Le montant brut du smic ayant été revalorisé de 1,2% au 1 er janvier 2020, la rémunération des contrats d’apprentissage a mécaniquement augmenté également. Quel est le salaire d'un apprenti en 2021? Quelle est la différence entre le salaire net et le salaire brut de l’apprenti en 2021 ? Vous trouvez ci-dessous le tableau des rémunérations qui s’appliquent pour les contrats pros signés en 2020 (tenant compte de la revalorisation du SMIC horaire au 1er janvier 2020). La rémunération des apprentis présente sur la fiche de paie est calculée à partir d'un pourcentage du montant du smic (comme précisé dans le tableau précédent) sur la base d’un temps plein de 151,67 heures. En tant que futur apprenti, tu te demandes sûrement à combien s'élèvera ta rémunération durant ta formation. Le salaire Secteurs L’article 39K de la loi sur l’inspection et les relations du travail prévoit que le salaire brut mensuel le plus bas dans le canton de Genève est de CHF 23 de l’heure à partir du 1er novembre 2020. Une prime pour tout nouveau réseau d’entreprises ! Une prime à toute nouvelle entreprise formatrice ! e vous seront remboursés par l’Etat de Genève. Grille de salaire pour les contrats de professionnalisation signés en 2020 : II ou IIIa. Le salaire net est pratiquement égal au salaire brut, et … Quel salaire pour ton apprentissage ? 10 CCNT pour les collaborateurs qui ont 18 ans révolus - ... salaire dès le début de son Un apprenti ne peut pas se voir verser un montant inférieur aux seuils qui suivent. Le droit des apprentis prévoit des salaires minimaux obligatoires. Salaire contrat pro : quels sont les montants en vigueur ? Voici les montants en vigueur pour les salaires versés à un apprenti en 2021. Genève: Un treizième salaire pour les apprentis de l'Etat Le canton de Genève a décidé de mieux payer, dès 2020, tous ses apprentis ainsi que certains stagiaires. Plein temps salaire mensuel (brut) Salaires minimums selon l'art. Une prime de 3’000 francs est versée à toute entreprise qui forme pour la première fois durant l’année scolaire 2020-21. + 13e mois de salaire (8.33%) Salaire total** 13e excl. et jours fériés incl. Conformément aux conventions collectives des quatre secteurs, plusieurs modifications sont apportées au rapport mensuel de mai 2020, soit à compter du 26 avril 2020. Salaire minimum cant. En contrat d’apprentissage, il n’y a pas de différence entre le salaire brut et le salaire net pour les apprentis de moins de 26 ans. par La rémunération minimum d'un apprenti dépend de son âge ainsi que de son expérience : de 1 an à 3 ans. L’apprenti perçoit un salaire dès le début de son apprentissage, calculé sur le pourcentage du SMIC ou du SMC (salaire minimum conventionnel) en fonction de son âge et de l’année de formation. Un apprenti qui travaille en alternance perçoit une rémunération proportionnelle au SMIC. apprentis.ch met à ta disposition un tableau comparatif par ordre alphabétique. Notice explicative Salaires minimums CCNT pour 2019/2020. Progressif, le montant de ce dernier est généralement fixé par la convention collective de travail (CCT) ou l'association professionnelle de la branche. Un salarié travaillant 42 heures par semaines aura donc un salaire … L’apprenti de 26 ans ou plus, touchant 79% du SMIC ou plus, paye alors des cotisations salariales sur la part de rémunération qui dépasse le seuil de 79%. 43.5 h par ... un apprenti monte dans la Cat. Salaires minimaux Genève 2020 (entrée en vigueur: 1er novembre 2020) Etablissements ordinaires de l'hôtellerie-restauration Salaire de base + majoration vacances (10.65%) jours fériés (2.27%) Total vac. 2. Depuis le 1er janvier 2020 le montant du SMIC horaire brut est de 10.15 € et le SMIC mensuel brut de 1539.42 €. Salaire pendant l'apprentissage dual Les apprentis en voie duale sont liés par contrat de travail à l'entreprise formatrice et perçoivent un salaire pendant la durée de leur formation. 3. Salaire minimum : modalités d’instauration.