Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
Actions › Manifestations

Les manifestations des 23 et 28 juin enfin autorisées !

La préfecture de police de Paris a annoncé ce matin que la manifestation de demain 23 juin 2016 serait interdite. L’intersyndicale CGT – FO – FSU – Solidaires – UNEF – FIDL – UNL a immédiatement réagi et a rencontré le ministre de l'Intérieur. Discussions "serrées" qui ont finalement conduit à l'autorisation de la manifestation. L'intersyndicale a ensuite tenu une conférence de presse au siège de la CGT à 13h.

L'intersyndicale : Les organisations obtiennent le respect du droit de manifester

Parcours : Place de la Bastille > défilé autour du Bassin de l'Arsenal > Place de la Bastille

Violences et manifestations : La CGT avec la FSU, Solidaires, SAF, UNEF, FIDL, UNL et la LDH demandent l’ouverture d’une enquête parlementaire sur les choix opérés par le ministère de l’intérieur quant au maintien de l’ordre durant les manifestations.
Communiqué 

 

Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite

Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
Taxe d'habitation : degrevement ou pas ? Nouveau !

Lire la suite

TEMOINS
Jean Pierre Grenon

Le physique d’un rugbyman et l’allure chaloupée, Jean-Pierre Grenon a le regard malicieux de ceux qui en savent long sur la vie syndicale et sociale.

Lire la suite