Ils étaient plus de 120 à avoir bravé les vents glacés de cette journée particulièrement froide de janvier, pour se retrouver à Vénissieux au 8e Forum préparatoire au 11e congrès de l’UCR CGT.
Venu-e-s de l’Ain, de l’Allier, de l’Ardèche, de la Côte d’Or, du Doubs, de la Drôme, de l’Isère, du Jura, de la Loire, de la Haute-Loire, du Puy de Dôme, du Haut-Rhin, du Rhône, de la Saône et Loire, de la Savoie et de la Haute-Savoie, les retraité-e-s CGT ont abordé les thèmes principaux soumis au congrès de l’UCR. Un débat animé mais serein sur la place des retraité-e-s dans la société et dans la CGT.
Ouvert par Jacques Auffeves, secrétaire général de l’USR du Rhône, les débats ont été introduits par un exposé de Maurice Lecomte, membre du bureau national de l’UCR, en présence d’Agnès Naton secrétaire générale du comité régional CGT Rhône-Alpes, de Pascale Terrat, directrice de Vie nouvelle, le magazine de l’UCR et de Jérôme Bation, de l’UD CGT du Rhône.
Introduction
Débat
Débat suite
Débat fin
Premier bilan avec Jacques Auffeves et Maurice Lecomte
La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Le 2ème tome de ses mémoires en images est paru ! Editions Dupuis