Les salarié.e.s du public et du privé, les retraité.e.s, les jeunes, rassemblant plus de 210 000 manifestants dans plus de 250 manifestations, partout en France, ont revendiqué des mesures rapides et concrètes pour une société soucieuse de l’avenir de la planète et d’un monde de paix. Voir le communiqué de la CGT. VIDÉO
Le 24 mars des milliers de retraités ont exigé : l’augmentation des pensions de retraite de base et complémentaire avec 300 euros immédiatement, un accès pour tous à la santé, une Sécurité sociale qui couvre tous les aléas de la vie et des services publics de proximité avec du personnel en nombre et qualifié.
Le conseil d’administration du régime de retraite complémentaire du secteur privé vient d’annoncer un excédent de 2 milliards d’euros et l’explosion de ses réserves. Le 24 mars actifs et retraités exigeons l’augmentation des pensions et la revalorisation des pensions complémentaires Agirc Arrco.
Le 17 mars, partout en France, 160 rassemblements et manifestations intersyndicaux interprofessionnels ont été organisés et près de 80 000 personnes y ont participé. Pour l'augmentation des salaires et des pensions.
Le 27 janvier dernier, plus de 170 manifestations exigeaient une augmentation des salaires et des pensions, à l'appel des syndicats CGT, FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNEF et VL. L'UNSA se joint à elles pour appeler à une nouvelle journée de grève et de manifestations interprofessionnelles aujourd’hui 17 mars.
Pour les pensions, la santé et les services publics. Les neuf organisations de retraité.e.s n'acceptent pas que les pensions décrochent et baissent cette année encore au regard du coût de la vie. Ils n'acceptent pas la situation dans les EHPAD et la dégradation des services publics. Ils appellent tous les retraités à le manifester le 24 mars.
Ce 8 mars, des dizaines de milliers de salarié.e.s ont répondu à l’appel à la grève féministe lancé par la CGT et 60 organisations féministes, partout en France, dans plus de 200 initiatives.
La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Nous lui avons demandé de revenir sur les épisodes marquants de cette vie incroyable.