Les retraités ont de nombreuses raisons d’être mécontents et ils le font savoir cet été partout sur les marchés et dans les rues de France.
« Le tourisme durable est un tourisme qui tient pleinement compte de ses impacts économiques, sociaux et environnementaux, actuels et futurs, répondant aux besoins des visiteurs, des professionnels de l’environnement et des communautés d’accueil. » Organisation mondiale du tourisme
Si les professionnels du tourisme se félicitent de la reprise de l’activité depuis quelques mois, le droit aux vacances, qui avait déjà du plomb dans l’aile, est percuté de plein fouet par la hausse des prix. Une situation économique qui renforce les inégalités d’accès aux vacances.
Citadins ou ruraux, les retraités furent nombreux à rester chez eux durant l’été 2020, tandis que 94% des partants choisissaient de rester en France. Cette année, partir sera plus facile et prendre ses vacances en France permettra de soutenir l’économie du tourisme qui en a bien besoin.
Aujourd'hui, jardiner sans polluer la planète est une priorité. La recherche d'un jardinage tranquille et nourricier s'appuie sur deux découvertes historiques : les pesticides sont un vrai danger et les insectes peut-être pas !
La mission spatiale Alpha dont fait partie Thomas Pesquet fait vibrer des millions de Français. Une autre image du monde que celle de la violence et de l’ignorance. Celle de la coopération internationale des intelligences, des avancées scientifiques.
Pour partir fin mai, en juin et après l’été, des centaines de retraités se sont déjà inscrits aux séjours Bourse solidarité vacances, à prix modiques, dans des centres au bord de la mer ou à la montagne, avec des visites et des échanges.
La vie de Madeleine Riffaud est un hommage à la résistance sous toutes ses formes et en toutes circonstances. Le 2ème tome de ses mémoires en images est paru ! Editions Dupuis