Quand on mène une enquête, quand il est nécessaire d’aller réchauffer quelques pistes un peu froides, il faut tôt ou tard se résoudre à prendre la route du pénitencier. La musique devait exprimer avec ses staccatos de claquoir l'éclat de rire des cadavres à l'intérieur de leurs tombes. Eastwood en a un à la bouche dans presque toutes les scènes et le rallume continuellement. » et l'autre « Eh ! Le titre original du film était Les Deux Magnifiques Bons-à-rien mais il fut changé dès le début du tournage, lorsque Vincenzoni imagina le titre Le Bon, la Brute et le Truand (Il buono, il brutto, il cattivo), qui plut aussitôt à Leone[6]. Cette anecdote devint une légende dans le monde du cinéma. Cependant, attiré par l'énorme somme d'argent offerte (qui lui permettrait d'être financièrement indépendant pour le reste de sa vie), il accepta la proposition, sans avoir encore trouvé l'idée du prochain film. Pendant que Tuco intimide le barman (interprété par Ricardo Palacios), l’amie de Blondin court discrètement jusqu’au chapeau. Tuco décide donc de le suivre[8]. Lee Van Cleef interprète le rôle de « La Brute »[14], et s'appelle Sentenza un mercenaire insensible et sans pitié qui s'appelle dans les versions italiennes et françaises Sentenza, nom devenu dans la version américaine Angel Eyes (« Yeux d'ange »). Décidé à se venger, il retrouve rapidement Blondin et le capture, profitant d'une diversion offerte par la retraite des Confédérés de Californie. je n'en doute pas mais on ne compare pas une rolls à une berline. Blondin décide de rompre son partenariat avec Tuco, l'abandonnant dans le désert. Ils font des films en mesurant tout avec une balance de pharmacien : quatre acteurs et demi italiens, deux virgules cinq acteurs espagnols, un Américain. Heureusement pour lui, Vincenzoni proposa l'idée d'un « film à propos de trois canailles à la recherche de trésors durant la guerre de Sécession[6]. Le film . Parmi les plus célèbres westerns de l’histoire du cinéma, il est considéré comme la quintessence du style « western spaghetti ». Le critique américain Roger Ebert, qui inclut le film dans sa liste personnelle des meilleurs films[40], déclara que dans son premier jugement, il donnait 3 étoiles à un film 4 étoiles, peut-être parce que c’était un western spaghetti, ce qui ne pouvait être considéré comme de l’art[41]. Alors que Blondin déclare à son acolyte qu'il leur faudrait attendre la nuit, ils sont inopinément capturés une nouvelle fois par une patrouille de l'armée nordiste. ». Leone doit se déplacer jusqu'en Californie avec sa femme, pour tenter de négocier[6]. J'ai signé un contrat fabuleux avec la United Artists. L'équipe technique et artistique était vraiment multilingue : Leone pouvait parler l'italien et le français, mais très peu l'anglais. Abonnez-vous pour recevoir les nouveautés par mail, Le Bon, la brute et le truand - MULTi HDLight 1080p, Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef, Luigi Pistilli. 91. Réalisation : Sergio Leone. A ma droite, le bon, la brute, le truand et la blonde. Dans toute la communauté du cinéma il existe une passion secrète et infantile pour le western, donc nous avons accepté de collaborer à l'écriture de ce film, surtout qu'il voulait refaire en version western La Grande Guerre, l'épopée tragi-comique de deux tire-au-flanc sur le front en 1917. Normalement pour un film, c'est une tâche que j'aurais achevée en seulement sept ou dix jours. En préparant le film, je découvris que durant la guerre civile, il n'y eut qu'une seule bataille au Texas, visant la propriété des mines d'or de l'État. Lorsque Leone lui offre un rôle dans son prochain film, celui-ci hésite, bien qu'il s'agisse de sa seule offre de travail. Le Bon, la Brute et le Truand (Il buono, il brutto, il cattivo) est un film germano-hispano-italien réalisé par Sergio Leone et sorti en 1966. Durant les prises de vues, les acteurs secondaires parlaient dans leurs langues respectives, pour ensuite être doublés en studio. L'actrice (Rada Rassimov) lui disait : « Ne t'en fais pas si tu me donnes une vraie gifle, ça ne me dérange pas, frappe-moi… », mais Van Cleef lui expliquait en rougissant qu'il n'arrivait tout simplement pas à lever la main sur une femme, c'était plus fort que lui[12]. Enfin, Kheops (le DJ de IAM) a produit deux albums nommés Sad Hill (en référence au nom du cimetière) et Sad Hill Impact. Une nouvelle édition fut publiée par Capitol Records en 2004, contenant des morceaux supplémentaires, tirés du film. je vais voir avec kelou si ça l'intéresse de poster ta release. Pendant que Tuco va chercher une gourde, Carson meurt, non sans avoir donné le nom de la tombe à Blondin, qui tout à coup devient très important pour Tuco. La phrase écœurée de Blondin qui commente la bataille du pont : « Je n'avais encore jamais vu crever autant de monde... » synthétise ce que Leone voulait transmettre[6]. « film à propos de trois canailles à la recherche de trésors durant la guerre de Sécession, « Dans la version finale du scénario, il ne restait pratiquement rien de ce qu'ils avaient écrit. Maintenant, je comprends pourquoi vous les Italiens faites des films si extraordinaires. Il me dit : « J'ai ici huit livres et ils font tous référence à cet évènement. La traduction française est calquée sur l'anglaise, en ce qui a trait à l'ordre des personnages. Je tournai le film, je payai mon compte de téléphone et exactement une année plus tard, le 12 avril 1966, on m'appela de nouveau pour tourner Le Bon, la Brute et le Truand. Les dernières images montrent Blondin s'éloignant sur sa monture à travers les collines. », Le film est donc basé sur trois rôles : un arlequin[10], une fripouille et un méchant. Réalisé par Sergio Leone. Leone rejeta tout leur script, y trouvant trop de bouffoneries, et reprit complètement en main le scénario avec Donati. » Vincenzoni déclare avoir écrit le scénario en onze jours[9], mais bien rapidement il abandonne le projet, lorsque ses rapports avec Leone se détériorent. La version intégrale de cette scène est disponible en bonus sur les dernières éditions vidéos. Eastwood remarque ironiquement à propos de la trilogie : « Dans le premier film j'étais seul, dans le deuxième nous étions deux, ici nous sommes trois. Celui-ci répondit : « Il me faut 300 figurants, des diligences, des cavaliers, des soldats et tout le reste. Il plaça une trentaine de charges de TNT, mais chaque fois, l'explosion des premières charges coupait le contact électrique et donc le pont ne sautait pas tout d'un coup, tel que le souhaitait Sergio[21]. Sentenza n'a pas d'âme, il est un professionnel dans le sens le plus banal du terme. Tous les liens sont Interchangeables: vous pouvez prendre chaque partie d'un hébergeur différent pour télécharger plusieurs fichiers en parallèle. Revenez dans deux ou trois jours, je ferai quelques recherches d'ici là. À l'origine, Leone voulait que Charles Bronson interprète Sentenza, mais celui-ci était déjà en train de tourner Les Douze Salopards (1967). La bande originale fut publiée en 1966 et obtint un grand succès, tant auprès du public que de la critique : l'album se classa en quatrième position du Pop album chart du Billboard Magazine au cours de l'année 1968[30]. Sur le plateau de tournage, Leone a à ses côtés le jeune Giancarlo Santi, qui occupe le poste d'assistant réalisateur de mars à août 1966. La conversation avec le capitaine alcoolique est rallongée d'un passage. Sergio Leone sut la mettre en valeur à travers des prises de vues d'un genre nouveau, avec pendant six minutes des plans fixes, d'abord panoramiques sur fond de centaines de tombes, puis de plus en plus serrés et rapides, scrutant le moindre signe des acteurs, un rictus, un mouvement des yeux ou du doigt, dans un montage qui fera école auprès de la génération suivante[27]. Il lui rappela que dans la scène finale, on devait apercevoir les ossements dans le cercueil et que ceux-ci devaient être réalistes. Pour eux, il était clair que le public préfèrerait le personnage de Wallach[6]. « Un mec qui ne fait rien, ne dit rien… n'a même pas un nom ! »), et dès qu'il a trouvé l'or, il est forcé par Blondin à se passer un nœud coulant autour du cou, puis à se tenir debout en équilibre sur la traverse d'une croix, les mains liées derrière le dos. Clint Eastwood aurait été responsable de la production, et aurait aussi été le narrateur du film, permettant ainsi de découvrir ce qui est arrivé à son vieux personnage[8]. Mais son neveu est toujours vivant et sait où est caché le trésor. Par la suite, il déciderait alors de mener une vie de chasseur de primes pour subsister dans Et pour quelques dollars de plus. Tuco connaît le nom du cimetière où se trouve l'or, mais Blondin connaît le nom de la tombe où il est enterré. Blondin tire le premier et abat Sentenza, tandis que Tuco s'aperçoit que son revolver n'est pas chargé : Blondin lui avoue l'avoir déchargé la nuit précédente. Ils étaient extrêmement éloignés du style de Leone. ma réponse n'était pas agressive, juste factuelle, tkt. Pour moi, c'est maintenant un réflexe[6]. Luca Morsella, fils de Fulvio Morsella, raconte une anecdote : « Une journée où ils étaient en train de tourner une scène, le directeur de production Fernando Cinquini était très satisfait car le travail avait été achevé selon l'horaire. Alors, au lieu de ne gagner que 17 000 $, j'en gagne plus de 100 000, tout cela grâce au talent de Leone, pas au mien[8]. La loi vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Sentenza arrive, armé lui aussi, et ordonne à Blondin d'aider Tuco. Durant leur enfance, les deux hommes furent compagnons de classe[28],[29]. Une célèbre séquence manquante du film ne figure dans aucune version. Lors de la production de ses deux premiers films, Leone avait déjà acquis la réputation d'être obsédé par les détails, mais durant ce troisième tournage, cette réputation prit des proportions quasi légendaires[6]. Moi j'ai réussi à mettre la main sur la restauration italienne de ce film qui est pour moi la meilleur car il s'agit d'une restauration 4K 3.5 l'image est clair net avec la piste audio Française d'origine, il fait 20 GO avec en piste audio la VF VO VA. DL en cours et de nouveau MERCi à tous les contributeurs, Bon j'en suis à la moitié, je fais juste une pause café pour vous dire que l'image est magnifique, Un grand merci Kelounet et toute la Dread-Team,merci a wawans aussi pour ce prodigieux film,tout y est dans ce western, Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Puis il est rejoint par ses camarades et promet à ceux-ci un beau pactole. Juste une petite question est-ce que les passages de la version longue qui ont été rajouté sont doublés avec d'autres voix comme je l'ai vu sur une version similaire? Le producteur Alberto Grimaldi, notamment connu pour son travail sur les films Gangs of New York et Le Bon, la Brute et le Truand, est mort, rapporte le site spécialisé Variety. Leone était furieux contre le responsable des effets spéciaux. Leone voulait un véritable pont en pierre et en bois, sur lequel on pouvait circuler. Ils font des films en mesurant tout avec une balance de pharmacien : quatre acteurs et demi italiens, deux virgules cinq acteurs espagnols, un Américain. Tuco conduit alors Blondin mourant dans un monastère franciscain, dans lequel son frère est père supérieur. Une fois le recruteur parti, Tuco sort d'une cachette. Ce procédé d'irruption d'éléments hors-champ sert à l'insertion progressive de la guerre, quatrième acteur furtivement montré dans les images de combat lors du générique de début, qui vient insidieusement s'immiscer dans les péripéties et interagir avec elles : après la colonne de soldats dont l'arrêt démasque le bruit des éperons, c'est un boulet de canon qui fracasse la pièce où Tuco allait obliger Blondin à se pendre ; Blondin est de nouveau sauvé dans le désert par l'irruption du chariot sudiste ; enfin dans la rue de la ville abandonnée, les explosions donnent l'avantage à Blondin et Tuco dans leur duel contre la bande de Sentenza. Chacun a besoin de l'autre. Leone a inséré dans le scénario son point de vue personnel : la façon dont Blondin et Tuco perçoivent la guerre est la sienne. Après avoir pensé offrir le rôle à Gian Maria Volontè, il choisit Eli Wallach, en qui il sentait quelque chose de chaplinesque[8]. L'actrice (, « Sergio voulait me connaître et avait la pellicule de, « Oui, maintenant je peux faire ce que je veux. Toi tu creuses. Télécharger la sonnerie Le Bon La Brute Et Le Truand de haute qualité dans la catégorie . En Amérique personne n'a jamais livré de bataille pour des mines d'or et de toute façon la guerre civile n'a jamais eu lieu au Texas. Après avoir lu le scénario, il trouve que le rôle de Tuco est plus important que le sien. Pendant que Blondin s'arrête près des ruines d'une église et réconforte un soldat confédéré mourant, Tuco en profite pour partir au galop jusqu'au cimetière[2]. Et ce cigare-là, encore à brûler[48] ! ». Donati raconte cette autre anecdote à ce sujet : « Dans une scène du film, il doit frapper une prostituée qui connaît Bill Carson et il ne réussissait pas à aller si loin. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. L'album utilise également des extraits sonores du film. Le bon, la brute et le truand › Blondin à Tuco. Leone demanda à l'acteur de reprendre la scène, mais celui-ci déclara qu'il ne la referait plus jamais de sa vie[16]. De son côté, Blondin observe des soldats morts au champ d'honneur. En effet ici, l'« Homme sans nom » est un vagabond qui erre à travers la Guerre de Sécession. Parmi les plus célèbres westerns de l'histoire du cinéma, il est considéré comme la quintessence du style « western spaghetti ». Pendant la Guerre de Sécession, Tuco et Joe se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Vous me laissez faire mes films comme je le veux, ou alors je pars pour l'Amérique ou pour la France, où on m'accueillera à bras ouverts, « Une journée où ils étaient en train de tourner une scène, le directeur de production Fernando Cinquini était très satisfait car le travail avait été achevé selon l'horaire. ». » mêlés imitent l’animal et selon Morricone évoquent la férocité animale de l'Ouest sauvage. C’est le personnage le plus détaillé, on rencontre son frère, on comprend d'où il vient et pourquoi il est devenu un bandit, tandis que les deux autres personnages principaux demeurent mystérieux. Lors du trajet en train, Tuco réussit à s'évader en sautant du train en marche, entraînant avec lui le caporal, dont il se débarrasse rapidement. Wallach mentionne cette anecdote dans son autobiographie, tout en déplorant que Leone, bien qu'il fût un réalisateur brillant, n'eût mis en place aucune mesure de sécurité lors du tournage des scènes dangereuses[16]. Van Cleef se retrouva ainsi en deuxième position avec The Bad et Wallach en troisième avec The Ugly. Il doit s'agir d'une erreur. À proximité de Burgos, je découvris un petit plateau au milieu des pâturages pour les animaux d'un village. Vérifiez que vous êtes bien sur le bon site avant de télécharger, faites attention des sites escroc Pour la version américaine, leurs voix originales furent conservées et celles des autres interprètes furent doublées en anglais. Il découvre que Blondin a été assassiné. », Alors que Sergio Leone développe ses idées et planifie une mise en scène vraie et personnelle, Vincenzoni recommande de travailler avec une équipe de scénaristes incluant Age-Scarpelli et gérée par Leone lui-même ainsi que par le scénariste Sergio Donati. Lorsqu'il vit le résultat, Sergio Leone fut enthousiasmé par notre « travail macabre »[25],[26] ». Une personne apparemment mauvaise, lorsqu'on la connait mieux, peut se révéler plus valeureuse qu'elle ne semblait l'être et faire preuve de tendresse. Dans le film, le personnage d'Eastwood est désigné avec le surnom Blondin puisque personne ne connait son vrai nom. Mais ma plus profonde sympathie sera toujours pour Tuco… Il sait être touchant avec toute cette tendresse et cette humanité blessée. Mais ceci n'était pas un film normal, « Clint Eastwood simplifiait parfois les choses, lui qui, après ce troisième film avec Leone, avait avec lui une relation réciproquement cordiale du style : « Sans moi, tu ne serais rien, espèce d'idiot. La nouvelle qu'un nouveau western de Leone est en production fait le tour du monde. Cette situation les force tous les deux à devenir compagnons de voyage. ». Aux yeux de Leone, Tuco représente toutes les contradictions de l'Amérique et aussi en partie les siennes. Seulement ces messieurs bureaucrates du cinéma italien cherchent à me mettre des bâtons dans les roues. Wallach risque également sa vie dans la scène où lui et Brega doivent sauter hors du train en mouvement. De plus, par la bouche du capitaine nordiste, il dénonce l’absurdité de l’enjeu de la bataille décidée en haut lieu (« une crotte de mouche sur une carte ») et prononce une diatribe cynique sur l’alcool, refuge du soldat, qui sera censurée dans la version italienne. Ils me donnent ce que je veux, ils me le donnent. Les dirigeants de l'United Artists furent abasourdis de voir les salles de cinéma partout dans le monde se remplir comme jamais auparavant elles ne s'étaient remplies pour un western. Dans son édition du 22 mars 2016, le quotidien La Provence titre OM : la blonde, Labrune et le néant[55]. ». Après le succès de Pour une poignée de dollars et de Et pour quelques dollars de plus, les dirigeants de United Artists contactèrent le scénariste des deux films Luciano Vincenzoni pour acquérir les droits de ses œuvres précédentes ainsi que de ses prochains westerns. » Lorsque vint le jour où il fallait filmer ce « détail de l'éperon », Cinquini demanda à Sergio s'il voulait le faire maintenant. Ainsi, Sergio Leone put faire jouer une partie de la musique sur le plateau de tournage. L'acteur souffrait d'une peur étrange des chevaux, alors évidemment il ne connaissait rien de l'équitation. Le groupe de rock américain Karma to Burn a nommé son sixième album Arch Stanton, du nom de l'homme enterré à côté de la tombe où se trouve l'or convoité par les trois protagonistes. « Dans notre profession nous devons faire preuve de curiosité et porter attention aux films des autres - de quelle façon ils fonctionnent, ce qui s'y passe. Clint Eastwood et son personnage ne furent également pas épargnés par la critique. Plus tard, il acquiert son fameux poncho dans un champ de bataille puis clôt l'histoire en partant à cheval depuis le cimetière avec la moitié du magot de Bill Carson (100 000 $), laissant l'autre moitié à Tuco.