Accès sur dossier. Qu'est-ce que le BTS SIO ? Efrei Paris est une école d’ingénieurs généraliste en informatique et technologies du numérique fondée en 1936 et habilitée par la Cti (Commission des titres d’ingénieur) depuis 1956. Une vidéo de témoignage d’élèves ingénieurs issus de BTS Au cours des journées d’intégration de début 2020, les échanges entre les étudiants en BTS de nos lycées partenaires et les élèves ingénieurs ont été déterminants : l’idée d’une vidéo est apparue évidente ! BUT et BTS: quelle formation choisir pour intégrer une école d’ingénieurs en admission parallèle. Le nouveau BTS SIO forme à la cybersécurité dès la rentrée 2020 ! Le BTS SIO - Services informatiques aux organisations se prépare en deux ans après un bac général, un bac STMG ou un bac pro du domaine. Ecoles d'ingénieurs. Il est possible d’intégrer une école d’ingénieur sans prépa directement après le bac, c’est ce qu’on appelle les admissions postbac en école d’ingé. Le BTS SIO option SISR est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac pro (systèmes numériques), STMG et STI2D, général. Organisé par les professionnels du secteur informatique, les changements ne sont pas anodins puisqu’ils sont désormais organisés en bloc de compétences, afin de mieux répondre aux besoins des entreprises. Voici les questions, et surtout les réponses, les plus fréquemment posées sur les BTS et les DUT. Un copain étant en bts l'année dernière a eu son bts par je ne sais quelle chance et est actuellement en école d'ingé. Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Tu auras donc une avance sur eux. EFREI - Paris. Il propose 2 options : SISR (Solutions d'Infrastructures Systèmes et Réseaux), SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers. les écoles d'ingé viennent nous "chercher" à la fin du bts. Il forme les étudiants à la mise en place de solutions informatiques au sein des entreprises. Rejoins la grande école d’ingénieurs généraliste résolument numérique ! En BTS SIO, on fait 6 mois de stages sur les 2 ans alors que les licences 1 et 2 non jamais fait de stages et non donc pas d’expérience professionnelle. Intégrer une école d’ingénieur avec prépa intégrée. Le Brevet de Technicien Supérieur Services Informatiques aux organisations est un diplôme reconnu par l'état de niveau Bac +2. En ce qui concerne la moyenne générale, pas besoin d'avoir 18 ou 19, et loin de là!! Dans ce cas les étudiants réalisent un parcours de 5 ans et débutent avec une prépa intégrée de 2 ans, puis intègrent le cycle ingénieur en bac +3 pour 3 ans. Merise : La base de données, en BTS SIO, on utilise le langage SQL, tandis que les licences ne l’utiliseront pas. 5 Prépas intégrées / 13 majeures / apprentissage. Les poursuites d’études. Programmes Grande Ecole Ingénieurs du Numérique.