Le Medef aimerait bien réduire le montant des pensions de réversion, voire les supprimer. L'UCR édite une plaquette détaillant les conditions d'attribution des pensions de réversion et les revendications portées par les retraité-e-s CGT.
Le Collectif femmes de l’UCR s’est emparé de la question des pensions de réversion car il paraissait important de faire le point sur cette prestation, notamment ses conditions d’attribution mais également parce qu’elle faisait l’objet de propositions régressives de la part du Medef.
Le résultat de ce travail c’est l’édition d’une plaquette intitulée « Pas touche à la pension de réversion ! », que nous avons souhaité la présenter autour du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
La plaquette détaille les pensions de réversions sécurité sociale, retraites complémentaires AGIRC ARRCO pour les salariés du privé, et un tableau fonction publique d’Etat.
Lors d’une assemblée le mercredi 23 mars, Gilka Georges, chargée du « Collectif femmes » au sein de la direction de l’UCR a présenté un rapport sur la situation des pensions de réversion.
Nous avons demandé à Gilka Georges des précisions sur le contenu et l’objectif de l’édition de cette plaquette.
Télécharger la plaquette « Pas touche à la pension de réversion ! »
VOIR le rapport de Gilka Georges
La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Le 2ème tome de ses mémoires en images est paru ! Editions Dupuis