Attention, réfléchissez bien au nom que vous donnez à votre page : en théorie Facebook accepte le changement d… Le marketing sur Facebook peut vous aider à toucher efficacement toutes les personnes qui comptent le plus pour votre entreprise. Votre décoration est-elle amusante, tendance, historique ou thématique ? 7 Conseils pour une Image de Marque plus Cohérente, Comment donner un look festif à votre site web pour les fêtes, Quel type de site web créer ? Facebook est formel à ce sujet : le “profil” est exclusivement réservé aux personnes physiques pour un usage personnel. La première chose que vous demande Facebook lorsque vous créez une page, c’est de choisir la catégorie qui représente le plus votre activité : Vous pouvez ensuite affiner votre choix en sélectionnant une sous-catégorie. Coworkers can only see your name, work email address and the Pages and ad accounts you have access to. Voici quelques-unes des principales options : La fonctionnalité « Rôles de la page » est particulièrement importante et intéressante. Commencez à renseigner les informations sur votre entreprise avec les champs suivants : L’image et les choix de marque peuvent dès le départ influencer sur la réussite ou l’échec d’une page d’entreprise. Attention, si vous ne respectez pas ces conditions d’utilisation, le réseau social se réserve le droit de fermer votre compte sans préavis. Ajoutez une catégorie pour décrire votre Page. la photo de profil : elle représente votre activité. Remplissez votre profil avec des albums photo qui racontent une histoire sur les expériences que vous délivrez. Les internautes sont curieux et adorent les histoires, profitez-en pour raconter la vôtre : N’oubliez pas de créer un nom d’utilisateur ! Femme Homme Personnalisé. Après avoir sélectionné « Page », votre page d’entreprise vide apparaîtra et à gauche se trouvera une fenêtre « Créer une page ». Après avoir complété les informations de votre page, cliquez sur le bouton d’enregistrement et des cadres d’images apparaîtront dans la même fenêtre sous les renseignements de votre entreprise. Et posez-vous les questions suivantes : Vous pouvez utiliser les mêmes stratégies et publier des vidéos liées à votre activité. Une page d'entreprise est un espace public destiné à promouvoir les activités d'une entreprise, son actualité, et plus généralement sa culture auprès de la communauté LinkedIn et des inter Ou peut être pour les personnes qui ne voient pas l’intérêt d’avoir une page Facebook et préfèrent garder leurs profils pour communiquer sur leurs produits et services. Vous pouvez modifier la sous-catégorie de votre page via l’onglet « À propos » et saisir jusqu’à trois mots-clés pour définir votre activité. Passez-vous beaucoup de temps à interagir avec vos clients ? En réalité, il est fortement déconseillé de procéder ainsi, pour la simple et bonne raison que votre page Facebook est vide ! L’article "Facebook : comment créer la page de son auto-entreprise ? C’est le plus important. Il permettra à vos clients et … Vous pouvez également ajouter votre compte Instagram et le gérer depuis votre page Facebook (ces deux réseaux sociaux appartiennent au même groupe). Franchir ce premier obstacle vous ouvrira un monde de nouvelles possibilités adaptées aux petites entreprises et au développement de leur image de marque. Au risque de vous surprendre, avant toute chose il vous faut créer votre page entreprise LinkedIn avant de penser à l’animer. Créer et comprendre sa page entreprise Linkedin Créer la page entreprise : tutoriel et astuces. Imaginez des clients potentiels voir leurs amis faire un achat, commander de la nourriture ou télécharger votre application. Cliquez sur Créer un compte. En outre, LinkedIn a un impact important sur la manière dont les informations et les nouveaux produits sont distribués aux médias, blogueurs et consommateurs. Cliquez sur le bouton « Paramètres » dans la barre latérale « Gérer la page » pour ouvrir un panneau d’options détaillées. Utiliser la date de naissance. Connectez-vous directement à des utilisateurs, découvrez leurs habitudes et adapter vos publicités à votre public. L’onglet « À propos » permet aux internautes d’en savoir plus sur qui vous êtes et ce que vous faites. La taille optimale est 320 pixels de large x 320 pixels de haut. Prévenir les clients, les amis et la famille. Cette tendance ne montre d’ailleurs aucun signe de ralentissement. Créez un compte ou connectez-vous à Facebook. L’aspect social du site motive les utilisateurs à agir lorsqu’ils voient ce que font leurs pairs. Sous la section « À propos » de votre page Facebook, cliquez sur « Photos », puis sélectionnez l’option « Voir tout » pour ajouter des photos. À partir de ce tableau de bord, vous pouvez mettre en place des restrictions de visibilité, telles que l’âge ou le pays. Genre. Donnez un nom à votre Page. Si cela est applicable à votre entreprise, la fenêtre « Modifier les informations » vous permettra de renseigner de nombreuses informations sur votre entreprise. Ils seront plus enclins à suivre votre page d’entreprise ou à agir directement. Créer et gérer des comptes. Si dans la pratique il est tout à fait possible de créer un profil pour son entreprise, c’est une pratique qu’il vaut mieux éviter. Vous pouvez mettre votre logo d’entreprise ou une photo de vous. Exemple : ï»¿www.facebook.com/PortailAutoEntrepreneur/. On vous propose donc un guide de création step by step : Elle propose notamment d’afficher une carte visuelle du magasin, les horaires d’ouverture ainsi que les avis des clients. Sommaire. Pages d’aide pour les entreprises. Définition de la catégorie de page, choix des photos pour une meilleure cohérence visuelle, en passant par les moyens de communiquer sur votre page entreprise : vous avez maintenant les bases pour créer une page professionnelle attractive sur Facebook. Attention, réfléchissez bien au nom que vous donnez à votre page : en théorie Facebook accepte le changement de nom, mais en pratique cela peut s’avérer fastidieux voire impossible. avis d'internautes. Si vous aimez votre culture d’entreprise, pourquoi ne pas prendre une photo de votre équipe en tenue de marque ? Alors le fait de créer un compte Facebook Entreprise ou encore professionnel, est un puissant levier marketing et de communication dont les entreprises doivent se servir pour se faire connaître et prospérer. You need a Facebook profile to create a Business Manager account. Le fait de régler au plus vite vos paramètres peut vous aider à contrôler qui voit ou publie sur votre page. Après tout, vous voulez que tout le monde puisse montrer un peu d’amour à votre entreprise. sur Saisissez l’adresse de votre entreprise et cliquez sur Envoyer. Veuillez réessayer. Assistance . Par exemple, si vous sélectionnez « Restaurant », vous pourrez télécharger des menus. Assistance. Assurez-vous de rediriger le trafic de Facebook vers un site internet professionnel. Facebook est un lieu de rencontre actif permettant de trouver des clients potentiels et d’entrer en contact avec eux. Business Manager is a Facebook tool that helps organize and manage your business. Si vous souhaitez créer une page pour votre entreprise sur Facebook, vous êtes dans l'obligation d’avoir un profil personnel et d’y être connecté pour lancer le processus. Si tout sur votre page pousse subtilement les visiteurs vers un objectif, vous aurez de meilleures chances de conclure une affaire. La description de votre entreprise doit tenir en 160 caractères, il est conseillé d’utiliser des mots clés en rapport avec votre activité et d’insérer un lien vers le site de votre entreprise. Ce réseau social vous offre une multitude d’options de configuration vous permettant de promouvoir au mieux votre activité et d’être plus proche de votre communauté. Saisissez le nom de l’entreprise, renseignez votre nom et votre adresse e-mail professionnelle, puis cliquez sur Suivant. Portail Auto-Entrepreneur est noté5 sur 5 sur Découvrez comment créer et configurer votre Page Facebook gratuite, et comment développer votre entreprise en atteignant les 2 milliards d’utilisateurs Facebook et en communiquant avec eux. Dans cet article, nous vous expliquons les différences entre une page Facebook et un groupe Facebook. La taille recommandée pour une photo de couverture Facebook est d’au moins 1640 pixels de large par 856 pixels de haut. Créer et faire grandir une communauté sur Facebook. Voici quelques conseils pour la création de vos contenus : Après avoir configuré les paramètres, mis en avant vos spécificités dans les descriptions et publié vos premiers contenus, une question essentielle se pose : comment faire connaître votre page Facebook ? Celle-ci peut être identique à votre nom de page. Facebook vous permet d’illustrer votre page entreprise grâce aux photos de profil et de couverture. Attirez votre public avec des photos de profil et de couverture intéressantes. Quelques conseils pour le choix de vos photos : L’onglet « Paramètres » permet d’optimiser l’aspect de la page et de choisir les interactions que l’on souhaite proposer aux internautes. Ne négligez pas cette description car elle permet de créer un lien de confiance et d’humaniser votre activité. Faites votre demande de création de compte afin d'activer votre espace entreprise et découvrir les services d'ADREA Mutuelle. Et certains de mes clients font encore l’erreur de créer un profil pour leur entreprise ! Une forte présence sur les réseaux sociaux fait partie d’un plan de marketing en ligne bien planifié. Connaître votre audience et ce qu’elle aimerait voir sur les médias sociaux est crucial pour créer un contenu qu’elle aimera, commentera et partagera. C’est rapide et facile. Découvrez comment ajouter un compte professionnel Instagram à votre Page Facebook ou en supprimer un pour profiter des avantages en matière de partage et de publicité. Date de naissance. Quels sont vos produits exclusifs ou les articles de votre catalogue ? 0 avis clients, L’essentiel du statut auto-entrepreneur en 1 seul clic, Tout le contenu pratique et les meilleurs conseils pour réussir votre activité, Effectuer un changement d’adresse de l’auto-entreprise, Effectuer un changement sur l'activité principale de votre auto-entreprise, Effectuer une déclaration de cessation d’activité pour votre auto-entreprise, les fonctionnalités auxquelles vous avez accès, www.facebook.com/PortailAutoEntrepreneur/, création d’une relation de confiance avec les clients, augmentation du trafic vers le site internet et/ou le point de vente, artiste, groupe ou personnalité publique, inviter les contacts Facebook à « liker » la page*, annoncer son existence aux clients et partenaires dans une newsletter, ajouter un lien dans la signature de mail, installer un lien Facebook (appelé plugin) sur le site internet, organiser un jeu-concours pour inciter la communauté à partager, faire apparaître l’icône Facebook sur les supports de communication. Dans la fenêtre de gauche intitulée « Gérer la page », faites défiler vers le bas et sélectionnez « Modifier les informations ». Une erreur s’est produite. La première chose que vous demande Facebook lorsque vous créez une page, c’est de choisir la catégorie qui représente le plus votre activité : 1. lieu ou commerce local 2. entreprise, organisme ou institution 3. marque ou produit 4. artiste, groupe ou personnalité publique 5. divertissement 6. cause ou communauté Vous pouvez ensuite affiner votre choix en sélectionnant une sous-catégorie. Voici un aperçu de la manière dont les Pages et les publicités Facebook fonctionnent pour les entreprises. A très bientôt ! Avoir une base d'abonnés c'est bien, mais avoir des abonnés qui sont interessés par votre produit ou service et qui s'engagent c'est mieux ! Pour le visuel de couverture, vous avez le choix de télécharger une photo ou une vidéo, et même créer un diaporama. )Exemple : le partage d’un lien n’est pas aussi chronophage que la publication d’une  infographie ou d’une vidéo, qu’il faudra réaliser en amont. Comment créer une #page Facebook en 2019 #pageFacebook Click to Tweet 2# Ajouter une photo de profil et de couverture Facebook vous propose ensuite d’ajouter directement une photo de profil à votre Page, cliquez sur « Ajouter une photo de profil », puis importez votre image. L'inscription à Gmail entraîne automatiquement la création d'un compte Google avec une adresse @gmail.com. Une fenêtre apparaîtra sur le côté droit de l’écran et vous pourrez ajouter des informations plus détaillées sur votre entreprise. Connectez-vous avec vos amis, la famille et d’autres connaissances. Si plusieurs de vos employés peuvent accéder à la page, vous pouvez leur attribuer des rôles afin de limiter leurs actions. En haut de la page d’accueil, sélectionnez Créer, puis Page. Vous devez ensuite vous connecter à votre compte personnel ou en créer un, pour continuer le processus. Les comptes de type Page offrent des fonctions différentes des profils réguliers et permettent de mieux communiquer, avec un plus grand nombre de gens. Étape 4 : identifier les aspects clé de votre page Facebook professionnelle. Si vous êtes déjà connecté à votre compte : Fil d’actualité Facebook > tout en bas de la colonne de gauche > onglet « Créer » puis cliquez sur « Page », Dans la barre bleue en haut > cliquez sur la petite flèche pour dérouler > « Créer une page ». Pour bien démarrer votre profil d’entreprise, demandez à vos sympathisants d’aimer votre page. Depuis septembre 2020, la taille recommandée pour la photo de profil de Facebook est d’au moins 170 x 170 pixels. Dès que des gens commenceront à vous suivre en ligne, vous disposerez d’une source régulière de leads et de trafic. Il vous permettra d’obtenir une adresse personnalisée pour votre page Facebook. En fonction de la catégorie attribuée à votre page, vous avez accès à des fonctionnalités. Âge. Si une entreprise souhaite utiliser Facebook pour son business, elle doit créer une « page ». Avez-vous créer un profil au nom de l’entreprise au lieu d’une page ? Rejoindre les millions de marques présentes sur Facebook devrait être une priorité pour chaque petite entreprise. Avez-vous des infrastructures attrayantes ? l’animation d’une page Facebook n’est pas à sous-estimer : rédaction et publication des posts, interaction avec une communauté, analyse des statistiques …. Vous pouvez créer plusieurs pages d’entreprise, mais elles doivent toutes être liées à un seul compte personnel. Plusieurs sections sont à remplir, en fonction de la catégorie d’activité choisie : site internet, coordonnées téléphoniques, adresse mail, type de services proposés, adresse, mentions légales ou encore vos récompenses.