En quelque sorte, elle représente la carte d’identité de votre prospect. Mais comment créer une fiche prospect efficace ? Bien sûr, ceux-ci diffèrent en fonction des objectifs de votre entreprise, mais également de votre cible. Possibilités commerciales envisageables : ————————————————————————————————————————————————————–. Exemple d’une base de données prospects BtoC (vous pouvez partir de cette base dans un fichier Excell) : Âge Sexe Zone géographique (région, département, code postal) Nombre d´enfants Marié, pacsé, célibataire Type de ● Nom de l’entreprise :                                                            ● Site Internet : ● Adresse :                                                                                  ● Tel : ●  Dirigeants : prénoms et noms, responsabilités… : ●  Notre / nos interlocuteur(s) : prénom et nom, postes, profil personnel…. Ils sont pratiques en matière de : Afin que votre base de données (fiche prospect, fichier prospect) soit efficace, il faut que : Un fichier prospect bien élaboré permet de : => Cela permet de faciliter la prise de contact et de rendre le prospect plus interactif. Ils permettent, en effet, de : Les bases de données louées ou achetées permettent de : PS : Le prix du fichier dépend du nombre de critères choisis. Il sera judicieux d’indiquer aussi l’intérêt que le prospect présente pour votre entreprise : réactions d’achat souhaitées et envisageables, la quantité de produits à vendre, contraintes possibles comme le prix et la livraison, etc. Comment créer un fichier ou/et une fiche prospect pertinents ? Il est également à souligner qu’il existe une technique de prospection très fiable et en vogue à l’ère du digital. 84 % des décideurs en BtoB commencent leur recherche de prestataires par la recommandation. Cet outil sert à organiser de manière pertinente et efficiente votre prospection commerciale (prospection téléphonique, écrite ou physique), vos ca… Un prospect est une personne prospectée par une entreprise commerciale afin qu'elle en devienne le client. Disposer d’un fichier de prospects BtoB ciblé vous aidera à optimiser vos démarches de prospection et ainsi à obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Quant au fichier prospect, il s’agit d’une liste qui regroupe des informations catégorisées qui concernent plusieurs prospects. Soyez créatif ! Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Le fichier de prospection peut également être collecté ou produit directement par l'entreprise utilisatrice à travers par exemple une présence sur un salon ou un jeu-concours. Lors de ce type d’événements, prenez soin d’avoir des fiches prospects vierges avec vous ou un outil pour prospecter. Il existe différentes méthodes et stratégies. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ne sous-estimez pas vos réseaux sur Facebook, Twitter, Linkedin, etc. segmenter votre base de données en ajoutant des tags sur vos fiches contact, et ainsi envoyer des campagnes personnalisées par SMS ou email. Activité : ………………………………………………………………………………………………………….. Adresse : ………………………………………………………………………………………………………….. Code postal : ………………… Ville : ……………………………………………………………………, Courriel : ……………………………………………. Comment optimiser et assurer votre suivi commercial ? Même si vous n’êtes pas un passionné de prospection commerciale , vous avez tout intérêt à vous équiper de outil de CRM pour pouvoir justement gérer vos prospects et optimiser la gestion … Pro Vous pouvez saisir directement sur le tableau d’imprtation les libellés des champs qui ne sont pas dans votre fichier excel à importer Exemple de fichier de prospection Excel : Afin de répondre à vos impératifs commerciaux, vos fiches prospects doivent contenir un certain nombre de composants clés. Et vous, quelles sont vos techniques de prospection et quels outils utilisez-vous ? En revanche, s’il envisage de l’acheter plus tard, on le qualifie de prospect froid. Exemple de fiche de prospection commerciale : Attention, il existe une différence entre fiche prospect et fichier de prospection. L’ensemble des 95% de mauvaises surprises. Quels outils pour établir la fiche prospect ? la fonction de votre contact au sein de l’entreprise. Cette démarche peut être soutenue par des logiciels capables d’optimiser les données récoltées au moment de la construction de la fiche prospect, puis tout au long des étapes suivantes. Par exemple, vous avez remarqué la présence d’un site sur un mot clé en particulier sur google, et vous en avez déduit qu’ils cherchent à développer leur autorité sur ce sujet. Le fichier de prospection peut également être collecté ou produit directement par l'entreprise utilisatrice à travers par exemple une présence sur un salon ou un jeu-concours. Par exemple, lors de la création de votre fichier de prospection vous allez faire des erreurs de ciblage. En ajout, vous pouvez louer ou acheter des fichiers sur des prospects particuliers bien ciblés. créer des contacts et renseigner autant d’informations que vous le souhaitez, grâce notamment à une fonctionnalité d’ajout de notes ; assurer un suivi minutieux de vos actions au moyen de la programmation d’activités (appel, réunion, déjeuner, etc.) Les informations qu’il contient sont les mêmes que celles utilisées dans la fiche prospect. Heureusement, il existe des outils et des logiciels efficaces permettant de constituer et de gérer votre fichier et vos fiches prospects. créer une fiche contact automatiquement lors de la première prise de rendez-vous. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, 112 Avenue de Paris 94300 VINCENNES 0033 6 19 67 48 58, Les Berges Du lac Tunis 1053 Tunisie +216 71 961 256 +216 71 961 374, Rédaction web Référencement naturel Gestion de contenu. à le faire ; Louer des adresses postales qui concernent une zone géographique bien déterminée ; Relever les signaux d’affaires des entreprises sur le web ; Identifier vos acteurs et avoir une idée sur le marché ; Faire des filtrages comme réduire la recherche aux ETI ou aux PME ; Viser les prospects selon vos besoins comme sélectionner les particuliers mariés ; b- Les avantages des fichiers et fiches loués ou achetés. Savoir faire votre métier, c’est bien, mais alimenter votre fichier client avec de nouveaux prospects, c’est aussi indispensable. Vous pouvez créer des fichier de prospection manuellement ou réaliser des imports depuis Excel, Googgle Contact ou n'importe quelle base de donnée marketing via les fichiers CSV. Méthodes & outils. Auteur de la fiche :                                                      Date : Nom de l’entreprise :                                                      Logo de l’entreprise. Chiffre d’affaires :                                                         Effectif : (hommes et femmes, postes). En effet, un fichier de prospection est une liste servant de base de données de contacts, établie en fonction de critères de ciblage précis. En France, on distingue 4 règles majeures à respecter si vous souhaitez créer une fiche prospect ou un fichier prospect B to C : En France, on distingue 3 règles majeures à respecter si vous souhaitez créer une fiche prospect ou un fichier prospect B to B : PS : Ces règles s’appliquent aux adresses portant les noms des personnes et non pas aux adresses de type « commande@nomsociete.fr », « contact@nomsociete.fr », etc. Instant Access to 1,900+ business and legal forms. Un fichier prospect peut également être loué, acheté ou construit en vous appuyant sur des informations en interne. associées à votre futur client ; faire évoluer votre fiche prospect sur un pipeline de vente construit au moyen de champs personnalisables, en fonction de vos besoins. Pour bien démarcher clients et fournisseurs il faut de bonnes informations, le fichier de contacts est donc la pierre angulaire d'une campagne efficace de prospection commerciale au centre du développement des PME d'Île-de-France. Pour cela, plusieurs entreprises ont recours à un fichier repoussoir. En effet, la prospection, essentielle à toute activité commerciale, comprend une multitude de techniques et méthodes. est important pour croître. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et orienté customer centric, la réussite de vos affaires réside en votre capacité à transformer ces prospects en nouveaux clients, puis en ambassadeurs fidèles. En BtoB (ou B2B) ainsi qu’en BtoC (ou B2C), la fiche prospect est un document consignant toutes les données, informations relatives à votre prospect, c’est-à-dire à votre futur clientpotentiel. Le fichier de prospection détermine en grande partie le succès de votre prospection commerciale, alors découvrez comment constituer un super fichier prospect ! Il s'agit d'un outil vous permettant de lister des clients potentiels, organiser votre action commerciale et gérer le suivi de vos contacts. Une fiche prospect regroupe des informations qui concernent une seule cible. Les fichiers sont alors de type B to B et contiennent des informations actualisées. Bonus : retrouvez dans notre article votre fiche prospect vierge à télécharger ! Une base de données prospection, à acheter ou à louer, s’avère une vraie richesse pour votre business. Elle permet de : Si le prospect exprime une appréciation de ce que vous vendez ainsi qu’une volonté d’acheter, on le qualifie de prospect chaud. Par conséquent, prenez garde à tenir les informations à jour, à éviter les doublons et à ne pas renseigner de données inexactes. ●  Les fournisseurs du prospect (dans notre secteur d’activité) : ●  Environnement économique du prospect : positionnement actuel, positionnement futur possible, points forts, failles, opportunités, menaces…, ●  Source des coordonnées : site Internet, bouche-à-oreille, mailing, publicité, salon…, ●  Prospect pur, aucun contact encore établi     O, ●  Avec contact n’ayant pas abouti       O, ●  Prospect avec un 1er contact à suivre             O, ●  En cours de traitement                      O, ●  Prospect proche de la signature                       O, ●  Client récent                                                         O, ●  Ancien client                                                         O, ●  Autre (préciser) : …………………………………………………………………, ● Notoriété du fournisseur          O                                          ● Délais, réactivité :                               O, ● Gamme de produits                   O                                          ● Efficacité du SAV :                              O, ● Savoir-faire                                  O                                          ● Conseil, accompagnement                O, ● Compétences techniques         O                                          ● Zone géographique (proximité)       O, ● Capacités d’innovation              O                                          ● Tarifs                                                     O, ● Possibilité de “sur-mesure”      O                                          ● Facilités de règlement                        O, ● Fiabilité                                        O                                          ● Conseil, accompagnement                O. Le partage du fichier ou de la fiche prospect avec tous les collaborateurs concernés en leur permettant d’apporter des modifications ; (fiche prospect, fichier prospect) soit efficace, il faut que : Les informations sur les prospects soient mises à jour ; Veiller à ne pas mettre des informations erronées ; Avoir des sources fiables et législatives ; Assurer un suivi rigoureux et prendre note ; Garantir l’accessibilité de la fiche (du fichier) à tous les collaborateurs concernés ; Permettre aux collaborateurs d’apporter des modifications à la fiche (au fichier) ; Séparer les listes selon des critères comme : prospects qualifiés et non qualifiés, la situation dans le parcours d’achat (commande passée, produit livré ou pas encore, etc.) Regardez, d’abord, leurs profils et les informations disponibles pour un filtrage permettant de déterminer les prospects que vous trouvez intéressants. Ça arrive et ce n'est pas grave à une seule condition : lorsqu'un prospect vous le fera remarquer vous devez lui répondre ! Download samples of professional document drafts in Word (.doc) and Excel (.xls Exemple de fichier Client ou prospect ? Il s’agit du référencement naturel et du référencement payant. si les visiteurs de votre site ne laissent pas leurs coordonnées, envisagez l’emploi d’outils de. Fichier prospect excel exemple Il existe quantité d'outils pour organiser et suivre votre prospection, en particulier les CRM dont c'est l'une des fonctions clés.. Mais si vous n'en êtes pas encore équipé nous vous proposons un fichier excel pour structurer votre prospection. Aucun avis, soyez le premier à donner le vôtre. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. suite à une inscription sollicitant de fournir certaines informations comme le nom et l’adresse électronique ; Puis, proposer un extrait attractif d’un manuscrit pour inciter à l’acheter ; Par la suite, inciter les internautes à réagir en laissant un petit commentaire en bas de la page web ; Aussi, inviter les visiteurs qui n’ont pas accompli une action (inscription, téléchargement, etc.) Simply fill-in the blanks and print in minutes! Comment construire et gérer votre fichier et votre fiche prospect ? Ceci est d’autant plus vrai si vous la construisez de manière qualifiée, en y intégrant des données pertinentes pour adopter la stratégie adaptée et conduire votre prospect vers la voie de l’achat. Nom : Prénom : Date de naissance : Téléphone : Email : Adresse : Chiffre d'affaires réalisé : Carte de fidélité : date création, date de fin, nombre de passages Prestations réalisées Passons directement à l’exemple pour que vous puissiez Traduction : Certes, le choix des bonnes manières n’est pas toujours évident, cependant, il existe des outils à utiliser, quelle que soit la technique suivie comme le fichier et la fiche prospect. Voici une sélection de 2 logiciels : Axonaut est un CRM parfaitement intégré, pour une gestion complète de vos prospects & clients : Exemple de l’interface contacts et échanges sur Axonaut : Sellsy CRM allie très bien CRM et gestion des prospects : Exemple d’interface de données du prospect avec Sellsy CRM : vcita est une solution intégrée qui associe CRM et gestion des rendez-vous, permettant de : Lire aussi : CRM commercial : notre top 12 des logiciels en ligne. Exemple 3 : 5 étapes faciles pour dresser un plan de prospection commerciale de qualité 1) Recherchez, qualifiez et priorisez les prospects potentiels : l’objectif est de déterminer le niveau de qualification de vos prospects et d’identifier ceux qui sont les plus susceptibles de vous accorder un rendez-vous. La possibilité de segmenter très finement (zone géographique précise, centres d’intérêt, etc.) Par exemple, vous pouvez le définir par un A pour un besoin immédiat, un B pour un besoin à moyen terme, ou bien un C pour un besoin à long Saviez-vous à quel point une fiche prospect bien construite et renseignée constitue une mine d’or pour le développement de votre business ? prendre des notes, programmer des rappels et accéder à l’historique des rendez-vous. La réussite de vos campagnes de prospection réside également dans la bonne tenue de vos fiches prospect. La construction de nouveaux bureaux amènera, par exemple, son lot de besoins en agencement et en équipement. Qu’est-ce que vous devez savoir sur l’Inbound Marketing . : citer le nom et le prénom, l’âge, le statut social, le comportement et brièvement sa manière de vivre si c’est possible, profil, il est dirigeant depuis quand, points forts et points faibles, ses besoins, etc. ● Nom de l’entreprise :                                                            ●, Entreprise   Ο                                                            Particulier   Ο, Connaissance de nos services :      Oui      Non, Cette dernière est une étape à ne pas négliger. Comment collecter les informations de la fiche prospect ? Orange Belgium lance une option de vitesse de 400 Mbps pour tous ses clients et donne un coup de fouet à son offre Love Pro pour les indépendants et les petits … C’est une solution webtracking B2B qui permet aux entreprises de : Les logiciels CRM remplacent les fiches Excel et permettent de gérer plus efficacement l’historique de vos échanges dans votre fiche prospect. Soit un outil pour l'action et l'analyse. Ou bien vous avez remarqué qu’ils utilisaient tel logiciel, et vous venez de développer une intégration qui fonctionne a permis à [concurrent] de … Les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) offrent un annuaire des entreprises françaises : environ 2.5 millions d’entreprises. En effet, qu’il soit personnel ou professionnel, votre réseau est une mine d’or. Le tableau de prospection est un outil vous permettant de lister des clients potentiels, d'organiser votre action commerciale et de gérer le suivi de vos contacts. Qualification du fichier : chaque société est Intervention dans des groupes de discussion, publication de contenu pertinent… les médias sociaux offrent beaucoup de moyens de tisser des relations avec des clients potentiels. 7 étapes pour générer des leads qui deviendront vos futurs clients, La mise en conformité RGPD d'un site web : Mode d'emploi, CRM commercial : notre top 12 des logiciels en ligne, Sept astuces pour le suivi de vos clients, Comment organiser une tournée commerciale efficace ? Par exemple : Lire aussi : 7 étapes pour générer des leads qui deviendront vos futurs clients. En ajout, elle est votre référence pour procéder à certaines actions de marketing comme la gestion de la relation client (dans un CRM). Ou alors un gros fichier de 650 MO divisé en plusieurs parties de 64 MO et déplacé avec une clé USB (de 64 MO)! Pour vous aider à construire efficacement votre base de données, nous vous fournissons les ABC du fichier et de la fiche prospect, ainsi que des exemples illustrant et concrétisant ces règles. Vous avez désormais quelques pistes à explorer pour commencer à créer vos fiches prospect. L’utilisation des réseaux sociaux est une bonne manière de construire un fichier de prospection et des fiches prospects qualifiées. Actuelles : Vendre (quantité) produits minimum au client, pour un budget de (somme) € maximum. III. Constituer une fiche prospect B to C conforme au RGPD, VII. L’avantage de ce type d’outil est de vous aider à prendre en charge la relation avec votre prospect jusqu’à la gestion multicanale de la relation client le cas échéant, en allant au-delà de la seule activité de prospection. Ensuite, relevez leurs noms et leurs coordonnées et complémentez-les par des recherches et pourquoi ne pas indiquer l’historique de vos interactions. Une fiche prospect de qualité, c’est bien. En effet, que ce soit en prospection BtoB ou BtoC, il convient de concentrer vos efforts pour adresser les bons messages commerciaux aux bonnes cibles. Futures : Satisfaire ce client pour qu’on puisse lui re-proposer une solution de communication pour son entreprise dans un an. Comment les élaborer efficacement pour réussir la campagne de prospection et gagner des clients ? Stratégies pour se constituer un fichier prospect efficace. Trouvez des clients grâce à nos fichiers de prospection Achetez votre fichier prospect à partir de nos critères de ciblage J’achète mon fichier client 01 41 38 46 30 Disposez de 29 millions d’adresses postales et téléphones de particuliers et professionnels qualifiés pour conquérir de nouveaux clients Citons, à titre illustratif, les ONG qui souhaitent faire parrainer un enfant. Vous êtes à la tête d’une entreprise BtoB et vous souhaitez acheter ou louer un fichier de prospection pour votre société. Assurez un suivi rigoureux des échanges avec votre prospect et des démarches commerciales entreprises grâce aux historiques. Veillez à ce que les données de la fiche prospect soient correctes et pertinentes afin de ne pas perdre du temps et de l’énergie dans une vaine prospection. Pour que votre démarche commerciale soit efficace, vous avez besoin d’un bon outil CRM pour organiser votre prospection commerciale, ainsi que le suivi des ventes et la fidélisation client. afin de cibler les prospects les plus à même d’éprouver de l’intérêt pour votre offre. Votre modèle de fichier client est bientôt prêt à l’emploi ! IV. Une fiche prospect contient, tout d’abord, Afin de construire votre fiche prospect, vous pouvez utiliser. Acquisition d’un fichier récent, le plus proche possible du fichier cible. Il s’avère plus judicieux de vous adresser dans un premier temps à des individus qui sont propriétaires de leur bien. Afin de réussir ce canal, vous devez effectuer un rapport de référencement, mettre en place une bonne stratégie et assurer un suivi de positionnement Google pour analyser vos résultats et ajuster votre démarche de prospection client. En extraire des opportunités et une stratégie commerciale rodée sur le long terme, c’est mieux ! Vous vendez des équipements de maison par exemple ? L’adresse postale du siège de l’entreprise ; Le nom et le prénom, l’âge, le sexe et le poste de l’employé à contacter ; Son adresse électronique professionnelle ; La position et la situation économiques de l’entreprise ; Les concurrents et les fournisseurs de l’entreprise ; Les anciens annuaires d’une institution ; Des annuaires de zones regroupant, par exemple, des entreprises d’une même zone industrielle ; Les réseaux professionnels tels que le MEDEF, le BNI ; Des contacts enregistrés lors d’un salon, d’un événement ou d’une conférence ; D’abord, repérer les articles où les internautes sont restés le plus longtemps afin de déterminer leurs besoins ; Ensuite, utiliser les résultats pour proposer des services gratuits disponibles (livret, guide, etc.) Chaque information relative aux besoins et aux intentions d’achat de votre client potentiel alimente votre stratégie commerciale et l’oriente vers la bonne direction. Ce dernier permet d’extraire d’une base de données les personnes et les professionnels qui ne souhaitent pas être contactés. Il existe plusieurs moyens pour le faire : Acheter et louer des bases de données deviennent des pratiques efficaces pour constituer un fichier ou une fiche prospect B to B ou B to C. Ces outils permettent de cibler vos prospects. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Mais quels outils utiliser ? Mais ce travail de fidélisation ne se réalise qu’à l’aide d’une solide stratégie CRM. C’est à vous de les déterminer en amont, et en corrélation avec votre stratégie commerciale. Ce travail se révèle essentiel pour alimenter votre stratégie de prospection, optimiser vos efforts, identifier les besoins du prospect et adopter avec lui un argumentaire personnalisé et percutant. V. Les avantages d’un fichier prospect pertinent, VI. Il peut s'agir d'une personne physique ou d'une personne morale, et notamment d'une société. Cet outil va non seulement vo… Dans la famille des logiciels proposant la création de fiches prospect, nous rencontrons ceux dédiés à la gestion des pipelines de vente, c’est-à-dire de l’évolution des prospects et clients à travers les étapes de la vente (cycle de vente). Et lorsque vous aurez besoin d’outil plus puissant pour gérer votre activité, votre comptabilité et votre facturation , passez à la solution de facturation 100 % cloud … Il ne faut pas se demander après d’où vient le vent. Voici néanmoins des exemples d’éléments fréquemment rencontrés sur une fiche prospect. La prospection téléphonique : votre botte secrète pour trouver de nouveaux clients, 7 étapes pour construire un plan de prospection performant (+ exemple PDF). La fiche prospect est un outil utilisé dans les campagnes de marketing, souvent dans le cadre d’une prospection téléphonique ou/et écrite (lettre postale, e-mailing, messages sur les réseaux sociaux, fax, etc.). permet de fournir une idée sur le montant à proposer, un montant qui ne dépasse pas les capacités matérielles du prospect ; Estimer votre chiffre d’affaires potentiel pour le mois, le trimestre, le semestre ou l’année ; Adapter la stratégie de communication de l’entreprise selon les diverses cibles ; Personnaliser les contacts et éviter, dans le cas d’un e-mailing, l’effet spam ; Établir des liens unipersonnels avec les prospects qui rompent avec l’automatisation…. Tutos & Guides en Customer relationship management (CRM). Après avoir contacté le prospect et échangé avec lui, il est important de le noter. Agence Marketing Web : Référencement Web et visibilité. le budget à allouer pour la solution que vous proposez, etc. Par exemple, dans le cadre de la vente de boulons, on choisira les industriels de plus de 2 millions d’euros de CA. Vous devez, en ajout, vous pencher sur l’analyse de vos besoins et budget afin de déterminer la meilleure technique de prospection. La recherche des prospects 1. le profil de prospect : 2. c’est par ici ! Elles indiquent la réaction ou le comportement d’achat du client comme le nombre de produits achetés, la quantité, les dates, etc. Également, on doit ajouter des informations de qualification permettant de personnaliser encore plus le contact et de déduire les points qu’on peut en profiter pour savoir quels sont les besoins du prospect. Exemple fichier prospect excel et trouver client call center Et un fichier de prospects agressifs. Pour finir, il est obligatoire d’établir une fiche prospect en accord avec la réglementation RGPD. Ce mail est d’une importance capitale puisqu’elle vous permet de relancer le prospect. Vous vous assurez ainsi de meilleures opportunités de vente. Cette base de données peut contenir une seule ou plusieurs listes de prospects classés selon des critères comme le type de produit à vendre et l’intention d’achat (à court ou à long terme, proche ou lointaine, etc.). Citons, par exemple, les dates de contact, de mailings, des entretiens téléphoniques, les vendeurs qui l’ont contacté, les résumés des échanges, les éléments partagés, les actions futures programmées, etc. Il est la base idéale pour les publipostages, e-mailings, relances commerciales, carte Les bonnes pratiques de la fiche prospect. ● Liens dans la durée                   O                                          ● Autre (préciser) : Evaluation du caractère stratégique du courant d’affaires : ● Client vital                                              O                       ● Secondaire                                        O, ●Prioritaire                                   O                       ● Client à ne pas forcément conserver      O, ● Client important                                   O                       ● A éviter                                             O, ● Volume actuel de chiffre d’affaires    O                      ● Image de marque pour nous                    O, ● Régularité du chiffre d’affaires           O                      ● Ouverture vers d’autres clients               O, ● Niveau actuel de marges                      O                       ● Perspectives futures avec ce client         O. Raison sociale ou nom : ……………………………………………………………………………………. Présents dans la majorité des entreprises, les outils bureautiques restent la solution parfaite pour débuter. 1. Toutefois, si vous souhaitez gagner en flexibilité, en sécurisation de vos données et en possibilités de travail collaboratif, sans doute devez-vous envisager l’utilisation d’un logiciel. Voulez-vous rejoindre l’équipe ? On peux l'utiliser par exemple pour déplacer un fichier de 10 Mo sur quelques disquettes (8 par exemple). Vous devez, en ajout, vous pencher sur l’analyse de vos besoins et budget afin de déterminer la meilleure, Il est également à souligner qu’il existe une technique de prospection très fiable et en vogue à l’ère du digital.