Après ces longs mois de combats, la lassitude face au gouvernement toujours à l'affût de nouvelles idées pour aider les plus riches et négliger, ceux victimes d'injustices économiques et sociales, est là.
L’ampleur de la crise économique avec l'inflation que nous subissons, et pour beaucoup très durement, l’accélération des attaques contre nos droits nous poussent, parfois, au pessimisme.
Pourtant, il suffit d'écouter autour de soi pour s'apercevoir du mécontentent et de la colère grandissante contre ceux qui veulent rogner sur nos droits.
Les rencontres et les échanges sur le terrain de l’urgence sociale sont nombreux et nous obligent à créer des ponts entre ceux qui luttent et portent l'espoir.
L'espoir de construire le monde d'après, libéré de la finance en répondant aux enjeux sociaux et environnementaux.
Emprunter ce chemin pour mettre largement en débat les propositions de la CGT et aussi ouvrir des perspectives et construire la mobilisation.
La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Le 2ème tome de ses mémoires en images est paru ! Editions Dupuis