Si le conjoint décédé était salarié ou retraité du régime général, le conjoint survivant peut percevoir une partie de sa retraite, sous conditions.
Tout salarié du secteur privé, quel que soit son contrat de travail cotise pour sa retraite de base, au régime général de la sécurité sociale, appelé aussi « assurance retraite ».
Les agents de la fonction publique doivent réunir certaines conditions pour liquider leur retraite. Ils doivent avoir au moins deux années de services et avoir atteint un certain âge qui varie selon leur emploi.
Le droit aux retraites complémentaires est acquis à tous les salariés ou anciens salariés, même pour les périodes de salariat antérieures à l’obligation de cotiser.
La retraite du combattant n'est pas une retraite professionnelle. C'est un avantage versé en témoignage de la reconnaissance nationale par le ministère en charge des anciens combattants, sous conditions.
Au décès de votre époux(se), vous pouvez bénéficier d'une allocation de veuvage sous certaines conditions liées notamment à votre âge et à vos ressources.
L'ensemble des informations que vous avez l'habitude de trouver dans Vie Nouvelle sera publié ici, avec des explications sur chacun des éléments.
La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Le 2ème tome de ses mémoires en images est paru ! Editions Dupuis