Loisirs
    Voyager
Partenariat. Destination Tunisie

Une délégation de l’UCR-CGT et de LSR s’est rendue en Tunisie où elle a rencontré ses homologues tunisiens. Le séjour a permis d’explorer comment l’UCR et LSR pouvaient contribuer à la relance indispensable du tourisme social et solidaire en Tunisie.

Un village à l’aube de l’Aude. Matemale.

Difficile de ne pas avoir le coup de foudre quand on découvre Matemale. Un bout de monde qui se mérite, nous redonne des couleurs d’un quotidien où le « désert français » a été refoulé de belle manière.

Soyez les bienvenus à LSR

Dans les mois à venir, vont se tenir les Assemblées générales des associations locales de LSR (Loisirs et Solidarité des Retraité-e-s). Un moment privilégié pour les adhérents et de découverte pour les autres. Invitation.

Avec LSR à la conquête du droit des retraité-e-s aux loisirs

Depuis 30 ans, aux côtés de l’organisation des retraités CGT (UCR) et dans la proximité territoriale, Loisirs Solidarité des Retraités travaille en direction de la culture, des loisirs, des sports et des vacances.Une collaboration régulière avec Vie nouvelle. Bilan réjouissant en ces temps d'austérité.

LSR au congrès de l'UCR

Un incident technique indépendant de notre volonté vous a privé de l’intervention de Jacques Sanchez, président de Loisirs Soilidarité Retraité-e-s. La voici donc.

Tourisme social, une nouvelle maison d'hôtes en Ile-de-France

À deux pas de la mairie de Saint-Ouen (93), la résidence hôtelière Jean-Baptiste Clément a été inaugurée en septembre dernier. L’installation de qualité accueille individuels et groupes à des prix abordables. Entretien avec son président, Gérard Leboeuf.

Séjours BSV 2016 de Loisirs Solidarité de Retraités (LSR)

Le dispositif BSV pour l’année 2016 se met en place. Un article sur ce sujet sera diffusé dans le numéro 98 de Présence à paraître ce mois-ci. Mais peut être ignorez-vous ce qu'est la BSV. Explications.

Une belle initiative

A la rentrée, LSR Jura a organisé une rencontre culturelle à Saint-Claude et nous a fait découvrir La Fraternelle, espace culturel et artistique, lieu de mémoire, de diffusion et de création contemporaine.

LSR et CGT : un tandem à l'avenir prometteur

L’UCR-CGT a créé LSR en 1981. Depuis chacune à son niveau de compétence a coopéré pour le bien-être des retraités. Aujourd’hui, les liens se renforcent afin d’être encore plus fort.

L'habilitation familiale, alternative à la tutelle Nouvel article

Temoins mai 68
Alain Guichard

1968 : une année bien remplie pour Alain, qui, quelques mois après son service militaire et tout jeune fonctionnaire aux impôts entame une grève de 35 jours, prélude à mai 68...