Télécharger cet exemple de lettre type : Demande de mutation dans une autre région disponible dans la catégorie Mutation sur le site Modele-Lettre.com Collection complète - Lettre De Motivation Dans Une Autre Région. une lettre de demande de mutation professionnelle doit respecter certaines règles de forme et doit donc être écrite avec précaution. Lieu, date, Objet : demande de mutation. pour bien la rédiger, vous . Bien qu'on assimile souvent la mutation professionnelle à un déménagement à l'autre bout de la France, en réalité la mutation consiste en une modification importante des conditions de travail ou du lieu d'exercice du salarié.. Postuler dans une autre ville : mode d’emploi. emploi; recherche Modèle de lettre de demande pour une mutation pour raisons familiales, à envoyer à l'employeur. Ainsi, au lieu de 3 mois de préavis pour prévenir le bailleur de votre départ, vous pouvez informer celui-ci avec une durée de préavis d'un seul mois. Prénom NOM Adresse Code postal – Ville Numéro de téléphone Adresse E-mail. Conseils rédaction lettre de motivation Lorsque tu rédiges une lettre de motivation celle-ci doit se composer en trois grands paragraphes : 1er paragraphe : Accroche du lecteur, dire pourquoi tu envoies cette lettre et mettre en accord le dernier emploi occupé avec celui souhaité. Conscient(e) de la nécessité de préparer ce départ dans les meilleures conditions, pour la société, je reste à votre disposition pour organiser cette mutation au mieux. La mutation professionnelle. Demander sa mutation dans un autre établissement au sein de l’entreprise nécessite diplomatie et méthode. Pour cela, il faut envoyer une lettre à votre employeur pour l'informer de votre intention. Vous voulez demander à être muté dans une autre ville pour vous rapprocher de votre famille. demander sa mutation dans un autre établissement au sein de l'entreprise nécessite diplomatie et méthode. D'autre part, si vous êtes locataire de votre logement, sachez que l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 prévoit une durée de préavis réduit pour cause de mutation professionnelle. Partir travailler dans une autre ville ne s’improvise pas : voici 4 étapes pour mettre toutes les chances de votre côté. Vu sur documentissime.fr. Un courrier est alors utile pour formaliser votre démarche. 11 déc. 2014 - n'hésitez pas à souligner, dans votre lettre de motivation, les raisons qui vous poussent à quitter votre région (rapprochement familial, besoin de changement, attrait pour une région en particulier, etc.). La raison peut aussi être d'ordre personnel et familial: si votre conjoint a été muté dans une autre région, si vous avez la volonté de vous rapprocher de votre famille ou si vous voulez vous rapprocher d'un proche malade, vous pouvez demander une mutation. Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes respectueuses salutations. Vu sur documentissime.fr. Chaque année, 1,2 millions de Français changent de région pour des raisons professionnelles.