Le Magazine de l'UCR
je m'abonne
Espace diffuseur
Actions › Initiative

Neuf organisations de retraités s'adressent au président de la République

Le candidat Emmanuel Macron avait adressé aux organisations syndicales de retraités une lettre exposant ses propositions les concernant. Neuf syndicats et associations de retraités ont élaboré une réponse commune qui constitue une véritable plate forme revendicative que le président élu ferait bien de prendre en considération tant elle est argumentée. Une réponse qui deviendrait une plate forme d’action si le président faisait la sourde oreille…

L’UCR-CGT, l’UCR-FO, l’UNAR-CFTC, l’UNIR CFE-CGC, la FSU, l’UNIRS-Solidaires, la FGR-FP, l’UNRPA et LSR, se sont réunies le 10 mai et ont décidé d’une réponse au président de la République et d’un courrier à l’ensemble de leurs organisations.

Vous trouverez ci-après les deux documents.


Télécharger le document : lettre_intersyndicale_a_macron_19.05.17.pdf
Autre document : courrier_intersynd-_aux_orgas_19.05.17.pdf
Préparer ma retraite
Vous vous interrogez sur la date exacte de votre départ à la retraite.Sur la date à partir de laquelle vous devez faire valoir vos droits à la retraite, les démarches à entreprendre, le montant de votre ou vos pensions...

Lire la suite


Mes droits en chiffres
Retraites, Pensions, Allocations, Minima, Sécurité sociale, CMU, APA, SMIC, RSA; Prix, Loyers...

Lire la suite

Ce qu'il faut savoir
CSG et CRDS des retraites en 2021 Nouveau !

Lire la suite

TEMOINS/ACTEURS
Jean Pierre Grenon

Jean-Pierre nous a quittés. Ses ami.e.s, ses camarades se souviendront longtemps de l'homme, du militant, de l'acteur dynamique du syndicalisme retraité. Il était notre témoin en octobre 2017.

Lire la suite