Ils veulent une revalorisation de leurs pensions !
Devant l’absolue nécessité de poursuivre l’action sur la question du pouvoir d’achat des retraités, du niveau des pensions et retraites, face au cortège de mesures de régression sociale prises par le gouvernement et soutenues par le patronat : projet de loi de finance de la Sécurité sociale, hausse de la CSG, aucune augmentation des pensions en 2018, augmentation dérisoire de 0,3 % des pensions et prestations sociales en 2019 et 2020, prélèvement de l’impôt à la source, augmentation du prix des carburants, etc.
Il est possible de mobiliser largement les retraités.
Car grâce à nos actions, la question du pouvoir d'achat est largement commentée sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Pour cela, il faut tous nous réunir autour de la situation des retraités et notamment du pouvoir d'achat, construire des plans de diffusion du tract et de l'affiche, les rencontrer... La direction de l’UCR assurera un suivi particulier des initiatives et de leurs résultats.
Vous pourrez suivre les diverses actions en consultant la Carte des initiatives sur le site de l’UCR. Cette carte est toujours accéssible via le bandeau en haut de page.
Dès début janvier les organisations de l’UCR organiseront des débats publics sur la situation des retraités, leur pouvoir d’achat, la santé, les services publics, le logement, les transports ou autres problèmes locaux.
La CGT retraités sera porteuse d’une proposition d’actions nationales dans un cadre unitaire le plus large.
Vous pouvez visualiser le tract et les affichettes ici :
l’UCR CGT
La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Le 2ème tome de ses mémoires en images est paru ! Editions Dupuis