Vous devrez effectuer votre demande de transfert de crédits dans l’année suivant votre inscription à un programme de grade à Concordia. Vous êtes inscrit à un programme de baccalauréat à Concordia et souhaitez être transféré à un autre programme menant à l’obtention d’un grade de premier cycle (par exemple, du baccalauréat en commerce au baccalauréat ès beaux-arts, ou du baccalauréat ès beaux-arts au baccalauréat en génie)? La note minimale exigée aux fins d’admission est de C. Les modalités peuvent toutefois varier. Motif de la demande de transfert (en cas de déclaration inexacte, ... Renseignez ce formulaire et les pièces demandées (ou celui de l’université d’origine) puis transmettez les pour avis et signature au service scolarité de la composante où vous souhaitez vous inscrire. Bienvenue dans l'application de transferts de dossiers étudiants de l'Université des Antilles. Le transfert se fait généralement pour une inscription pour l'année universitaire, le transfert … * Attention : la saisie du formulaire sera interrompue entre le 25 juillet et … Remarques : Concordia est une université anglophone. Si vous étudiez dans un autre établissement reconnu et que vous souhaitez poursuivre votre cursus à l’Université Concordia, nous examinerons votre demande de transfert en fonction de votre université d’attache et de vos études antérieures. Le transfert de dossier est une procédure obligatoire pour tout étudiant ayant été inscrit dans une université française depuis moins de dix ans. Si vous suivez actuellement des cours qui n’apparaissent pas à votre relevé de notes, veuillez en fournir les cotes et les titres dans uoDoc. DEMANDE DE TRANSFERT ARRIVÉE D'UNE AUTRE UNIVERSITÉ VERS L'UFR DE MEDECINE - UNIVERSITE DE PARIS : Vous êtes déjà étudiant en médecine et vous souhaitez continuer vos études à l’UFR de médecine - Université de Paris : ATTENTION: Aucun transfert n’est possible en DFGSM2 et en DFGSM3. Veuillez retourner à notre page d’accueil et sélectionner le profil qui convient le mieux à vos études préuniversitaires les plus élevées. Les copies soumises dans uoDoc ne sont pas considérées comme officielles. Inclure toute information sur le programme suivi (description, exigences, adresse internet, etc.) Certains programmes pourraient exiger d’autres documents à l’appui, une audition ou un examen. Tous les programmes de l’école sont sélectifs et contingentés. Veuillez remplir le formulaire de demande de transfert de crédits (Admission Transfer Credit Form) et le soumettre à votre département ou au département offrant les cours en question, accompagné de tous les documents d’appui nécessaires, notamment les descriptions ou plans détaillés des cours suivis dans d’autres universités. TRANSFERT "DEPART" Si vous quittez l'IAE de Nice pour intégrer une autre université française, vous devez : Télécharger et compléter l'imprimé "Transfert Départ" Joindre à votre demande un quitus de la bibliothèque (document à retirer auprès de la bibliothèque universitaire). 75 Refus d'immatriculation 1 L'étudiant qui a été exclu de l‘Université de Lausanne ou d'une autre haute école pour des motifs disciplinaires ne peut plus s'immatriculer à l'Université. Au moment où vous faites votre inscription dans une autre université. Vous devez obligatoirement obtenir l’autorisation de transfert de l’université Paris-Sud, puis l’avis favorable de l’Université d’accueil. Si vous étiez inscrit(e) dans une autre université française, vous devez impérativement effectuer une demande de « transfert départ » auprès de votre université d’origine. Il se pourrait cependant que ces crédits ne soient pas applicables en totalité au programme auquel vous voulez vous inscrire. 75, av. La validation de votre dossier de transfert garantit que vous êtes en règle vis à vis de l'université de Valenciennes (quitus bibliothèque, paiement des droits…) et permet à l'établissement d'accueil de vous inscrire. Transfert à la fin de l'année universitaire 2019/2020 Vous souhaitez poursuivre vos études en 2020/2021 dans une autre université. Vous devez demander le transfert de votre dossier universitaire auprès de votre université d'origine. Si vous avez fréquenté une université en Ontario, vous devez remplir le formulaire de demande de relevé de notes (105) dans le site de l’OUAC pour que vos résultats provisoires et finaux nous soient acheminés. L’accusé de réception par courriel est très important. Renseignez-vous auprès de votre composante de départ afin de connaitre la procédure interne à la composante. Le dossier universitaire ne peut être transféré que dans une seule université. Si vous désirez opter pour un autre programme, consultez la How to request an undergraduate degree transfer. Des instructions et des renseignements détaillés figurent dans le document. Vous venez d'une université partenaire (Lille 1, Lille 2, Lille 3,Artois, ULCO, UVHC), procédez à votre transfert départ depuis votre ENT, la demande de transfert accueil sera automatiquement transmise à notre université après validation de votre université d'origine. Découvrez Concordia de chez vous! L'application Transfert est ouverte du 01.06.2020 au 15.12.2020 Merci de votre compréhension. La note minimale exigée aux fins d’admission est de C. Les modalités peuvent toutefois varier. Pour de l’information exacte sur les dates limites et les exigences relatives aux portfolios, aux entrevues et aux auditions, veuillez, JMSB — Changement de programme à l’Université, Tout sur les écoles, collèges et départements. : Si vous recevez une offre d’admission pour le ou les nouveaux choix de programmes demandés et que vous acceptez cette offre, cela met fin à la poursuite de votre programme actuel à compter du trimestre auquel vous êtes admis dans votre nouveau programme. Pour les études supérieures, veuillez vous adresser à l’unité scolaire à laquelle vous avez soumis votre demande d'admission. IDE Périgueux – campus Périgord Université de Bordeaux. 1 - Assurez-vous d'être prêt à présenter votre demande d'admission. La note minimale exigée aux fins d’admission est de C. Les modalités peuvent toutefois varier. Centre des demandes d’admission L'étudiant qui souhaite poursuivre ses études dans une autre université française doit procéder à une demande de transfert de son dossier universitaire. Pour connaître la note minimale requise pour obtenir un transfert à l’École de génie et d’informatique Gina-Cody, consultez la section Admission du site Web, en particulier la rubrique correspondant au programme pour lequel vous formulez une demande. L’université d’origine donne son avis et signe la fiche transfert. Ceux qui envisagent l’un des programmes très concurrentiels de génie doivent avoir suivi un certain nombre des préalables requis et justifier de notes supérieures à la moyenne avant de faire une demande de changement de programme. Ottawa ON K1N 6N5 Programmes : 613-562-5700 Les candidatures tardives sont prises en considération selon la disponibilité des places au trimestre d’automne seulement. Concordia Universityhttps://www.concordia.ca/content/concordia/fr/admission/etudes-au-1er-cycle/exigences/transferts-etudiants.html, Nos campus sont fermés, mais nous poursuivons nos activités en ligne et à distance.Pour en savoir plus, consultez nos FAQ sur la COVID‑19.​. Politique de demande de transfert d’université. N.B. Si vous y trouvez un ou des cours qui, à votre avis, sont équivalents à d’autres que vous auriez suivis précédemment dans un autre établissement d’enseignement postsecondaire, et auxquels vous auriez obtenu une note de C- ou supérieure, vous devez : Remplir un formulaire de demande général. Joindre une copie détaillée du ou des sommaires de cours visés par la demande, où figurent notamment des renseignements sur les manuels utilisés (auteur; titre; date de publication et maison d’édition, si l’information est disponible), ainsi qu’une description de la répartition hebdomadaire de la matière couverte dans le cours. L’octroi éventuel d’équivalences a lieu seulement une fois que vous aurez accepté votre offre d’admission. Le masculin est utilisé pour faciliter la lecture. Case postale 2900 Demande Transfert complet : vous quittez Paris 8,; Transfert partiel : vous vous inscrivez dans un autre établissement et vous gardez une inscription à Paris 8 (vous êtes en double cursus dans deux établissements). Pour demander une évaluation préliminaire confirmant l’application de transferts de crédits à votre programme, veuillez remplir le formulaire suivant. Veuillez noter SVP: Vos relevés de notes d’études secondaires sont requis si les cours préalables au programme choisi ont été suivis au secondaire. * Attention : la saisie du formulaire sera interrompue entre le 25 juillet et … Sauf indication contraire, les cours s’y donnent en anglais. REMARQUE : Si vous êtes actuellement étudiant libre ou inscrit à un programme de certificat et que vous souhaitez être admis au baccalauréat, vous devez faire votre demande d’admission. Le transfert partiel implique qu’en parallèle de votre inscription dans la nouvelle université, vous restez également inscrit à l’Université de Lille pour l’année en cours. universitaire 2020-2021. Effectuer une demande de transfert. L’offre d’admission que vous avez reçue prévoit peut-être un transfert général de crédits. Il y a transfert d’université lorsqu’un résident quitte son université d’attache pour aller terminer sa formation dans une autre université. Exgences Offert en français seulement. Si vous étudiez dans un autre établissement reconnu et que vous souhaitez poursuivre votre cursus à l’Université Concordia, nous examinerons votre demande de transfert en fonction de votre université d’attache et de vos études antérieures. La demande de transfert de dossier universitaire est obligatoire si vous avez été inscrit au moins une fois dans une université française il y a moins de dix ans, même si vous avez interrompu vos études, même si vous n'avez validé aucun diplôme. C’est à l’ étudiant d’effectuer la demande de transfert. 75, avenue Laurier Est, pièce 109 Après avoir reçu une offre d'admission, vous devez soumettre un relevé notes officiel incluant vos résultats finaux. Pour connaître la note minimale requise pour obtenir un transfert à la Faculté des arts et des sciences (ou pour passer des arts aux sciences ou vice-versa), consultez la section Admission du site Web, en particulier la rubrique correspondant au programme pour lequel vous formulez une demande. Les sommaires de cours jugés acceptables sont ceux qui vous sont remis au début du trimestre, ceux tirés de l’annuaire des études de l’établissement d’enseignement visée ou ceux téléchargés à partir du site Web de l’établissement (s’ils sont suffisamment détaillés). Urgent lettre de motivation pour transfert d'université Bonjour, Je suis actuellement en L3 AES à Lyon (non validé) et je voudrais refaire ma L3 AES à Montpellier pour rejoindre ma soeur, afin de réduire mes dépenses de loyer ainsi que mes heures de travail pour pouvoir mieux me … Vous recevrez par courriel un accusé de réception de votre demande dans. Transfert départ de l'UA. Les demandes sont étudiées au cas par cas, et leur évaluation porte sur le contenu, la nature, la qualité et la quantité du travail accompli à l’établissement reconnu. fiche depart_2020-2021-1.pdf 273.23 Ko. Montréal (Québec), Canada Transfert départ de l'UA. L’admission est sélective et concurrentielle; elle est très souvent conditionnelle à la présentation d’un portfolio, à une entrevue ou à une audition. Vous pourrez procéder à votre demande en ligne à compter du 20 juin 2020. Si vous fréquentez une université dans une autre province ou territoire, vous devez soumettre votre relevé de notes dans uoDoc (dans uoZone). Étudiantes et étudiants de la JMSB : Si vous avez terminé avec succès des cours dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires, vous pourriez avoir droit à un transfert de crédits ou à des exemptions. Le transfert est subordonné à l'accord des deux chefs d'établissement. Par conséquent, nous ne pouvons vous accorder que moins la moitié des crédits requis pour votre programme en équivalences. Joindre à la demande un quitus de bibliothèque. Il vous faudra effectuer une demande de transfert sortant. Au moment de l’inscription administrative, merci de joindre les documents demandés : Pour la faculté des Lettres, le document signé par votre université d’origine; Pour la faculté de Médecine; Pour la faculté des Sciences et Ingénierie, le document de transfert départ disponible auprès de votre université d’origine L’événement virtuel a lieu le 20 février pour le 1er cycle. Pour soumettre votre formulaire de demande, en remplir la deuxième page (en ligne ou à la main), puis faire parvenir le fichier par courriel à l’adresse transfercredits.jmsb@concordia.ca en prenant soin d’annexer les sommaires des cours visés par la demande. Les étudiantes et étudiants de la Faculté des arts et des sciences qui souhaitent faire une demande de transfert de crédits pour des cours suivis dans d’autres établissements d’enseignement doivent suivre les directives ci-dessous. L'étudiant qui souhaite poursuivre ses études dans une autre université française doit procéder à une demande de transfert de son dossier universitaire. Université Concordia TRANSFERT arrivée à AMU. Pour connaître toutes les exigences d’admission propres au programme qui vous intéresse, consultez la, L’Université Concordia peut vous accorder des crédits pour les cours universitaires suivis dans le cadre d’un programme de 1er cycle, de certificat ou d’études libres. Comment faire pour transférer mon dossier d'une autre université ? Fiche de départ 2020 : Fichier. Demande de transfert de scolarité. En cas de changement d'établissement, vous devez effectuer une demande de transfert départ en complétant l'imprimé de demande de transfert départ.. Du fait de la crise sanitaire, la transmission des demandes de transfert par courrier postal n'est pas recommandée car elles ne pourront pas être traitées rapidement. Le transfert de dossier est une procédure obligatoire pour tout étudiant ayant été inscrit dans une université française depuis moins de dix ans. Démarches : Téléchargez la demande de transfert départ 2020-2021 Vous devez toutefois avoir acquitté les frais de confirmation et fourni tous les documents exigés, y compris vos relevés de notes officiels. Téléchargez et remplissez le formulaire de demande de transfert « départ » puis retournez le au service de scolarité de l'IUT. Pour consulter la procédure d’un transfert de dossier, cliquez sur cette page web. La procédure de transfert est obligatoire pour tout étudiant souhaitant changer d'université. Pour connaître la note minimale requise pour obtenir un transfert à la Faculté des arts et des sciences (ou pour passer des arts aux sciences ou vice-versa), consultez la section Admission du site Web, en particulier la rubrique correspondant au programme pour lequel vous formulez une demande. Pour connaître toutes les exigences d’admission propres au programme qui vous intéresse, consultez la liste alphabétique des programmes.
Caméra Espion Wifi Avec Son, Une Femme Peut-elle Diriger La Prière, Homéopathie Vieux Chien, Parc Floral Bébé, Madame Vigée-lebrun Et Sa Fille Tableau, Paiement Facebook Marketplace, Magasin Cosmétique Aubervilliers, Madame Vigée-lebrun Et Sa Fille Tableau,