Plusieurs milliers de retraité-e-s de la région parisienne se sont retrouvés devant le ministère des Finances à Paris et dans plusieurs villes de France ce mardi, pour exiger du président de la République un changement de sa politique à l’égard des retraités. Plus déterminés que jamais. Rendez-vous a été pris au lendemain des fêtes de fin d’année pour amplifier le mouvement.
De nombreux retraités avaient confectionné des paquets-cadeaux qui symbolisaient les mesures qui ont frappé les retraités et les faveurs accordées aux très riches et aux grands patrons de notre pays.
« Reprenez les cadeaux empoisonnés que vous avez, non sans un certain mépris, imposé aux retraités, mais aussi ceux que vous avez accordé généreusement aux très riches et aux patrons du CAC 40 ! Et rendez nous notre pouvoir d’achat ! »
Tel était le sens de l’initiative des retraités ce mardi et ils comptent bien poursuivre leurs actions dès la rentrée 2019.
Pascal Santoni
La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Le 2ème tome de ses mémoires en images est paru ! Editions Dupuis