plus matinal[22]. Transport Rapide 9, chemin du vieux comté 7542 Mont St Aubert, Belgique Email: :transport-rapide@laposte.net N° ENTREPRISE : 0891.929.747 Le réseau se décompose, comme dit précédemment, en plusieurs lignes couvrant essentiellement le nord-est du département de la Seine-Saint-Denis. De plus, en heures de pointe, il y a dorénavant un bus toutes les six minutes[10]. En effet, toutes les courses ont été prolongées vers Bobigny Pablo Picasso. De plus, la section Drancy - Cité Gagarine ↔ La Courneuve - 8 mai 1945 est dissociée du reste de la ligne et reprise par la ligne 611, nouvellement crée afin d'améliorer la desserte et d'offrir une meilleure lisibilité de l'offre[21]. Jusqu'en 2009, chaque année, les lignes TRA étaient, d'après le conseil général de Seine-Saint-Denis, déficitaires. La ligne 645 est créée entre Coubron (arrêt Corot) et l'Hôpital de Montfermeil. uniquement en heures de pointe, comme jusqu'alors. Le 1er septembre 2014, l'ex-STIF a restructuré deux et renforcé trois lignes du réseau[17]. 47010-47028, 47067-47070, 47079, 47081-47083, 47085-47086, 47088-47094, 47098-47099, 47102-47104. Le 3 juillet 2017, deux lignes du réseau sont modifiées, accompagnant la mise en service de la ligne 11 express du tramway d'Île-de-France. Répondre. L'ensemble des articles de EtaleTaCulture est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution. Devenez mécène du site et accédez à du contenu exclusif . De plus, les fréquences ont été améliorées : désormais, il y a un bus toutes les douze minutes aux heures de pointe, toutes les vingt minutes aux heures creuses, en soirée en semaine et le samedi. nécessaire]. Elle assure une nouvelle liaison entre les gares de Gagny et de Sevran-Livry RER, en passant par l'arrêt Chêne-Pointu, avec une fréquence accrue aux heures de pointe et en journée, deux bus par heure le samedi et un par heure le dimanche. », « Les arrêts « Frédéric Ladrette » et « Chêne Pointu » seront desservis par les lignes 603 et 623. La ligne 643, détournée pour desservir Notre-Dame des Anges, est prolongée jusqu'au nouveau quartier de Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne et abandonne la desserte du quartier du Chêne Pointu pour un tracé plus direct entre Romain Rolland et La Lorette[35]. Les bus et certains arrêts sont dotés d'un système d'information en ligne en temps réel. Vérifiez les traductions 'stakhanoviste' en anglais. Elle a la même mission que celle des GPSR (GrouPe de Sécurisation de la Ratp) : assister les bus dans les quartiers de la Fontaine-Mallet (Villepinte), Rose-des-Vents (Aulnay-sous-Bois), Tilleuls (Le Blanc-Mesnil) et du Chene Pointu (Clichy sous Bois). Ce banc d'essai est rendu possible grâce à la participation d'Hydro-Québec, du ministère des Transports du Québec et du gouvernement du Canada. Le Stakhanoviste. Elles permettent de connaître le temps d'attente avant l'arrivée du prochain bus de la ligne souhaitée. Le deux-roues est le moyen de transport le plus rapide en ville selon une étude du bureau de recherche 6t- (d’après un recueil de données réalisé à Copenhague, Berlin, Londres et Paris/Île-de-France). La réponse à cela : le BRT ’Bus Rapid Transit’. Le 30 octobre 2011, à l'initiative de l'ex-STIF, le réseau s'est renforcé et a adapté fortement ses services pour répondre aux attentes de la population desservie : La ligne 601 a été renforcée pour désenclaver le plateau de Clichy-Montfermeil. Ce sont les premiers bus à propulsion hybride circulant sur le réseau TRA, qui a reçu aussi deux GX 437 hybride.[réf. Ainsi jusqu'en 2007, le conseil général a compensé 6 millions d'euros de déficit, et un même déficit à équilibrer est prévu pour 2008. Ainsi, les lignes 601 et 645 sont supprimées[28]. Grâce au développement des transports dans la région autonome du Tibet, les gens peuvent aujourd'hui explorer en profondeur ce "troisième pôle de la terre" qu'est le Tibet. Le rajeunissement du parc de véhicules de transport en commun a démarré en 2005 avec bon nombre de cars 22 places partis à la casse pour être remplacés par des mini-bus de marque Tata. De plus, elle a subi une modification d'itinéraire à Aulnay-sous-Bois pour desservir le nouveau collège Simone-Veil dans les deux sens et son tracé est simplifié par la suppression de l'itinéraire spécifique du week-end à Aulnay[19]. La ligne 627 bénéficie depuis cette date d'un service partiel entre la gare d'Aulnay et O'Parinor le samedi entre 9 h 45 et 20 h 35, à raison d'un bus toutes les 45 minutes environ[20]. Des économies sont ainsi prévues, par une meilleure formation des chauffeurs, une diminution des coûts d’entretien, de consommation de carburant, de primes d’assurances…[1]. Certains GX 317 ont été remplacés par 16 nouveaux Lion's City hybride. Cette réorganisation est destinée à répondre aux difficultés d'exploitation liées aux travaux à Coubron, sur la route du bois de Bernouille, et à améliorer la régularité en exploitant des lignes moins longues[26]. La ligne 603 fait un détour par le quartier du Chêne Pointu en lieu et place du parcours direct utilisant la route nationale 370[31]. Il y a eu la livraison de dix-sept véhicules neufs en 2009 conformément aux prévisions[1]. Elle bénéficie d'un itinéraire plus rapide, en passant désormais par les rues de l'Église et du 8-Mai-1945 au lieu des boulevards Bargue et Hardy. cliquer sur la photo culture & dérision : un canular? Désormais, il y a un bus toutes les douze minutes aux heures de pointe, toutes les vingt-quatre minutes aux heures creuses et toutes les demi-heures le samedi et le dimanche[13],[14]. Les amplitudes horaires sont données selon le principe suivant : lorsque la fiche horaire affiche les horaires de passage aux arrêts importants, elle va de l'heure de départ du premier bus de la ligne la plus précoce, tous arrêts de départ confondus, à l'heure d'arrivée du dernier bus au terminus la plus tardive, tous terminus confondus. La ligne 623 ne dessert plus le quartier de Franceville au profit d'un parcours direct sur la route nationale 370 jusqu'au niveau de la station Romain Rolland[34]. Ceci fut préalablement permis par le vote du conseil de l'ex-Syndicat des transports d’Île-de-France (STIF)[1]. Et ce, par des voies rapides, des routes nationales et provinciales, ou des routes de comté et de campagne sans traverser les montagnes. Définitions de stakhanoviste, synonymes, antonymes, dérivés de stakhanoviste, dictionnaire analogique de stakhanoviste (français) ... Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu. La ligne 607 a été remaniée. Les lignes Mobilien proposent aux voyageurs une plus grande fréquence de passage des autobus, une amplitude de fonctionnement davantage plus importante le matin et le soir et doit assurer une meilleure régularité des circulations grâce à des aménagements spécifiques. Il y a dorénavant un bus toutes les demi-heures en soirée et le samedi et toutes les heures le dimanche[4]. La ligne 613 est alors empruntée chaque jour par 5 000 voyageurs, faisant d'elle une des lignes les plus fréquentées de Seine-Saint-Denis[3]. Le réseau de bus TRA est géré par Les Transports Rapides Automobiles (TRA), une société filiale à 100 % de Transdev. Le réseau de bus TRA dessert essentiellement le nord-est du département de la Seine-Saint-Denis et dans une moindre mesure, celui de Seine-et-Marne, pour un total de vingt-cinq communes représentant un bassin de 720 000 habitants, à travers plusieurs lignes[36]. Les deux cent quinze véhicules du réseau sont remisés dans trois dépôts, situés à Coubron, à Chelles et à Villepinte. En parallèle, les horaires de la ligne 610 sont ajustés. En mars 2013, deux ans après la fusion de Transdev et de Veolia Transport, l'entreprise adopte le nom de Transdev à la suite du désengagement de Veolia Environnement, détenteur de Veolia Transport[11]. ok je vais me taire…. Gratuité des transports Afin de favoriser la mobilité de Mulhousiens et des Mulhousiennes de 65 ans et plus et de promouvoir l’utilisation des transports collectifs, Michèle Lutz, Maire de Mulhouse s’est engagée à instaurer, à leur attention, la gratuité dans les transports urbains qui … L'équilibre financier du fonctionnement est assuré par une dotation globale annuelle aux transporteurs de la région grâce au versement transport payé par les entreprises et aux contributions des collectivités publiques[38]. La ligne 616 voit alors toutes ses courses prolongées jusqu'au centre commercial O'Parinor, abandonnant ainsi les services partiels limités à l'arrêt Blaise Pascal. Heuliez GX 317 n°46835, livré en 2005, à Tremblay-en-France (un des deux seuls GX 317 franciliens en livrée Île-de-France Mobilités).