Après ces longs mois de combats, la lassitude, face au gouvernement toujours à l'affût de nouvelles idées pour aider les plus riches et négliger les victimes d'injustices économiques et sociales, est là...
Au lendemain du premier tour des élections législatives qui voit les candidats de la gauche NUPES arriver légèrement en tête et signifier ainsi un cinglant désaveu pour Emmanuel Macron, la lettre des 9 organisations nationales de retraités aux candidats exposant leurs revendications est plus que jamais d'actualité.
Les antennes du service public de l'audiovisuel (France télévisions, Radio France, France Médias Monde, Chaîne internationale, l'Institut National de l'Audiovisuel, Arte) sont financées, pour une large part, par la contribution à l'audiovisuel public (CAP), anciennement appelée « redevance ». Emmanuel Macron a annoncé vouloir supprimer la CAP dès cet été.
Neuf organisations nationales de retraités, syndicats ou associations, ont décidé de s’adresser aux candidat.e.s aux élections législatives. Elles leur soumettent un questionnaire sur les principales revendications qu’elles ont définies ensemble. Les réponses seront portées à la connaissance de leurs adhérents et sympathisants.
Le Salon des seniors s’est tenu à Paris du 23 au 26 mars. Bien accueillis, les retraité.e.s CGT ont animé le stand de Vie nouvelle et engagé le dialogue avec les visiteurs. Cinq participants ont décidé de rejoindre la CGT et cinq autres se sont abonnés à Vie nouvelle. Des rencontres encourageantes pour les initiatives à venir des retraités CGT.
Connaissez-vous Vie nouvelle, le magazine écrit par des journalistes retraités pour les retraités ? Savez-vous qu’au sein de la CGT il existe dans tous les départements et les professions une organisation qui réunit les retraité.e.s ? Et si vous les rejoigniez ?
La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Nous lui avons demandé de revenir sur les épisodes marquants de cette vie incroyable.