Quatre journaux quotidiens ont résumé les travaux du Congrès, ses débats, les votes, des portraits de délégué(e)s, bref, tout ce que les médias ne vous montreront pas.
Au terme des travaux, il faut bien se quitter. Non sans rappeler les principaux actes du Congrès et la richesse des débats qui l'ont animé.
Les statuts de l'UCR ont été modifiés lors du 9ème congrès, tenu du 12 au 16 avril 2010 à La Rochelle. Rappel : la modification des statuts doit obtenir les 2/3 des voix pour être adoptée.
Un des moments importants du congrès est l’élection de la direction de l’UCR pour les trois ans à venir. Décision avait été prise d’élire une commission exécutive de 50 membres. Et dans la parité. C’est ce qu’a voté le congrès.
Les repères revendicatifs de l'UCR-CGT sont complémentaires à ceux de la confédération. Ils se déclinent en fiches qui traitent d'aspects plus spécifiques de la vie des retraités et personnes âgées.
Depuis le denier congrès, les comptes doivent être présentés selon la nouvelle réglementation applicables aux organisations syndicales.
Où en est-on ? Qu’avons-nous fait avancer ? Qu’avons-nous engrangé ? Bref, Faire ici le point, le bilan, tel est le rôle du rapport d’activité...
Thierry Lepaon a pris ses fonctions il y a tout juste un an. Dans son adresse au Congrès il s’est attardé sur le contexte politique, économique et social inédit dans lequel se tient le congrès.
L’ensemble des délégués présents au 10ème Congrès représente 224 422 voix.
446 délégués participent aux travaux du Congrès
Le 10e congrès de l'UCR-CGT a été l'occasion de débattre et de prendre des décisions sur son activité pour les trois années à venir.
Présenté par François Thiery Cherrier, le rapport d’ouverture évoque le 1er tour des élections municipales, avant d'aborder les orientations de l'UCR CGT à débattre pour les trois années à venir.
La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Le 2ème tome de ses mémoires en images est paru ! Editions Dupuis