Les amis du président possèdent ou contrôlent 90 % de la presse écrite et audiovisuelle. Il faut au moins çà pour faire accepter sa politique et cela ne suffit pas. Le président veut aussi contrôler internet et les réseaux sociaux. Les retraité-e-s ont tout intérêt à se procurer Vie nouvelle et à s’y abonner.
Chaque numéro de Vie nouvelle porte la conception que nous avons de la place des retraités dans la société.
Fait par et pour les retraités, originalité qui fait de Vie nouvelle un magazine pas comme les autres, un concept à enrichir, à développer et à promouvoir.
À cet égard, nous disposons, et c’est une autre particularité de Vie nouvelle, d’un réseau de diffuseurs sur lequel nous devons mieux nous appuyer.
C’est ce qui a conduit le 11ème Congrès de l’UCR à décider de décentraliser dans les régions la rencontre des diffuseurs. Elle était jusqu’à présent organisée dans les locaux de la Confédération, à Montreuil et, sans doute, de manière trop épisodique.
Cette décentralisation a pour objectif de créer un véritable lien et avoir un contact direct entre le collectif promotion-diffusion, placé sous la responsabilité de l’UCR, et les responsables à la diffusion des Unions fédérales et Unions syndicales de retraités et les diffuseurs eux-mêmes.
Gagner de nouveaux abonnés et pérenniser l’abonnement de toutes celles et ceux qui lisent déjà notre magazine doit être un objectif partagé.
Au-delà des initiatives prises par les organisations, c’est aussi à chacun d’entre vous de faire connaître Vie nouvelle autour de vous, auprès de votre famille, de vos amis, de vos voisins et de les inviter à s’y abonner. Vous qui visitez notre site, participez à notre campagne « A chaque lecteur son nouvel abonné ! ».
Richard Rouger
Pour de plus amples informations
sur la mainmise de 8 milliardaires sur l’information en France,
deux ouvrages à lire.
La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Le 2ème tome de ses mémoires en images est paru ! Editions Dupuis