L'UCR et vous
    Tracts
Pourquoi les pensions doivent évoluer comme les salaires ?

Depuis que les pensions sont indexées sur l'évolution des prix leur pouvoir d'achat s'est sensiblement dégradé. L'UCR CGT explique pourquoi et pourquoi il faut exiger le retour à l'indexation sur les salaires.

Stoppons la remise en cause de nos droits collectifs

Hausse de la CSG, suppression des cotisations sociales, suppression de la taxe d'habitation, réforme des retraites...Un tract de l'UCR CGT dénonce la tentative de destruction de notre système de protection sociale.

L'appel des 9 pour le 28 septembre

Tract des neuf organisations de retraité-es appelant aux manifestations du 28 septembre, versions PDF et Word.

Les retraités manifesteront le 12 septembre

Les retraités se joindront aux actifs lors des rassemblements et manifestations du 12 septembtre contre la nouvelle loi Travail. Téléchargez le tract formats PDF et Word qui vous permet d'ajouter l'adresse de l'USR..

Campagne contre la hausse de la CSG

L'UCR CGT a décidé d'engager une campagne de mobilisation des retraité-e-s contre la hausse de la CSG et le gel des pensions. Elle appelle à une consultation par vote du 11 au 17 septembre et à une journée d'action le 28 septembre. Voir les matériels : tract à un million d'exemplaires, un bulletin de vote et une affiche.

Les droits des femmes retraitées en danger

Le Collectif « Femmes retraitées » de l’UCR vous invite à organiser un maximum d’actions, à multiplier les initiatives dans le cadre de cette journée de lutte des femmes, et vous propose un tract pointant un certain nombre de discriminations que subissent toujours les femmes.

* Retraité-e-s occupons-nous de notre avenir

Le tract de l'UCR/CGT pour préparer les rassemblements du 30 mars, avec la possibilité de préciser le lieu du rassemblement.

* Le 29 septembre 2016. Appel intersyndical

Pour une véritable revalorisation de nos retraites et pensions dès le 1er octobre 2016

* Appel de l'UCR/CGT à manifester le 9 juin
* Retraités, salariés, jeunes, refusons ensemble le projet de loi Travail
* Impôts, où en est la réforme promise ?
* Argumentaire. Réduction de la TVA et réforme de l'impôt sur le revenu
* La santé un droit fondamental à défendre

L'habilitation familiale, alternative à la tutelle Nouvel article

Alain Harimza

Il est né au Maroc mais supportait mal le régime d'Hassan. Harcelé par la police il quitte son pays pour la France. Parcours d’un migrant, parcours de militant.