Sans attendre les "conclusions du grand débat" d'Emmanuel Macron, le collectif Femmes retraitées de l’UCR-CGT lance une campagne sur le thème de la pension de réversion. Un droit en danger.
Le bien-être et le bien-vivre des femmes retraitées passent par la reconnaissance de droits fondamentaux : le droit à la parole, le droit à la santé, le droit à une retraite décente, le droit au maintien de son pouvoir d’achat, le droit aux loisirs, le droit à la qualité de la vie tout simplement. C’est tout un programme, direz-vous… Nous sommes bien conscientes du défi à relever, et les obstacles sont nombreux. Nous disons aujourd’hui à toutes les femmes retraitées : NE RENONCEZ PAS, DEFENDEZ-VOUS, SYNDIQUEZ-VOUS, REJOIGNEZ-NOUS, REJOIGNEZ LA CGT !!!
Le collectif femmes retraitéesLors de la rencontre du 3 mars des collectifs Femmes retraitées,organisée par l’UCR dans le cadre de la Journée internationale de lutte des femmes, Elisabeth Achet a présenté l’étude réalisée par l’UFR Métallurgie sur la situation de pauvreté que connaissent nombre de femmes en France.
DIAPORAMA
« Journée internationale de luttes des femmes » ou « L’importance de l’engagement des femmes retraitées dans le syndicalisme », c’est le thème qu’avait choisi le Collectif des femmes retraitées de l’UCR pour honorer à leur manière la journée consacrée aux luttes des femmes dans le monde.
Une exception dans le paysage audiovisuel. Courageux, intègre, débordant d’humanité, Marcel nous manque déjà. Il nous parle de mai 68 et de son parcours d’homme, de journaliste, de militant…