Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
Actions › Manifestations

Une belle journée ce 9 avril 2015 !

Surprise ! Déjouant tous les mauvais présages, la journée nationale d'action, de grève et de manifestations du 9 avril 2015 a été un événement. 

Près de 300 000 participants à travers toute la France, 120 000 à Paris, où le défilé a duré plus de  cinq heures. L'importance d'une manifestation se mesure certes au nombre de participants, mais aussi aux obstacles qu'elle a dû surmonter, et il n'ont pas manqués. Les médias comme à l'accoutumé n'en ont guère parlé avant, ni de sa préparation, ni de ses motivations, sinon pour en déclarer l'inutilité, voire la nocivité. A quoi bon n'est-ce pas manifester contre l'austérité, alors qu'elle est indispensable au redressement de notre équilibre budgétaire et peut-on parler d'austérité ?

Ces discours récurrents à chaque manifestation se sont avérés moins efficaces que d'habitude, beaucoup de gens ont tenu à être présents dans les 86 manifestations qui ont animé les villes de France.

 

Pascal Santoni
Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite

Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
Taxe d'habitation : degrevement ou pas ? Nouveau !

Lire la suite

TEMOINS
Jean Pierre Grenon

Le physique d’un rugbyman et l’allure chaloupée, Jean-Pierre Grenon a le regard malicieux de ceux qui en savent long sur la vie syndicale et sociale.

Lire la suite