L'UCR et vous
    11e congrès
Espace dédié au 11e Congrès, cliquez sur l'image

Le 11e congrès en différé. Lundi 13 mars

Le 11e Congrès de l’UCR-CGT a eu le plaisir de recevoir des représentants d'organisations syndicales des pays du Bassin Méditerranéen. Deux tables-rondes ont permis des échanges fructueux entre les représentants de l'Espagne, du Portugal, de la Tunisie, d'Italie, du Maroc et de l'UCR CGT.

Congrès UCR. Les USR d'Auvergne-Rhône-Alpes s'y préparent

Les responsables des USR de la région Auvergne-Rhône-Alpes travaillent à la reconnaissance du rôle et de la place des retraités dans cette nouvelle grande région et dans la Cgt. Un des enjeux du congrès de l’UCR-CGT.

Cap sur le congrès de l'UCR

Dans moins d'un mois le Congrès. Retour sur la réunion du Comité général de l’UCR-CGT des 5 et 6 décembre 2016, le « Parlement » des retraités-CGT. Un parlement où on donne dans le débat démocratique sans retenue et dans la fraternité, sans modération.

Congrès UCR. Des cahiers locaux de revendications pour les retraités

Les syndicats, singulièrement la Cgt, constituent un obstacle majeur aux politiques d’austérité. La répression envers les militants s’amplifie. La réponse de la CGT : rassembler autour des revndications actifs et retraités. Entretien avec le Secrétaire général de l’UCR-CGT.

Forum De Bordeaux

C’est à Mérignac près de Bordeaux, la ville qui accueillera le 11e congrès de l’UCR du 13 au 17 mars prochains, que se tenait le cinquième Forum de préparation du Congrès. Une centaine de participants plus de 40 interventions, un débat animé autour des enjeux de la discussion du futur congrès : la place des retraités-e-s dans la société et dans la CGT.

11e congrès de l'UCR. Le Forum de Metz en différé

Le 12 janvier dernier au forum de Metz plus de 150 personnes à la Direction Régionale de Lorraine. Vous pouvez retrouvez l'intégralité des débats.

Le Forum de Paris en différé et en intégralité

Un Forum réussi : 137 participants venus de Paris, des Hauts de Seine, du Val de Marne, des Yvelines, de l’Essonne, du Val d’Oise et de Seine et Marne. Un débat nourri avec 38 interventions qui ont abordé les thèmes essentiels du 11e congrès de l’UCR.

Forum de Lille. D'un syndicalisme de tradition à un syndicalisme d'utilité

C’était à Lille le 18 novembre 2016. Le Forum a réuni 140 participants venus des 5 départements des Hauts de France. De l’Aisne, des Ardennes, du Nord, de l’Oise, de l’Orne, du Pas de Calais, de la Seine Maritime et de la Somme. Des moments du débat en VIDEO.

Toulouse ouvre les débats du congrès

Le 8 novembre, Toulouse a ouvert le bal des neuf forums préparatoires au congrès de l’UCR. Une belle occasion de faire le point sur la situation des retraités, mais aussi sur l'état d'organisation de l'USR et la diffusion de Vie Nouvelle. Morceaux choisis du débat.

9 Forums pour préparer le 11e congrès

Les retraités CGT tiendront leur congrès à Bordeaux du 13 au 17 mars 2017. Retour sur le Comité général des 6 et 7 juin qui en a posé les premiers jalons dans une ambiance à la fois sereine et combative pour la défense du pouvoir d’achat et la place des retraités dans la société.

Que faut-il attendre du congrès des retraités CGT ?

L’Union confédérale des retraités CGT va tenir son 11e congrès du 13 au 17 mars 2017 à Bordeaux. Nous avons posé la question à François Thiery-Cherrier, secrétaire général de l’UCR-CGT.

Rejoignez-nous Les retraités près de chez vous La lettre d'information

L'actualité juridique. Les réformes, les lois, les décrets, la jurisprudence qui intéressent les retraité(e)s. - Nouvel article -

Michel Pipet est décédé

Premier secrétaire général de l'UCR, élu en 1982, ce militant très attachant nous avait accordé un entretien il y a 1 an.