En fonction du revenu fiscal de référence du foyer, les retraités se voient appliquer différents taux de CSG (contribution sociale généralisée) : 0%, 3,8%, 6,6% ou 8,3%. Explications.
Une ordonnance du 30 octobre 2019, n° 20219-1101, a modifié en profondeur les règles de fonctionnement de la copropriété des immeubles bâtis. Voici les principales mesures applicables depuis le 1er juin 2020.
Depuis l’imposition de 2018, un nouvel abattement de la taxe d’habitation sur la résidence principale est accordé aux contribuables dont les ressources ne dépassent pas un certain montant. Il s’ajoute aux exonérations et réductions existantes.
En fonction du RFR du foyer, les retraités se voient appliquer différents taux de CSG (contribution sociale généralisée) : 0 % (exonération), 3,8 % (taux réduit), 8,3 % (taux plein) et 6,6 % (taux intermédiaire) - nouveau en 2019. Explications.
Le prélèvement à la source est entré en vigueur le 1er janvier 2019. Votre pension ou votre rémunération sera désormais amputée chaque mois du douzième du montant de l’impôt à payer. Vous pouvez, sous certaines conditions, modifier le montant de cette retenue. Explications.
À compter de l’imposition de 2018, un nouveau dégrèvement de la taxe d’habitation sur la résidence principale est accordé aux contribuables dont les ressources ne dépassent pas un certain montant. Il s’ajoute aux exonérations et dégrèvements existants.
Depuis le 1er janvier 2016, « l’habilitation familiale » est un nouveau droit de la famille qui permet aux proches d’une personne majeure vulnérable de pouvoir la représenter, sans déclencher une procédure de mise sous tutelle ou curatelle. Explications.
La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Le 2ème tome de ses mémoires en images est paru ! Editions Dupuis