Les retraité.e.s CGT ont engagé une vaste consultation auprès des retraité.e.s de leur quartier ou de leur ancienne entreprise, sur leurs besoins et leurs attentes. Rendez-vous est pris le 2 juin pour déposer leurs réponses partout en France et à Paris avec Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, auprès de la Première ministre.
Avec plus de 5 000 questionnaires, un panel exceptionnel, d'âge et de milieu social, notre consultation est un succès.
D'ores et déjà nous pouvons affirmer que notre triptyque revendicatif, augmentation immédiate des pensions, services publics, santé, est pointé très clairement dans le sondage.
En milieu urbain, comme en milieu rural, les besoins pour bien vivre, et vivre dignement nous ouvrent des perspectives de revendications et d'actions.
Fort de la parole des retraités, portons ici et maintenant devant les représentants du gouvernement, partout sur le territoire (audience auprès des préfets, prise de parole, rassemblement) leurs exigences pour bien vivre leur retraite.
Ce n'est qu'un début, nous allons tirer les enseignements des premiers résultats denotre consultation pour faire grandir et développer les actions et gagner sur notre triptyque revendicatif.
Pour cela, nous aurons besoin de toutes nos forces organisées.
A Paris, c'est auprès de la nouvelle première ministre que nous porterons les besoins et donc les revendications des retraité.es exprimées lors de la consultation.
Nous y accueillerons des délégations venues porter la voix des territoires, avec la présence de Philippe MARTINEZ, pour l'unicité de nos revendications, actifs, retraités.
Rendez-vous 14h
Angle de la rue de Varennes et du boulevard des Invalides
Philippe MARTINEZ prendra la parole et Marc Bastide rendra compte de l’audience
La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Le 2ème tome de ses mémoires en images est paru ! Editions Dupuis